Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un policier tué à La Courneuve


nicopasta

Messages recommandés

AFP - 21/02/2009 | 22:58

Un policier a été tué par balles samedi soir à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, en région parisienne, a-t-on appris de source policière. Il aurait été touché à deux reprises au niveau de la tête et du thorax (d'autres sources évoquent deux balles dans la tête). Ce jeune homme de 26 ans n'était pas en service au moment des faits.

On ignorait encore tout des circonstances exactes du meurtre de ce fonctionnaire, qui était en poste à La Courneuve et domicilié en Seine-et-Marne. La Brigade Criminelle a été chargée de l'enquête. Selon la police, "son ou ses agresseur(s) aurai(en)t pris la fuite".

Des informations plus complètes et des éclaircissements devraient suivre dans la journée de dimanche.

Selon Europe1.fr, les faits se sont déroulés vers 21h30 à proximité du carrefour des "Quatre Routes", un quartier n'étant pas dans une cité "sensible", précise la préfecture.

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, s'est rendue sur place très rapidement après l'annonce du drame.

Va t'il y avoir des émeutes de la part des flics, des voitures qui brulent, et tout et tout ???

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFP - 21/02/2009 | 22:58

(...)

Va t'il y avoir des émeutes de la part des flics, des voitures qui brulent, et tout et tout ???

Non, mais un durcissement des sanctions pénales pour quiconque agressera volontairement (ce qui a l'air d'être le cas), voire pire (homocide volotaire ou non), un agent de la force publique ou un représentant de l'état.

On va attendre pour voir ce que Nicolas va dire, mais je le sens bien comme çà..... Et sérieusement, aura-t-il tort???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFP - 21/02/2009 | 22:58

Un policier a été tué par balles samedi soir à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, en région parisienne, a-t-on appris de source policière. ... Ce jeune homme de 26 ans n'était pas en service au moment des faits.

On ignorait encore tout des circonstances exactes du meurtre de ce fonctionnaire, qui était en poste à La Courneuve et domicilié en Seine-et-Marne.

Comme disait Coluche... "quand on ne sait rien mieux vaut .... ".

Non, mais un durcissement des sanctions pénales pour quiconque agressera volontairement (ce qui a l'air d'être le cas), voire pire (homocide volotaire ou non), un agent de la force publique ou un représentant de l'état.

On va attendre pour voir ce que Nicolas va dire, mais je le sens bien comme çà..... Et sérieusement, aura-t-il tort???

Certainement, pour peu qu'il soit établi que le meurtre soit lié aux fonctions de ce jeune homme. Si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas moins grave de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait Coluche... "quand on ne sait rien mieux vaut .... fermer sa G*****".

C'est vrai çà..... Encore un qui s'est autorisé à penser........ controleursncf

Certainement, pour peu qu'il soit établi que le meurtre soit lié aux fonctions de ce jeune homme. Si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas moins grave de toutes façons...

100% d'accord.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais un durcissement des sanctions pénales pour quiconque agressera volontairement (ce qui a l'air d'être le cas), voire pire (homocide volotaire ou non), un agent de la force publique ou un représentant de l'état.

On va attendre pour voir ce que Nicolas va dire, mais je le sens bien comme çà..... Et sérieusement, aura-t-il tort???

C'était juste pour faire le parrallèle avec l'automne 2005, 2 jeunes se foutent dans un transfo et se tuent > 2 mois d'émeutes.

Ici un flic se fait descendre > ??

Hum hum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour faire le parrallèle avec l'automne 2005, 2 jeunes se foutent dans un transfo et se tuent > 2 mois d'émeutes.

Ici un flic se fait descendre > ??

Hum hum...

je trouve ignoble de descendre quelqu'un, flic ou pas, comme ça, de deux balles dans la tête. ça me rappelle un cyclomotoriste témoin d'un braquage de petite vieille il y a longtemps, qui avait subi le même sort de la part du braqueur quand il avait cherché à s'interposer.

Apparemment cette affaire est un peu trouble. D'après ce qui s'est dit sur France-Inter à midi, il n'avait rien à faire là, n'état pas de service. Ses collègues parlent d'une visite à ses "cousins". Qui aurait mal tourné ?

Mais se pose alors une question. Ce genre de relations devraient être réservé à une élite de policiers particulièrement bien formé. Xce qui n'était pas le cas de ce jeune policier "ordinaire".

