Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BTS maintenance industrielle à la sncf


Messages recommandés

quelles sont vos motivations pour le poste choisis ? dans mon cas technicien de circulation, mais je me pose une nouvelle question mes motivations et atout de mon dossier de candidature sont les même que pour répondre à cette question???

dès le début de ton topic ce n'est pas pour être technicien de circulation mai technicien suppérieur en signalisation et énergie électrique et pour ce poste à la fin des 3 ans de formation soit tu est dirigeant de proximité (dpx) ou conducteur de travaux ou technicien en bureau d'études et pour cesdifférents postes tu auras des explications lors de la présentation du métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès le début de ton topic ce n'est pas pour être technicien de circulation mai technicien suppérieur en signalisation et énergie électrique et pour ce poste à la fin des 3 ans de formation soit tu est dirigeant de proximité (dpx) ou conducteur de travaux ou technicien en bureau d'études et pour cesdifférents postes tu auras des explications lors de la présentation du métier

oui je me suis trompé cest bien technicien supérieur en signalisation et énergie hihi

technicien de maintenance électrique sa regroupe: dirigeant de proximité (dpx) ou conducteur de travaux ou technicien en bureau d'études

c'est eux qui choisissent d'après tes compétences si par chance tai pris et tu réussi ta formation

et toi maintenant sa en ai ou? sa a avancé?

Modifié par hanibal68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis trompé cest bien technicien supérieur en signalisation et énergie hihi

technicien de maintenance électrique sa regroupe: dirigeant de proximité (dpx) ou conducteur de travaux ou technicien en bureau d'études

c'est eux qui choisissent d'après tes compétences si par chance tai pris et tu réussi ta formation

et toi maintenant sa en ai ou? sa a avancé?

non en fait ça dépend des postes qui sont ouvert et ça tu ne peux pas le savoir donc ce que je te conseille c'est de choisir un des 3 sur lequel tu va argumenter en fonction de la présentation métier et de dire que tu est tout à fait dispo et intérésser par les autres postes et donner aussi les raisons .

le RH m'a toutefois dit lors de l'entretien qu'actuellement ils recherchent plus des conducteurs de travaux pour la modernisation du réseau.

pour ma part j'ai passé un n-ième entretient avec un directeur d'EVEN et je suis apte à ma visite médicale de la semaine dernière vendredi j'ai reçu ma convoc pour la signature du contrat. j'ai presque les 2 pieds dans la maison!

Modifié par joehawker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis trompé cest bien technicien supérieur en signalisation et énergie hihi

technicien de maintenance électrique sa regroupe: dirigeant de proximité (dpx) ou conducteur de travaux ou technicien en bureau d'études

c'est eux qui choisissent d'après tes compétences si par chance tai pris et tu réussi ta formation

et toi maintenant sa en ai ou? sa a avancé?

non en fait ça dépend des postes qui sont ouvert et ça tu ne peux pas le savoir donc ce que je te conseille c'est de choisir un des 3 sur lequel tu va argumenter en fonction de la présentation métier et de dire que tu est tout à fait dispo et intérésser par les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis trompé cest bien technicien supérieur en signalisation et énergie hihi

technicien de maintenance électrique sa regroupe: dirigeant de proximité (dpx) ou conducteur de travaux ou technicien en bureau d'études

c'est eux qui choisissent d'après tes compétences si par chance tai pris et tu réussi ta formation

et toi maintenant sa en ai ou? sa a avancé?

non en fait ça dépend des postes qui sont ouvert et ça tu ne peux pas le savoir donc ce que je te conseille c'est de choisir un des 3 sur lequel tu va argumenter en fonction de la présentation métier et de dire que tu est tout à fait dispo et intérésser par les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait ça dépend des postes qui sont ouvert et ça tu ne peux pas le savoir donc ce que je te conseille c'est de choisir un des 3 sur lequel tu va argumenter en fonction de la présentation métier et de dire que tu est tout à fait dispo et intérésser par les autres

cetait bien amro de strasbourg ou t'ai allez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

non en fait ça dépend des postes qui sont ouvert et ça tu ne peux pas le savoir donc ce que je te conseille c'est de choisir un des 3 sur lequel tu va argumenter en fonction de la présentation métier et de dire que tu est tout à fait dispo et intérésser par les autres postes et donner aussi les raisons .

le RH m'a toutefois dit lors de l'entretien qu'actuellement ils recherchent plus des conducteurs de travaux pour la modernisation du réseau.

pour ma part j'ai passé un n-ième entretient avec un directeur d'EVEN et je suis apte à ma visite médicale de la semaine dernière vendredi j'ai reçu ma convoc pour la signature du contrat. j'ai presque les 2 pieds dans la maison!

Salut,

Je vois que tu t y connais pas mal sur le déroulement du recrutement de la sncf, je voulais te poser une question. Sais tu quelle genre de questions ils posent durant le test metier pour technicien electronique pour le P3.

Moi je suis issue d'un BTS electronique et cela fait plus de 6 ans que j'ai fini les cours donc c'est super loin tout cela pour moi. Donc je stress un peu vue que j'ai pratiquement tt oublié de l'école pourrais tu me dire si j ai besoin de ressortir mes bouquin de cours ou si c'est vraiment un test basic. Peux tu me donner un exemple stp.

Tu m'aiderai vraiment et m enleverai une epine du pied

Merci d'avance

Modifié par mamouna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

bonjour tout le monde en particulier hanibal68 je suis actuellement entrain de postuler pour le bts mi en 2 ans et comme j''éprouvai quelle que lacunes en lycée publique j'aurais savoir si tu aurais pu me filer un coup de main pour l'adaptation et aussi a la reussite de la formation pour reussir a obtenir ce dipolme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.