Aller au contenu
Le Web des Cheminots

droit en cas de décés d'un proche


Messages recommandés

bonjour a tous.j'aurai aimé savoir les droits que l'on a en cas de deces d'un proche de la famille.ce proche etant lui meme ancien cheminot.merci de vos reponses.

cordialement;

Quel est ton lien de parenté avec de proche?

Si tu veux savoir à combien de jour tu as droit en terme de congés supp avec soldes

Rh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton lien de parenté avec de proche?

Si tu veux savoir à combien de jour tu as droit en terme de congés supp avec soldes

Rh001

mon pere.les jours je les connais.juste savoir si il y a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi, ce sont des moments difficiles...

Sinon, (même si ce n'est pas de très bon gout) il existe parfois un genre de "capital décès" : je l'avais touché de la Sécurité Sociale pour ma mère (mais elle travaillait encore...)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis désolé pour ton père.

Il me semble que tu devrais prendre contact avec la caisse de prévoyance si ce n'est déjà fait.

Par ailleurs, il existe des associations, présentes sur Internet qui orientent les proches en cas de décès, afin de les aider à s'y retrouver dans toutes les démarches à effectuer.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis désolé pour ton père.

Il me semble que tu devrais prendre contact avec la caisse de prévoyance si ce n'est déjà fait.

Par ailleurs, il existe des associations, présentes sur Internet qui orientent les proches en cas de décès, afin de les aider à s'y retrouver dans toutes les démarches à effectuer.

Bon courage à toi.

merci pour vos reponses;il n'est pas encore décédé mais ces jours sont comptés on dira.le plutard possible sera le mieux.et je voulais etre informé de ce qu'on pouvait avoir avant d'etre dans tout mes etats.

merci a vous tous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses;il n'est pas encore décédé mais ces jours sont comptés on dira.le plutard possible sera le mieux.et je voulais etre informé de ce qu'on pouvait avoir avant d'etre dans tout mes etats.

merci a vous tous;

Etonnante ta préoccupation du moment.

Désolé de te le dire ainsi. Le moment est plutôt de songer à aider ton père que de te poser ce genre de question ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un texte de lois en projet qui a été adopté dernierement pour des aides afin de rester auprès

des proches en fin de vie . Je ne sais pas quand les decrets d'applications seront passés au parlement .

Je penses que le tour de ce sujet a été fait , et que les réponses a tes questions ont été apportées

pour le cas spécifique des RH de la SNCF .

Je cloture donc ce sujet .

Courage pour les moments difficiles a venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.