On en saura (peut-être) un peu plus plus tard. En attendant, une pensée pour sa femme et ses gosses, et une révolte contre ces bandes qui mettent les cités en coupe réglée.

Quand je pense que la Courneuve était une commune d'avant-garde et pas seulement à cause de la fête de l'Huma. C'était du temps de la Ceinture Rouge, qu'on continue à vouloir détruire (voir le projet de Grand Paris de Balladur)

Quelque part, quelques uns ont intérêt à réduire la contestation de la société à un simple trafic de stups. cartonrouge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cette affaire est un peu trouble. D'après ce qui s'est dit sur France-Inter à midi, il n'avait rien à faire là, n'état pas de service.

De mémoire seul un OPJ est considéré comme étant en service 24/24 et doit à ce titre intervenir si cela s'impose.

Pourquoi ce jeune flic a-t-il voulu intervenir n'étant pas en service, de plus étant seul, alors que même en étant en service les procédures interdisent probablement d'intervenir en solo ?

C'est vrai qu'on en n'a plus l'habitude de nos jours, mais plutôt que de détourner le regard, ce jeune a sûrement simplement voulu ne pas fermer les yeux, peut-être que venir en aide aux gens ne se limitait-il pas simplement pour lui à le faire en étant payé pendant sa journée de travail...

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cette affaire est un peu trouble. D'après ce qui s'est dit sur France-Inter à midi, il n'avait rien à faire là, n'état pas de service. Ses collègues parlent d'une visite à ses "cousins". Qui aurait mal tourné ?

Et pourquoi il n'avait rien à faire là ? On n'a plus le droit de marcher dans la rue maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment cette affaire est un peu trouble. D'après ce qui s'est dit sur France-Inter à midi, il n'avait rien à faire là, n'état pas de service. Ses collègues parlent d'une visite à ses "cousins". Qui aurait mal tourné ?

....

Quelque part, quelques uns ont intérêt à réduire la contestation de la société à un simple trafic de stups. cartonrouge:)

Tu es plus que limite avec tes raisonnements a deux balles revoltagesrevoltages On se demande en effet a chaque crime ce que la victime faisait sur place!!! En France chacun a le droit de se déplacer sans demander l'autorisation de qui que ce soit que je sache pascontent . Ce genre de raisonnement est prodigieusement con .

Quand a vouloir transformer chaque fait divers ou acte de violence en acte politique, là aussi il serait temps d'arreter les conneries et de recommencer (ou de commencer pour certains) a réflechir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais un durcissement des sanctions pénales pour quiconque agressera volontairement (ce qui a l'air d'être le cas), voire pire (homocide volotaire ou non), un agent de la force publique ou un représentant de l'état.

On va attendre pour voir ce que Nicolas va dire, mais je le sens bien comme çà..... Et sérieusement, aura-t-il tort???

Si de telles mesures devaient etre prise je ne serais pas du tout choqué, les forces de l'ordre ont un metier dangereux et bien souvent ne sont même pas appuyer par nos politique qui s'empressent de les mettres en doutes dés qu'ils sont amenés a faire usage de leur armes.

Quand je pense que la Courneuve était une commune d'avant-garde et pas seulement à cause de la fête de l'Huma. C'était du temps de la Ceinture Rouge, qu'on continue à vouloir détruire (voir le projet de Grand Paris de Balladur)

Quelque part, quelques uns ont intérêt à réduire la contestation de la société à un simple trafic de stups. cartonrouge:)

Ca c'est sur que ce genre de réponse fait avancer les choses, mais qujourd'hui le PC est passé d'environ 25% a 2%, voila pourquoi la "ceinture rouge" a cessée d'exsister, quand a casser l'urbanisme constitué de grandes barres inhumaines, je n'y voie qu'une mesure de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFP - 21/02/2009 | 22:58

Va t'il y avoir des émeutes de la part des flics, des voitures qui brulent, et tout et tout ???

Bonjour,

Oui tiens, il faudrait.

Plus ca va plus je pense que,dans certaines zones tout au moins, la France est a la limite d' une forme de guerre civile.J' ai l'impression qu'en haut lieu, on ne se rend pas compte de l'importance de la situation.

Quel beau pays civilisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es plus que limite avec tes raisonnements a deux balles cartonrouge:) On se demande en effet a chaque crime ce que la victime faisait sur place!!! En France chacun a le droit de se déplacer sans demander l'autorisation de qui que ce soit que je sache revoltages . Ce genre de raisonnement est prodigieusement con .

