Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Démocratie participative…


Invité devil

Démocratie participative…   

41 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre.

    • Pour.
      12
    • Contre.
      18


Messages recommandés

Invité devil

Démocratie participative…

Plus qu’un slogan cela serait un grand bouleversement dans le monde du net ! Pourquoi dans ce cas ne pas essayer ici ?

Recueillir l’avis des lecteurs avant toutes décisions interférant sur la vie interne du forum.

Devenant ainsi tous acteurs de cette construction nouvelle cela aurait pour but de diminuer les incompréhensions conséquentes à certaines décisions sensibles.

Administrateurs et modérateurs restant évidemment maîtres à bord examinent la recevabilité des demandes.

Modifié par devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démocratie participative…

Plus qu’un slogan cela serait un grand bouleversement dans le monde du net ! Pourquoi dans ce cas ne pas essayer ici ?

Recueillir l’avis des lecteurs avant toutes décisions interférant sur la vie interne du forum.

Devenant ainsi tous acteurs de cette construction nouvelle cela aurait pour but de diminuer les incompréhensions conséquentes à certaines décisions sensibles.

Administrateurs et modérateurs restant évidemment maîtres à bord examinent la recevabilité des demandes.

Administrateurs et modérateurs : maitres à bord point barre que l'on donne son avis ou pas.

Un peu de discipline et de respect de la part des commentateurs et des auteurs de sujets doivent être la règle.

Ah oui un petit commentaire superflu : éviter également les signatures à la con. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas voté et je ne ferais pas de commentaire...

Par contre j'irais voir le résultat!

Et tu penses arrêter le vote à quelle date? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil

Votez !

Je ne sais pas pour la fermeture, c'est pas une vente flash...

N'ayant pas fait d'annonce préalable, il me semble qu'une semaine sera suffisant pour que ce sondage soit vu par le plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de CE forum, je ne voterai pas parce que ce forum a des règles, qu'il y a une charte et que je suis libre d'y adhérer ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

S'il s'agit d'un autre projet, il faudrait en discuter ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu combien de membre il y a sur ce forum? Tu as vu toute l'ancre qui a coulé pour une décision déjà prise??? Alors si ont doit polémiquer avant on ne s'en sort plus!

De plus je ne vois plus l'intérêt des modos dans ce cas là... ils ne serviront plus qu'à déplacé certains sujet qui ne sont pas au bon endroit.

Tu dis que les admin'/modos resteront chef à bord, alors à quoi bon discuter sur une décision qui de toute façon est déjà tranché?

Le seul truc qui serait bien (mais c'est peut-être déjà fait) c'est qu'ils se réunissent tous avant de prendre une décision tel qu'un banissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Le seul truc qui serait bien (mais c'est peut-être déjà fait) c'est qu'ils se réunissent tous avant de prendre une décision tel qu'un banissement.

Je confirme, c'est ce qu'il se fait déjà.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on peut faire un vote "pour" le relou de la semaine?? la c'est sur je vote pour toi !! puis je te remets meme un césar parce que t'es un grand cmédien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démocratie participative…

Plus qu’un slogan cela serait un grand bouleversement dans le monde du net !

Monte donc ton propre forum puisque le fonctionnemnt de celui-ci ne te convient pas , je te promets que j'irai essayer ta conception de la démocratie (remarque j'ai déjà une idée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

Démocratie participative…

Démocratie participative… > co-gestion ...> auto gestion ....> démocratie ouvrière ....Attention , tu vires un mauvais coton ! ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte donc ton propre forum puisque le fonctionnemnt de celui-ci ne te convient pas , je te promets que j'irai essayer ta conception de la démocratie (remarque j'ai déjà une idée ...)

Pour toi c'est ,le forum si on ne l'aime pas on le quitte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi c'est ,le forum si on ne l'aime pas on le quitte .

