Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Je comprends très bien que mes propos aient pu être mal perçus, merci à celles et ceux qui ont pris ma défense.

je chercher à comprendre le fonctionnement d'une entreprise que je connais pas puisque issu de 10 ans de carrière dans le privé.

Je fais mon stage à la sncf, je vais prendre ce qu'on me donne et me plier aux exigences de mon employeur durant 6 mois, après libre à eux de me garder ou pas et à moi de rester ou pas.

Je ne sais pas si certains sur ce forum sont aigris ou naturellement méchants mais ne penser pas que chaque question est forcément intéréssée pour prendre juste les avantages.

Je suis super intéressé par l'offre de stage, elle est nickel et je ferai le job de la même façon que je sois à la sncf ou pas.

Pour ceux qui me parlent de l'Oréal, j'ai passé un entretien aujourd'hui et pour ta gouverne l'indemnité de stage est de 500 euros de plus, malheureusement le stage est pourri, donc tu vois que je ne cherche pas que les avantages..............car étant salarié en congé sabbatique d'un grand groupe mondial pharmaceutique je l'aurais fait là bas.

Please, ne jugez pas trop vite

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut portonovo, à mon avis c'est ta façon de formuler ton premier post qui à fait grinçer:

"salut je suis en stage +5 je vais toucher 900 euros, c'est normal ou certain on eu plus?"

tu aurais expliquer ton parcourt professionnel et ton choix de reprendre des études, ça aurait permis de mieux comprendre ta situation.

un conseil, a la SNCF n'est surtout pas peur du dialogue et en effet s'il y a un truc qui est détesté encore plus qu'ailleur c'est le coté arriviste

(que tu n'es peut être pas, mais ton premier propos pouvais le laisser entendre)

voila, on va pas en faire un drame non plus, bon courage a toi pour ton stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je voudrais savoir pour les agents SNCF qui prennent le métro + RER pour aller à leur boulot s'ils ont des remboursements de transport et comment ça se passent vu qu'ils détiennent déjà la carte de circulation et que le RER c'est la SNCF!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir pour les agents SNCF qui prennent le métro + RER pour aller à leur boulot s'ils ont des remboursements de transport et comment ça se passent vu qu'ils détiennent déjà la carte de circulation et que le RER c'est la SNCF!!

merci

Pour le métro, si tu prends un abonnement de type Navigo, tu es remboursé à hauteur de 50%. Le RER si SNCF, ton pass Carmillon, te permet de franchir les tourniquets (mais renseigne toi avant ça ne marche pas encore partout, par exemple sur le RER E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF va pouvoir faire taffer un salarié qui a niveau BAC + 5 et lui payer 900 € mensuel pendant 6 mois.

Faudrait pas pousser le bouchon trop loin en disant que c´est la SNCF qui rend service!

:Smiley_45:

Faudrait arrêter la fumette quand on prétend que 900 € pour un stage pour un niveau BAC + 5, ce serait "mieux qu'ailleurs". A ce niveau d'étude, on peut prétendre facilement à 1000 €, sans compter le remboursement obligatoire à 50 % de la Carte Orange pour l'IDF.

3 exemples tiré au hasard sur internet de stages venant du privé :

http://www.recrute.leroymerlin.fr/index.ph...4&Itemid=28

http://www.republiquedessens.com/index.php...ffres-de-stages

http://www.esc-rennes.fr/upload/forum/plaq...61plaquette.pdf

Bref, de 1050 à 1600 € brut + frais de fonction/véhicules dans certains cas.

A qualification égale, les salaires sont inférieurs à la SNCF que dans le privé, les indemnités de stage ne font pas figure d'exception.

Il me rappelle le discours qu'avaient mes anciens employeurs qui en substance, me disaient quand j'ai commencé à travailler (j'étais mineur), que je devais les remercier de travailler (payé moins que le SMIC comme le veut la loi pour les mineurs) pour eux qui dans un grand élan de grâce, avait daigné m'accepter au sein de l'Entreprise.

Je ne vois aucun mal à vouloir se renseigner sur les conditions de travail, les avantages, la réglementation de l'entreprise, la rémunération qui attend un salarié. Cela me parait tout à fait naturel et n'a rien à voir avec de l'arrivisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a toujours qui paye plus

j'ai bac +2, et je prépare un bac + 3

et sur 14 dans la promo, y en a 4 qui sont payés plus que le minimum imposé par la loi

(2 10% de plus car BTP, et d'autres plus que le smic car boîte de champagne)

mais les autres on a rien en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.