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SNCF, DB, Véolia et ECR s'expliquent au Sénat


Invité 5121

Messages recommandés

pour ceux qui ont le temps, un document extrêmement précieux .

http://www.senat.fr/bulletin/20081201/eco.html

On aura une idée de ce qui se trame en ce moment.

Au menu :

Mardi 2 décembre 2008

Organisation et régulation des transports ferroviaires - Audition de M. Alain Thauvette, directeur général d'Euro Cargo Rail

Organisation et régulation des transports ferroviaires - Audition de M. Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport

Mercredi 3 décembre 2008

Organisation et régulation des transports ferroviaires - Audition de M. Guillaume Pepy, président de la SNCF

Organisation et régulation des transports ferroviaires - Audition de M. Joachim Fried , pour la DB

Organisation et régulation des transports ferroviaires - Audition de M. Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports

vous aurez une idée de la farouche résistance de Pépy face à la concurrence, de ce qui attend les personnels en cas de transfert d'une DSP d'un "opérateur" à l'autre, du sort des gares et petites lignes etc ...

et de l'hypocrisie de certains ...

Avec en prime quelques trucs marrants à lire 3 mois après, alors que le trafic s'enfonce avec la crise ...

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pour ceux qui ont le temps, un document extrêmement précieux .

http://www.senat.fr/bulletin/20081201/eco.html

On aura une idée de ce qui se trame en ce moment.

Au menu :

Mardi 2 décembre 2008

Organisation et régulation des transports ferroviaires - Audition de M. Alain Thauvette, directeur général d'Euro Cargo Rail

Organisation et régulation des transports ferroviaires - Audition de M. Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport

Mercredi 3 décembre 2008

Organisation et régulation des transports ferroviaires - Audition de M. Guillaume Pepy, président de la SNCF

Organisation et régulation des transports ferroviaires - Audition de M. Joachim Fried , pour la DB

Organisation et régulation des transports ferroviaires - Audition de M. Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des transports

vous aurez une idée de la farouche résistance de Pépy face à la concurrence, de ce qui attend les personnels en cas de transfert d'une DSP d'un "opérateur" à l'autre, du sort des gares et petites lignes etc ...

et de l'hypocrisie de certains ...

Avec en prime quelques trucs marrants à lire 3 mois après, alors que le trafic s'enfonce avec la crise ...

Document imprimé pour montré à mon chef .Car je viens de me prendre le chou avec lui car , il défendait mordiqus le contraire !

Merci 5121 !

Car effectivement :

"S'agissant de l'ouverture à la concurrence des activités de transport régional de voyageurs, M. Guillaume Pepy n'a pas souhaité que sa mise en oeuvre fasse l'objet d'un report, préférant qu'elle soit organisée et régulée afin de permettre à chacun de se préparer à cette évolution qui découle des engagements européens de la France. Il s'est dit favorable à la création d'une commission placée sous l'autorité d'un parlementaire pour examiner les difficultés liées au passage à la concurrence. L'une des tâches de cette commission serait de déterminer si le gain par une société d'un appel d'offres relatif à une ligne aurait pour conséquence de lui transférer le personnel d'exploitation correspondant."

Bin , voyons , comme dit rail cassé ...on sort les fourches ?

"

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Document imprimé pour montré à mon chef .Car je viens de me prendre le chou avec lui car , il défendait mordiqus le contraire !

Merci 5121 !

Car effectivement :

"S'agissant de l'ouverture à la concurrence des activités de transport régional de voyageurs, M. Guillaume Pepy n'a pas souhaité que sa mise en oeuvre fasse l'objet d'un report, préférant qu'elle soit organisée et régulée afin de permettre à chacun de se préparer à cette évolution qui découle des engagements européens de la France. Il s'est dit favorable à la création d'une commission placée sous l'autorité d'un parlementaire pour examiner les difficultés liées au passage à la concurrence. L'une des tâches de cette commission serait de déterminer si le gain par une société d'un appel d'offres relatif à une ligne aurait pour conséquence de lui transférer le personnel d'exploitation correspondant."

Bin , voyons , comme dit rail cassé ...on sort les fourches ?

"

je sens qu'on va adorer avoir des DUO ou des DET de chez véolia, ça va mettre du piment dans les relations sociales !