Quand a vouloir transformer chaque fait divers ou acte de violence en acte politique, là aussi il serait temps d'arreter les conneries et de recommencer (ou de commencer pour certains) a réflechir !

merci pour tes amabilités. Pour ce qui est de réfléchir, commences donc toi-même. Et par te cultiver un peu sur le passé récent au lieu de croire comme les experts-Miami, que tout ça vient totalement par hasard !

je te signale pour tes deux balles que

ce sont ses collègues eux-mêmes qui posent la question !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es plus que limite avec tes raisonnements a deux balles cartonrouge:) On se demande en effet a chaque crime ce que la victime faisait sur place!!! En France chacun a le droit de se déplacer sans demander l'autorisation de qui que ce soit que je sache revoltages . Ce genre de raisonnement est prodigieusement con .

Quand a vouloir transformer chaque fait divers ou acte de violence en acte politique, là aussi il serait temps d'arreter les conneries et de recommencer (ou de commencer pour certains) a réflechir !

Merci de ne pas s'emporter et de ne pas commencer les insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. aujourd'hui le PC est passé d'environ 25% a 2%, voila pourquoi la "ceinture rouge" a cessée d'exsister

bien, le raisonnement !!

d'abord le PC est encore majoritaire à la Courneuve! En 2008, 36 maires élus à la tête de communes de plus de 10000 habitants sur les départements de l'Ile-de-France. Les plus difficiles, parce que les plus pauvres et abandonnées de la soi-disant société de consommation.

ensuite, la ceinture rouge n'a pas disparu parce que le PCF a disparu, mais exactement l'inverse : la délocalisation a commencé dès les années 60 avec le déménagement de l'industrie en province pour éviter les concentrations ouvrières dangereuses pour l'ordre établi. De même, l'expulsion par l'argent des familles populaires du centre de l'agglomération où elles avaient et leur logement et leur travail. Après, on se plaint d'avoir à les transporter.

Le problème des barres et de la dégradation de leur environnement n'en est qu'une conséquence, ainsi accessoirement que la perte d'influence du PCF.

Evidemment, on ne t'a jamais appris ça à l'école. Moi, je l'ai vécu en direct, tout comme je me souviens de la joie des habitants de l'époque d'emménager dans des cités de logements neufs où tout le monde se connaissait et où régnait une certaine fraternité.

Oui, Monsieur !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51.. machin, tu me voles dans les plumes pour mes écarts de langage, mais il faut reconnaitre que tu te débrouilles aussi très bien dans ton genre... Félicitations !

Alors, OK pour une police de proximité mais aussi une bonne milice pour le reste ? Comme au bon vieux temps des pays pas très communicants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51.. machin, tu me voles dans les plumes pour mes écarts de langage, mais il faut reconnaitre que tu te débrouilles aussi très bien dans ton genre... Félicitations !

Alors, OK pour une police de proximité mais aussi une bonne milice pour le reste ? Comme au bon vieux temps des pays pas très communicants...

merci pour ta contribution remarquable au débat !

ce qui me fait plaisir c'est de voir les adeptes du Chanoine de St-Jean de-Latran perdre leur calme en ce moment. Il est vrai que les dogmes libéraux en prennent plein la tronche depuis quelques mois. De quoi faire fondre la belle assurance de ceux qui pensaient que la messe était dite et la fin de l'histoire arrivée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta contribution remarquable au débat !

ce qui me fait plaisir c'est de voir les adeptes du Chanoine de St-Jean de-Latran perdre leur calme en ce moment. Il est vrai que les dogmes libéraux en prennent plein la tronche depuis quelques mois. De quoi faire fondre la belle assurance de ceux qui pensaient que la messe était dite et la fin de l'histoire arrivée ....

Ce sont plus les dogmes de l'ultra liberalisme qui sont remis en cause que le liberalisme lui-même mais je te rappelle tout le même qu'en URSS le communisme lui s'est totalement effondré voici quelques années, que la Chine se tourne de plus en plus vers l'economie de marché tout en ayant un PC aux commandes, il ne reste donc que la Corée du Nord et Cuba, non seulement c'est peu mais en plus leur resutats ne sont pas brillants, c'est le moins qu'on puisse dire. Et je passe sur les pays qui ont éssayer la redistribution et qui sont aujourd'hui totalement ruiné, je pense par exemple au ZimBabwe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.