Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Miramas, 1989


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Pour tous les Miramassiens, que des bons souvenirs :Smiley_27:

BB (4100, pas Brigitte!) avec JL dedans :cool:

Miramas89-1.jpg

La draisine et le pont tournant

Miramas89-2.jpg

La Reine...

Miramas89-3.jpg

On peu encore les sauver, qui sait... (les machines, le bonhomme est irrécupérable!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les Miramassiens, que des bons souvenirs :cool:

Ergonomique et confortable.... Tu as donc fait les tous derniers trains avec ces locs, car elles ont été radiées pour les dernières le 14/10/87 (4110, 4119, 4123)

BB (4100, pas Brigitte!) avec JL dedans okok

On peu encore les sauver, qui sait... (les machines, le bonhomme est irrécupérable!)

Ah ben çà.... je te laisse juge de tes propos!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les Miramassiens, que des bons souvenirs :Smiley_20:

BB (4100, pas Brigitte!) avec JL dedans :blush:

Ça c'est de la machine okok:wub: Rien en trop, pas d'artifice... que de l'utile!

C'estla 4162, celle qui est actuellement préservée???

J'ai à peu près la même photo en 2006 ;):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Désolé pour tous et surtout pour BB 4100 , mais bon quitte à comparer , les abris des locomotives à vapeur

devaient être bien pires !!! .

Autres temps , autres modes de "confort" .

Mis à part cela, merci pour toutes ces photos qui fleurent bon le passé révolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ergonomique et confortable.... Tu as donc fait les tous derniers trains avec ces locs, car elles ont été radiées pour les dernières le 14/10/87 (4110, 4119, 4123)

T'as encore du mal avec tout ce qui en dessous Orange. :Smiley_20:

JL est photographié au manche de la 4162 à Miramas, alors qu'il participait à sa remise en état avec deux autres "bordelais".

sur les autres photos du matos qui etait au musée.

a coté de la R la 4A51 qui est maintenant à Romaneche Thorins

La BB300 en rotonde était encore en service.

Toujours sur la meme photo sur la droite un batiment :blush: que tu vas bientot connaitre.

A noter qu'une cabine de BB8100 était aussi ergonomique, porte frontale en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as encore du mal avec tout ce qui en dessous Orange. :Smiley_20:

JL est photographié au manche de la 4162 à Miramas, alors qu'il participait à sa remise en état avec deux autres "bordelais".

sur les autres photos du matos qui etait au musée.

a coté de la R la 4A51 qui est maintenant à Romaneche Thorins

La BB300 en rotonde était encore en service.

Toujours sur la meme photo sur la droite un batiment :wub: que tu vas bientot connaitre.

A noter qu'une cabine de BB8100 était aussi ergonomique, porte frontale en moins...

Oui mais les 8100 avaient un vrai strapontin. Un véritable luxe :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ergonomique et confortable.... Tu as donc fait les tous derniers trains avec ces locs, car elles ont été radiées pour les dernières le 14/10/87 (4110, 4119, 4123)

...

Et je n'ai pas fait qu'un train avec les 4100 ou 4200, c'était du Bassens-Artix/Lacq par exemple... Le plus confortable en hiver c'était les courants d'air de la porte frontale et les chauffe-pieds qui te cramaient les semelles de godasses (quoi que les selles de vélo comme siège n'étaient pas mal non plus!), la VL était de 75 km/h: parfait pour la trversée des landes!!!

Je ne suis plus si jeune (!) qu'à l'époque de Miramas, ce qui fait que j'ai conduis certaines antiquités comme les Z 4100, les BB 325, les 2400, les RGP bi-moteur...

Je n'ai jamais été autorisé sur les 2D2 5400 et 5500, ce qui ne m'a pas empêché de les conduire (j'ai commencé à rouler comme aide en 77...)

Je me suis même payé la Côte Bleue et le Grau-du-Roi en Picasso depuis Miramas :Smiley_20: avec toute l'équipe de l'époque

Ah, cette BB qui fait encore rêver :blush: , surtout le 72 Volt du tableau avec les interrupteurs en haut à gauche... en cas de coup de barre çà réveillait son homme!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ça c'est de la machine :wub::blush: Rien en trop, pas d'artifice... que de l'utile!

C'estla 4162, celle qui est actuellement préservée???

J'ai à peu près la même photo en 2006 okok :

Euuuhhh, la cabine à changé de couleur et repris un air de jeunesse, je me demande qui à bien pu la restaurer pour lui donner cet air là? :Smiley_20:

Qui sait, je suis presque sur que les deux autres "bordelais" jettent un œil sur ce forum de temps en temps; oui, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.