Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FCVU


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis actuellement en formation AMV a Bordeaux, et mon affectation se trouve sur la ligne Perigueux Agen, qui est une ligne de voie unique, ma formation AMV se termine le 22 avril et je vais enchainer la double voie directement derriére!

Une personne de ma formation qui as appeler le DPX m'a dit que la formation de voie unique la FCVU se deroulera pas avant octobre, je voulais savoir si quelqu'un sait comment sa va se passer en mi mai ( fin de formation double voie) et octobre debut de la formation voie unique??? va t'on m'affecter sur une ligne en double voie en attendant? ou peut etre m'envoyer sur une autres region pour faire la FCVU?? ou peut etre me laisser en tant qu'aiguilleur dans ma gare d'affectation et pas en tant Agent circulation?

Si quelqu'un a une idée ou a deja vecu la même situation je suis preneur d'infos!

merci d'avance

P.S : excusez moi j'ai plus l'habitude de venir, je crois que j'ai poster au mauvais endroit, si le sujet pouvait être déplacer Merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : excusez moi j'ai plus l'habitude de venir, je crois que j'ai poster au mauvais endroit, si le sujet pouvait être déplacer Merci

Bonjour,

Sujet déplacé, comme demandé :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis actuellement en formation AMV a Bordeaux, et mon affectation se trouve sur la ligne Perigueux Agen, qui est une ligne de voie unique, ma formation AMV se termine le 22 avril et je vais enchainer la double voie directement derriére!

Une personne de ma formation qui as appeler le DPX m'a dit que la formation de voie unique la FCVU se deroulera pas avant octobre, je voulais savoir si quelqu'un sait comment sa va se passer en mi mai ( fin de formation double voie) et octobre debut de la formation voie unique??? va t'on m'affecter sur une ligne en double voie en attendant? ou peut etre m'envoyer sur une autres region pour faire la FCVU?? ou peut etre me laisser en tant qu'aiguilleur dans ma gare d'affectation et pas en tant Agent circulation?

Si quelqu'un a une idée ou a deja vecu la même situation je suis preneur d'infos!

merci d'avance

P.S : excusez moi j'ai plus l'habitude de venir, je crois que j'ai poster au mauvais endroit, si le sujet pouvait être déplacer Merci

Le meilleur moyen d'avoir une réponse précise serait d'appeler directement ton Dpx.

Cependant, il y a peu de probabilité pour que tu sois aiguilleur en VU si tu n'as pas reçu la formation spécifique.

Peut être ne seras tu pas en poste d'aiguillage. Une gare regroupe une multitude de fonction possible avec l'AMV : chef de service, agent formation, agent de manœuvre, agent de desserte,...

Dans tous les cas seul ta hiérarchie peut te dire précisément à quelle fonction tu seras affecté pendant cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a une idée je suis preneur d'infos!

merci d'avance

Bonsoir Mayrhum,

Suite à nos différents échanges de MP . . . . .

A la sortie de ta formation d'AMV, pour tenir un poste dans ta nouvelle résidence d'affectation,

il faut d'abord avoir été formé sur ce poste (en étude)

Ensuite, à la sortie de ton "étude de poste", tu feras fonction dans ce poste (à ton compte)

qu'après avoir reçu une habilitation à la fonction d'agent-circulation, aiguilleur, garde,

chef de la manœuvre, agent-formation, agent de desserte, reconnaisseur, chef de service

(selon les cas) par ton DPX

Cette habilitation doit préciser notamment la spécification de ton aptitude professionnelle, c'est à dire:

- le nom de la gare ou tu est habilité à exercer ces différentes fonctions

- les tâches de sécurité que tu est "autorisé" à effectuer

Dans ton cas la mention minimum est "Agent-circulation voie unique"

Si ta future affectation est une gare de jonction VU (classique) - VUTR, tu doit en plus

être habilité à la fonction "Chef de ligne des lignes à voie unique à trafic restreint"

Si ta future affectation est une gare de commande, la mention "Agent-circulation voie unique"

sera remplacée par la mention "Agent-circulation voie unique toutes opérations" car tu

doit en plus être habilité à la fonction "Opérations incombant à l'agent de commande"

Dans tout les cas, rapproche toi de ton DPX mdrmdr

Bon courage pour la suite :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affecter dans une gare de bifurcation qui est monsempron libos, une gare equipé en BMVU !

Il va me falloir l'habilitation AC voie unique!

Le DPx avait etais contacter il nous avait dit que la formation de FCVU n'etais pas avant Octobre, c'est pour cela que je ne sais pas comment sa va se passer en attendant sachant que je passe mon AMV le 22 avril, la double voie vers le 15 mai, donc de mai a octobre...... surprise le DPx n'a pas su nous dire, et sa m'inquiete un peu!

Petite question qui n'a pas grand chose a voir mais de quel a heure a quel heure parle t'on d'heure de nuit a la sncf?

Merci

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.