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Invité necroshine

Une autre perle :

M. Michel Bécot a souhaité savoir si les personnels faisant grève faisaient l'objet de retenues sur salaires.

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Une autre perle :

M. Michel Bécot a souhaité savoir si les personnels faisant grève faisaient l'objet de retenues sur salaires.

Ben non, on nous file même une prime!!! Tous ces blaireaux feraient bien de se demander pourquoi on va bosser si on est payé les jours de grève.....

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Ben non, on nous file même une prime!!! Tous ces blaireaux feraient bien de se demander pourquoi on va bosser si on est payé les jours de grève.....

Pour toucher la prime de charbon qui doit être d'une cinquantaine d'euro ...enfin pour moi .Et vous ? !

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Invité necroshine

Pour toucher la prime de charbon qui doit être d'une cinquantaine d'euro ...enfin pour moi .Et vous ? !

Pas mieux !!! :Smiley_04:

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Ben non, on nous file même une prime!!! Tous ces blaireaux feraient bien de se demander pourquoi on va bosser si on est payé les jours de grève.....

Pour aller prendre des photos de PK introuvables? lapleunicheuse mdrmdr

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je n'ai pas voulu influencer le lecteur, mais maintenant, je vais pointer sur quelques trucs à ne pas laisser passer.

Dans le style bal des faux-culs, on lit sur le site du Sénat :

M. Alain Thauvette a présenté sa société, Euro Cargo Rail. Créée en 2005 sous la forme d'une société française à actionnaire unique anglais (EWS) dont le siège est situé à Paris.

On est en décembre 2008.

Or , sur le site d'ECR

http://www.eurocargorail.com/presse.html

on lit :

Euro Cargo Rail est une filiale de DB Schenker Rail (UK) Ltd, le numéro 1 du fret ferroviaire au Royaume-Uni. L’entreprise est créée en 2005 suite à l’ouverture du marché ferroviaire européen. Depuis Novembre 2007, Euro Cargo Rail appartient à Deutsche Bahn

pourquoi ce M. a-t-il caché que sa société était devenue une filiale à part entière de la DB ?

à suivre .....

Modifié par 5121
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toujours de la part de M Thauvette (ECR) ces deux phrases sybillines mais dont le sens peut faire un peu froid dans le dos :

- les pouvoirs de la CRAF doivent être renforcés pour s'assurer du traitement équitable entre les entreprises ferroviaires, dont la compétitivité ne doit pas être remise en cause par l'établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF).

autrement dit, il faut abaisser les exigences de sécurité de l'EPSF !

La CRAF doit notamment être habilitée à régler les problèmes de discrimination concurrentielle pouvant survenir à l'occasion de la surveillance de l'application des règles de sécurité ;

bis !

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pour en finir avec M Thauvette (ECR)

l'état du réseau n'est pas bon et, s'il est utilisable, il nécessite néanmoins un entretien coûteux et tributaire de décisions d'investissement encore trop aléatoires et ponctuelles : aussi vaudrait-il mieux privilégier le renouvellement de tronçons stratégiques ;

autrement dit, ECR ne s'aventurera pas hors des sentiers battus, là où le trafic est le plus rentable

- la société Euro Cargo Rail est active sur tous les marchés des trains de fret, sur longues comme sur courtes distances. En revanche, faute de capacités de triage suffisantes à un coût abordable, elle ne propose pas d'offres dans le secteur du « wagon isolé » ; répondre aux demandes sur ce marché nécessiterait un maillage du territoire très dense : or, si le profit potentiel existe bien, les barrières à l'entrée restent encore trop dissuasives ;

rebelotte, mais apparemment, il faudrait leur offrir le coût du traitement du wagon isolé en triage ..

-

les différences entre Euro Cargo Rail et la SNCF tiennent essentiellement à la plus grande flexibilité du personnel de la première et à sa manière de gérer les relations avec les clients, particulièrement bien adaptée à leurs besoins et à leurs méthodes de travail ;

sans commentaires ...

-

le souhait d'une plus grande équité résulte des disparités de traitement observées avec l'opérateur historique national, par exemple dans les exigences de sécurité et dans la gestion des différents incidents ;

Il veut nous faire croire quoi ? que l'EPSF est plus exigente envers ECR qu'envers la SNCF ...

assez pour aujourd'hui ! Demain, je taillerai le costume de M. Cyrille du Peloux, directeur général de Veolia Transport ...

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