Remarque bien, là, ça ne fait pas débat .... :)

Ceux qui râlent, et ça m'est parfois arrivé, je crois que, pour la plupart, ils aiment bien le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi c'est ,le forum si on ne l'aime pas on le quitte .

erreur de logique ! Qu'il monte son forum pour montrer à tous les guignols que nous sommes ce qu'est la démocratie. Rien ne l'empêche de continuer à subir ici même la "dictature" des modos et administrateurs s'il est maso .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un faux débat...

Soit on est sur un forum créé par une association, une école, des gens de même métier, une bande de potes, que sais-je...

Soit on est sur un forum créé par quelqu'un pour les autres.

C'est le mot "participatif" qui induit en erreur : dans les deux cas, tout le monde peut participer (sauf forums restreints ok mais ce n'est pas le sujet).

La différence est en effet essentiellement dans le positionnement de chaque participant et dans le cas d'un forum clairement identifié comme une création personnelle mise à disposition de tous, je ne suis pas choquée que l'on ne nous demande pas notre avis pour tout et n'importe quoi et surtout pas pour les mesures disciplinaires !

Dans la logique de ci-dessus, je ne voterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Démocratie participative…

Plus qu'un slogan cela serait un grand bouleversement dans le monde du net ! Pourquoi dans ce cas ne pas essayer ici ?

Recueillir l'avis des lecteurs avant toutes décisions interférant sur la vie interne du forum.

Devenant ainsi tous acteurs de cette construction nouvelle cela aurait pour but de diminuer les incompréhensions conséquentes à certaines décisions sensibles.

Administrateurs et modérateurs restant évidemment maîtres à bord examinent la recevabilité des demandes.

okok :Smiley_73:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sondage ?

Ca sert à quoi ?

A savoir ce que pensent quelques membres d'un sujet précis. Et avec ça on fait quoi ? Rien.

A partir de combie de votant un sondage est il jugé comme réprésentatif ?

Sur un forum de cheminots, quel pourcentage de membre va visiter les sections qui ne concernent pas le chemin de fer (là où se trouve le sondage)?

Autant de question qui font que ce sondage comme d'autres sur un forum ne sera jamais parlant. Et tant mieux car j'imagine à peine le bronx si les membres se prononcent et décident d'eux même (vive les clans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai voté contre ,il y a des modos,ils font leurs "" boulot "", on est d'accord ,on reste ; on se prends la téte,il existe d'autre forum

ils ont mon entiere confiance

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

total des votes: 22

Nombre de pour: 6

Nombre de contre: 11

11+6=17... je cherche toujours l'erreur là! lotrela

Comme dans tout vote... Il y a des votes blancs.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça farte pas dans la tête ou bien?

Etre libre, c'est d'avoir le pouvoir de choisir. Si tout le monde choisis de sauter à l'eau, dois je m'y forcer aussi?

Pour ma part ce sera contre, juste pour barrer la route à ce genres de conneries.

Puis, on est sur un forum " privé", sont inventeur s'est entouré d'une équipe pour " le bon déroulement " du forum d'après des règles qu'il à choisis ( il a le droit c'est son forum ). On est tous libres de s'incrire, de participer ou de partir.

Toutes ma confiance à Kata et son équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

total des votes: 22

Nombre de pour: 6

Nombre de contre: 11

11+6=17... je cherche toujours l'erreur là! lotrela

c'est bien barré la démocratie participative, il bourre déjà ses propres urnes ....lotrela

Je sais GOM, j'ai vu ta réponse, mais laisse moi rigoler un peu .... ça fait du bien lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça farte pas dans la tête ou bien?

Etre libre, c'est d'avoir le pouvoir de choisir. Si tout le monde choisis de sauter à l'eau, dois je m'y forcer aussi?

Pour ma part ce sera contre, juste pour barrer la route à ce genres de conneries.

Puis, on est sur un forum " privé", sont inventeur s'est entouré d'une équipe pour " le bon déroulement " du forum d'après des règles qu'il à choisis ( il a le droit c'est son forum ). On est tous libres de s'incrire, de participer ou de partir.

Toutes ma confiance à Kata et son équipe.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.