Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voyage d'adieu aux X2800 - COPEF - 28 mars


Messages recommandés

J'ai participé au voyage. J ai mis les photos sur la galerie de mon site : http://arcetsenans.com/7.html

Je mets des photos sur le forum dans la journée.

Pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos. Le reste (photos et vidéos) se trouve sur le site http://www.arcetsenans.com/7.html et sur la galerie photo http://arcetsenans.com/galerie/index.php?/category/102

Nous etions environ 70 ou 80 je crois, de tout les ages. Dommage que le temps n'était pas de la partie. Je remercie tout ceux qui ont oeuvré à la bonne marche de cette journée.

J ai contacté trois personnes pour prendre des photos en gare d'Arc et Senans de la rame, car je ne pouvais pas etre et dedans et dehors. (photo B. TOPIN)

Mouchard : nous attendons le TGV en provenance de Paris. la majorité des voyageurs sont montés à Mouchard

J ai osé :lol:

Le Vaudioux

Je suis descendu du train entre Saint Laurent à Morez pour accompagner TF1, ce qui a permis de prendre ce cliché, et les deux du premier message

Moi, j'étais la avant :p

Le terminus de la ligne : Oyonnax

Arret à Saint Claude,

Arrivée en gare de Besançon Viotte : excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle sortie malgré le temps!, les deux X2800 seront -elles conservées? Dans un peu plus d'un an verrons nous de nouveau des tours du Jura comme dans les années 85-90 avec la réouverture du haut-bugey. Avec les autorails X3800 et 2800 préservées ça devrait être possible mais avec une 141R et sa rame de voitures je crois que c'est définitivement terminé, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais la avant :p

Joli reportage :blush:

Je me permets une remarque sur la photo que j'ai cité : On va supposer que tout le monde a eu son autorisation pour se mettre sur la voie (rappelons que c'est dangereux, et interdit sinon), mais surtout, se mettre debout sur le rail mouillé, et encore pire, mettre ses pieds entre 2 rails au niveau d'un aiguillage, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire (risque de chute et de se faire très mal)

Donc pour ceux qui nous lisent, à éviter pour vos prochaines photos :cool:

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier voyage pluvieux, dernier voyage heureux...

je regrette de n'avoir pas pu me joindre à vous, ce voyage était sûrement exceptionnel :cool:

Merci beaucoup pour les photos, c'est désormais tout ce qu'il nous reste de cette époque que j'aurais aimé mieux connaitre :blush:

"Le seul reproche au demeurant

qu'aient pu mériter mes parents

c'est de n'avoir pas joué plus tôt

le jeu de la bête à deux dos..."

Georges Brassens, le Moyenâgeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Merçi A.et S. pour ton superbe reportage .

Félicitations pour tes sites que je consulte souvent .

Je suppose que c'est toi qu'on vois avec la cloche sur le reportage TF1.

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

Merçi A.et S. pour ton superbe reportage .

Félicitations pour tes sites que je consulte souvent .

Je suppose que c'est toi qu'on vois avec la cloche sur le reportage TF1.

Bonne soirée .

Merci à toi. Eh oui, le campanophile ferrovipathe à moustache est bien moi.....;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je regarde jamais TF1 je peux pas blairer JPP!

edit: http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4324349,00-d...autorails-.html

Comme Michael, merci pour ce lien et ce reportage assez sympa...

C'est fou comme les trains historiques ou touristiques savent transcender les problemes des trains actuels et beneficient d'une sacré côte d'amour...

Puis JPP et la France rurale, c'est un peu son "truc"...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses dans un album (plus facile à visionner que sur le forum)

Dernière sortie des X2800 sur la ligne du Jura
Merci au COPEF et à Vincent Cuny pour leur travail formidable et cette journée, humide mais conviviale et inoubliable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.