Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un policier tué à La Courneuve


nicopasta

Messages recommandés

Pour revenir sur le sujet, sur France info ils parlent d'un policier avec un taux d'alcoolémie bien avancé...

Alors seul tentant de "calmer ?" une rixe et sort son pistolet automatique !!! dans d'autre cas effectivement nous aurions parlé de cow-boy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plus les dogmes de l'ultra liberalisme qui sont remis en cause que le liberalisme lui-même mais je te rappelle tout le même qu'en URSS le communisme lui s'est totalement effondré voici quelques années, que la Chine se tourne de plus en plus vers l'economie de marché tout en ayant un PC aux commandes, il ne reste donc que la Corée du Nord et Cuba, non seulement c'est peu mais en plus leur resutats ne sont pas brillants, c'est le moins qu'on puisse dire. Et je passe sur les pays qui ont éssayer la redistribution et qui sont aujourd'hui totalement ruiné, je pense par exemple au ZimBabwe...

tu te répètes camarade ... je t'ai déjà suggéré de comparer Cuba à Haïti, et de penser au sort des femmes kirghizes, ouzbèkes et autres azéries depuis que la Kirghizie et d'autres républiques soviétiques sont tombées aux mains des islamistes ....

Pour le Zimabwé ruiné, je n'aurai pas la cruauté de te parler de l'Argentine, il y a quelques années, ni des pays d'Amérique Latine où le libéralisme florissant fait des miracles ... ni d'autres pays africains où des gouvernements aux ordres des multinationales jettent leurs pays tout aussi affamés dans la guerre civile ou non.

Je remuerai le fer dans la plaie en te rappelant quand même que la monstruosité nazie a pu exister parce que les "idées" développées par la clique au pouvoir ont été soutenues à bout de bras par de grandes entreprises dont les noms célèbres courent toujours : AEG, Krupp, Thyssen, Mercedes, Messerschmidt, beaucoup de ces belles entreprises libérales s'étant servies directement dans les camps, comme à Dora.

Mais à quoi bon, il te suffit que le communisme ( ce vocable étant totalement usurpé d'ailleurs) ait chuté en URSS pour que soit justifié un seul et unique mode de pensée. C'est un peu court, il y a fort heureusement sur la planète des gens qui s'efforcent de trouver d'autres solutions.

Pour citer Roger-Maurice Bonnet, directeur des Programmes Scientifiques de l'ESA pendant 18 ans (Ciel et Espace de ce mois) :

Un vaisseau spatial autonome comme la Terre ne peut pas fonctionner sans l'égalité entre ses passagers

Il y a du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être souhaitable d'arrêter les éternels débats "vilains capitalistes" contre "méchants communistes" ? Surtout dans un sujet parlant de la mort d'un policier... Je cherche encore le rapport !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être souhaitable d'arrêter les éternels débats "vilains capitalistes" contre "méchants communistes" ? Surtout dans un sujet parlant de la mort d'un policier... Je cherche encore le rapport !

Gom

Il y en a un, Gom, on ne peut pas ne pas parler de la tournure que prend notre société ... mais la moindre remise en cause suscite des boutons chez certains .

En plus, compte-tenu de la tournure de l'enquête, je me demande même si c'est souhaitable de continuer sur ce sujet. En tous cas, pour moi , c'est rideau. Je pense à son ex-famille, qui en a appris plus qu'il n'en fallait sur lui. Ce qui me fera ne pas dire tout ce que je pense là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulahhhh.... Fox Mulder tout boutonneux.

En tout cas, comme ta déontologie ne t'empêche pas d'alimenter sans taper sur la fonction de ce pauvre type c'est pas grave et c'est donc aussi bien ainsi. Au mieux on suivra l'enquête par la presse.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.