Aller au contenu
Le Web des Cheminots

100 % Des Trains Non Fumeurs Fin 2005


Messages recommandés

D'ailleur sa me fait penser, dans les gares bon il n'y a pas de fumer, sur les quais j'avais entendu qu'il y était interdit mais en gare de Moulins (03), il y a des cendriers sous les quais couverts. Alors je me pose la question, si quelqu'un sait...

Pour Paris:

« Il est interdit de fumer sur l’ensemble des quais des gares suivantes :

- Paris Montparnasse ;

- Paris Austerlitz ;

- Paris Nord ;

- Paris Est ;

- Paris Lyon ;

- Paris Saint Lazare ;

- Bibliothèque François Mitterrand ;

- Saint Michel Notre Dame ;

- Musée d’Orsay ;

- Invalides ;

- Pont de l’Alma ;

- Champs de Mars Tour Eiffel ;

- Boulevard Victor ;

- Avenue du Président Kennedy ;

- Boulainvilliers ;

- Avenue Henri Martin ;

- Avenue Foch ;

- Neuilly Porte Maillot »

Pour les autres gares de France, le texte de loi s'applique:

L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif mentionnée à l'article L. 3511-7 s'applique :

« 1° Dans tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail ;

En résumé: dans toutes les gares présentant au moins 1 quai couvert, ne serait-ce que partiellement, l'interdiction de fumer est étendue à toute la gare.

Ce qui est malheureux c'est de voir à chaque arrêt d'un TGV toutes ces personnes descendre sur les quais s'en griller une vite fait alors que c'est interdit et qu'un message régulièrement diffusé le rappelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me semblait, merci.

Je pense qu'à Moulins, ils ont compris que les gens fument quand même donc autant mettre le mégot dans un cendrier. Je devrais leur demander à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est + agréable les restos non fumeurs, les voitures qui n'empestent plus etc

Je trouve cependant, je parle au nom des fumeurs, qu'ils n'ont plus de liberté: ne pas fumer pendant les trajets c'est déjà long pour certains, ne pas fumer sur les quais, ne pas fumer entre les voitures...

Perso, je suis fumeuse et ne pas fumer pendant 4/5h ne me dérange pas. Le fait de voir des fumeurs sortir aux arrets me fait plutot sourire...je les plains d'être si accro :Smiley_34: .

Quand je vois des quais en plein air, personne autour, j'avoue, je m'en grille une sans honte ni culpabilité :blush:

Et dans ma loc....je fume aussi, fenêtres grandes ouvertes pour ne pas géner le collègue suivant (un Allemand la plupart du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fumeur mais malgré tout, l'interdiction de fumer dans les trains ne me gêne pas, car franchement, quand je prenais le 5H56 pour retourner à Paris, l'odeur de tabac froid dans la voiture fumeur c'était franchement à gerber :Smiley_34: Et puis lors de certains arrêtes je pouvais m'en griller une, alors pas si gênant que ça :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fumeur mais malgré tout, l'interdiction de fumer dans les trains ne me gêne pas, car franchement, quand je prenais le 5H56 pour retourner à Paris, l'odeur de tabac froid dans la voiture fumeur c'était franchement à gerber koiquesse Et puis lors de certains arrêtes je pouvais m'en griller une, alors pas si gênant que ça controleursncf

Salut, comme quand j'allais à l'école, je fume aux toilettes, cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme quand j'allais à l'école, je fume aux toilettes, :)

C'est pour ca que je tente de prendre mes précautions avant de partir car , je suis non fumer et le téoz paris clermont sent la clope au chiotte , c'est orrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est pour ca que je tente de prendre mes précautions avant de partir car , je suis non fumer et le téoz paris clermont sent la clope au chiotte , c'est orrible !

Idem,

ca me degoute qd je vais aux jacob (delafon) et que ca pue la clope,

au point que meme plus on puisse plus respirer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je tente de prendre mes précautions avant de partir car , je suis non fumer et le téoz paris clermont sent la clope au chiotte , c'est orrible !

Ah là là c'est vraiment des manières je trouve, pour quelques minutes de réquisition d'un WC c'est pas la mort non plus.. C'est toujours moins désagréable que le mec qui sort son sandwich bien reniflant, que la top model du coin qui empeste le parfum ou que la ménopausée qui a une fuite de sa Tena (www.tena.fr) koiquesse En plus ceux-là faut se les coltiner jusqu'au bout du trajet !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ah là là c'est vraiment des manières je trouve, pour quelques minutes de réquisition d'un WC c'est pas la mort non plus.. C'est toujours moins désagréable que le mec qui sort son sandwich bien reniflant, que la top model du coin qui empeste le parfum ou que la ménopausée qui a une fuite de sa Tena (www.tena.fr) okok En plus ceux-là faut se les coltiner jusqu'au bout du trajet !

Le grec frite du voisin c'est pas mal non plus, mais je prefere a vrai dire... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

beurk les relents de vieux mouton okokmdrmdr

Comme ca ensuite tu fais fuire la vieille incontinente, et le top model prouttt prouttt parfumée au Chanel mdrmdr

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est pas la délicatesse c'est la propreté, toi tu fais pipi debout moi je suis obligé de m'asseoir sur ce truc immonde qui pu mdrmdr

si t'es en jupe, tu peux te mettre debout au dessus de la cuvette non? okok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ca ensuite tu fais fuire la vieille incontinente, et le top model prouttt prouttt parfumée au Chanel mdrmdr

Avec environ 350 trajets Corail au compteur, j'avais mes p'tits trucs (comme un p'tit vieux ?! okok ) mdrmdr

- les sms tapés frénétiquement ça fait fuir les vieux, z'aiment pas le bruit des touches, ça les énerve

- celui qui écoute son baladeur trop fort, un p'tit appel sur le répondeur, ça fait des interférences et il coupe son walkman

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Avec environ 350 trajets Corail au compteur, j'avais mes p'tits trucs (comme un p'tit vieux ?! okok ) mdrmdr

- les sms tapés frénétiquement ça fait fuir les vieux, z'aiment pas le bruit des touches, ça les énerve

- celui qui écoute son baladeur trop fort, un p'tit appel sur le répondeur, ça fait des interférences et il coupe son walkman

- ...

J'y penserai pour le coup du blaireau qui s'explose les tympans avec son MP3,

j'entends plus le sien que le miens.

Tu peux lacher une belle caisse aussi, la veille de ton voyage, tu bouffes une bonne boite de cassoulet, choucroute ou chili...... Le lendemain le train est chauffé au gaz...

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lacher une belle caisse aussi, la veille de ton voyage, tu bouffes une bonne boite de cassoulet, choucroute ou chili...... Le lendemain le train est chauffé au gaz...

okok

Amis poètes mdrmdrbeurkmdrmdr

PS : j'ai jamais trouvé de solution pour le gosse qui chiale pendant tout le trajet et dont la mère n'aura jamais l'intelligence d'aller dans l'intercirculation pour soulager les tympans des quelques dizaines de voyageurs de la voiture mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Amis poètes mdrmdrbeurkmdrmdr

PS : j'ai jamais trouvé de solution pour le gosse qui chiale pendant tout le trajet et dont la mère n'aura jamais l'intelligence d'aller dans l'intercirculation pour soulager les tympans des quelques dizaines de voyageurs de la voiture mdrmdr

Petit petit, viens voir tonton Kris, et hop

un coup de bouteille sur le crane, il ronfle tout le voyage le morpion okok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.