Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FIP Loisir


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai une petite question.

Voila j'ai réservé un aller retour Londres st pancras pour moi et ma concubine. nous vivons ensemble depuis plus d'un an donc elle bénéficie des facilités de circulations depuis le début de l'année.

Mon problème est le suivant : au guichet de gare du nord, on m'a notifié que la concubine devait aussi avoir la carte FIP, car ca poserait peut etre soucis sur le voyage retour au départ de Londres. Le guichet transilien de ma gare ne m'a pas tenu le même discours, on m'a dit que ca n'était pas nécessaire !! As tu ton idée sur la question ?? Quelle est la bonne version ??

Si besoin que dois je faire : la carte FIP étant réservée aux cheminots, puis je demander auprès de l'agence famille que a concubine soit rattaché à ma carte FIP ?? je voudrais pas avoir de soucis au moment d'un éventuel controle complet controleursncf

Merci par avance de m'éclairer sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Eurostar (ainsi que Thalys, Alleo, Lyria) la carte de circulation SNCF suffit, la carte FIP n'est pas requise.

Les concubins n'ont pas accès aux facilités FIP, il faut être marié ou PACSé. À faire confirmer tout de même par ton agence famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Eurostar (ainsi que Thalys, Alleo, Lyria) la carte de circulation SNCF suffit, la carte FIP n'est pas requise.

Les concubins n'ont pas accès aux facilités FIP, il faut être marié ou PACSé. À faire confirmer tout de même par ton agence famille.

Je confirme : la carte de circulation suffit.

En revanche pas d'accord sur l'affaire "concubins" sébastien cartonrouge : une simple union libre permet d'obtenir la carte Fip pour son partenaire ... pourvu que l'on ait un enfant ensemble et un livret de famille. Obtention immédiate des facilités de circulation et Fip. Ah les gosses ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche pas d'accord sur l'affaire "concubins" sébastien cartonrouge : une simple union libre permet d'obtenir la carte Fip pour son partenaire ... pourvu que l'on ait un enfant ensemble et un livret de famille. Obtention immédiate des facilités de circulation et Fip. Ah les gosses ... :)

Ça a du changer récemment alors car ma version de la RH 0261 (01/01/2008) mentionne uniquement :

  • Époux (se) non séparé(e)
  • Partenaire PACS
  • enfant (avec conditions)

Elle est en partie privée pour ceux qui veulent les détails.

Mais tant mieux si les concubins peuvent en bénéficier aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a du changer récemment alors car ma version de la RH 0261 (01/01/2008) mentionne uniquement :

  • Époux (se) non séparé(e)
  • Partenaire PACS
  • enfant (avec conditions)

Elle est en partie privée pour ceux qui veulent les détails.

Mais tant mieux si les concubins peuvent en bénéficier aussi !

Euh en fait ça date de 1998 alors ça a plutôt dû changer depuis... gloups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en fait ça date de 1998 alors ça a plutôt dû changer depuis... gloups...

Merci pour vos réponses rapides !! Je vais quand même passer un petit coup de fil à l'agence famille, histoire d'assurer le coup et confirmer l'information :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de vous demander : c'est un train à résevation, donc je suppose que ca marche comme le TGV ?? Mademoiselle la concubine doit utilisé un fichet voyage et composter une case ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de vous demander : c'est un train à résevation, donc je suppose que ca marche comme le TGV ?? Mademoiselle la concubine doit utilisé un fichet voyage et composter une case ??!!

Non, il n'y a pas besoin de fichet pour l'emprunter, seulement le billet au tarif FIP Loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si la carte FiP ne fonctionne pas pour elle, tu peux toujours lui prendre un A/R FiP friends, c'est une promo Eurostar pour les amis des agents SNCF >>>75€ A/R.

Il n'a pas besoin de carte FIP pour son amie, sa carte d'ayant-droit suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le fip&friends est à 70€ l'aller/retour Paris Londres, on peut en prendre pour 4 personnes maxi à la fois. départ interdit le vendredi entre 17H30 et 20H. photocopie de la carte sncf et fip de l'agent à avoir si l'agent ne voyage pas avec les friends :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.