Aller au contenu
Le Web des Cheminots

100 % Des Trains Non Fumeurs Fin 2005


Messages recommandés

Y a plus simple pour faire fuire tous les gens qui vous dérangent. C'est la cigarette qui est interdite, en tous cas c'est ce qui est dessiné sur les autocollants, alors allumez un bon cigare genre havanne au milieu de la voiture, soit tu te fait lincher, mais là ça dépend de ton gabarit, ou soit il déménagent de voiture.

Ou encore un autre moyen, tu leur joue le retour de la princesse d'arabie c'est où dite ? et tu fait déménager toute la voiture pour être tranquile. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus simple pour faire fuire tous les gens qui vous dérangent. C'est la cigarette qui est interdite, en tous cas c'est ce qui est dessiné sur les autocollants, alors allumez un bon cigare genre havanne au milieu de la voiture, soit tu te fait lincher, mais là ça

Moi tu me fais ca tu t'en prend une de ces couru, tu t'en souviendras je pense :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tu me fais ca tu t'en prend une de ces couru, tu t'en souviendras je pense :Smiley_53:

bigbisousbigbisousbigbisous , c'est juste de l'humour, j'ai toujours respecté les non fumeurs et ceci partout où je me trouve. Je n'ai pas attendu les lois pour débiles, et cela fait longtemps que je suis respectueux. J'ai par exemple jamais fumé à côté de mes enfants, le soir pour ma dernière clop, c'est à dire dans pas longtemps je sort dehor, et comme j'habite en montagne, l'hiver ce n'est pas rare d'en griller une par moins 15 ou 20 dégrés.

Par contre pour la " couru " connais pas, explique, je pourai traduire dans mon patoi par une

" chasse " peut être.

bigbisous à toi bouillotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fumeurs, je conseille la Cigartex (cigarette électronique), je compte essayé, apparement beaucoup sont satisfait de sa, non-dangereuse pour la santé de personne, et autorisé en lieu public :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour les fumeurs, je conseille la Cigartex (cigarette électronique), je compte essayé, apparement beaucoup sont satisfait de sa, non-dangereuse pour la santé de personne, et autorisé en lieu public :)

Ca me semblait debile ce truc electronique, comment cela fonctionne exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour la " couru " connais pas, explique, je pourai traduire dans mon patoi par une

" chasse " peut être.

:) à toi bouillotte.

Oh c'est mon patoi limousin, et ca veut dire que en fait je te crierais dessus

Je sais des fois on a du mal a me comprendre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semblait debile ce truc electronique, comment cela fonctionne exactement ?

J'ai cherché sur des forums et apparement beaucoup sont satisfait, l'entreprise marche bien, quasiment du début il travaillait en flux tendu et encore aujourd'hui. J'ai même fait le test "ultime" lol: eBay et aucun produit en vente par un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Des agents en civil dans les trains pour verbaliser les fumeurs

Un décret devrait être pris par le Conseil d’Etat prochainement pour permettre aux agents de la sécurité ferroviaire en civil de mettre des PV à ceux qui s’en grillent une dans les wagons.

Sur la ligne P du transilien, qui dessert l’est parisien, le phénomène est connu. C’est même une habitude. Gary, qui fait deux fois par jour le trajet Longueville-Gare de l’Est, relate ce qui se passe au quotidien : "Ils prennent un wagon pour eux, ils fument. Vous n’avez même pas accès au wagon, puisque c’est infect. Ils n’ont aucun civisme. Les contrôleurs le savent pertinemment, mais ne viennent pas."

104 infractions verbalisées en un an

Ces réfractaires à l’interdiction de fumer dans les trains, entrée en vigueur en 2007, reçoivent régulièrement des amendes. Sur la ligne P, l’année dernière, 104 infractions ont été verbalisées. Mais cela ne change rien à la situation.

La suite dans France Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce "les contrôleurs le savent pertinement mais ne viennent pas". C'est décidement un mal bien courrant que de s'en remettre, toujours, à l'autre en ce qui concerne le civisme...

Non content d'être un lâche, ce type est un délateur.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout oublier que le contrôleur est un humain comme un autre, qu'il ne peut pas contrôler tout le monde, qu'il peut avoir peur, et puis, quel est le problème pour lui si tous les fumeurs se rassemblent dans un wagon ?

C'est de l'hypocrisie pure de la part de ce type qui ne semble pas tolérer les autres... surtout les contrôleurs de trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, quel est le problème pour lui si tous les fumeurs se rassemblent dans un wagon ?

Le problème est qu'il est totalement interdit de fumer dans un train en France et que, même si les fumeurs se regroupent tous dans une même voiture, cela peut incommoder des non fumeurs désirant s'installer dans celle-ci (lorsqu'il n'y a plus de places de libres dans les autres par exemple).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, quel est le problème pour lui si tous les fumeurs se rassemblent dans un wagon ?
Le problème est surtout que sur certaines lignes, ça va bien au delà du tabac. Sur certaines lignes les voitures de queue deviennent de véritables zones de non droit: drogue, alcool, trafics divers, vandalisme, agressions... Voila ou peut mener une "tolérance" de ce genre.

J'adore ce "les contrôleurs le savent pertinement mais ne viennent pas". C'est décidement un mal bien courrant que de s'en remettre, toujours, à l'autre en ce qui concerne le civisme...

Le souci est que l'on a affaire à des groupes de parfois plusieurs dizaines de personnes, potentiellement agressives voire armées. Que peut faire un contrôleur contre ca? Dans cette situation, l'effet de groupe joue plein pot et rends le contrôle "conventionnel" quasi impossible. On ne va tout de même pas armer les contrôleurs ou les équiper comme des CRS

Quant aux voyageurs "normaux", ils ne peuvent pas faire grand chose de plus sous peine de se mettre eux aussi en danger. A moins peut être de s'organiser en milice privée, et encore. Donc oui, la seule solution est de s'en remettre aux pouvoirs publics, qui semblent assez peu pressés d'intervenir sur ce type de dossier.

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle, les contrôles en civil peuvent être une avancée, mais ça ne réglera pas tout. Une option sûrement plus efficace serait d'augmenter massivement la présence policière dans les transports, et de s'assurer que les sanctions soient appliquées. Mais en ces temps de réductions budgétaires, nul doute que c'est une option inenvisageable.

Modifié par jean_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

déjà il n'y a pas de contrôleur sur cette ligne.

Au mieux aura t on une brigade, mais je ne dirais pas qu'elle est leur limitation géographique ou horaire..qui fait que de toute façon certaines zones du trajet ou/et certains horaires ne verront jamais personne sauf opération coup de poing.

Ensuite sur Longueville - Paris, c'est sauf 2 trains, des agc, et ce n'est pas dans la dernière voiture de queue qu'ils se placent, mais dans n'importe quel "carré" avec porte situé derrière les cabines de conduite.

Je vous laisse imaginer les odeurs, le brouillards que l'on trouve parfois lors du changement de bout à Longueville. Certains ont laissé le train sur place plusieurs minutes...

Le soucis de la voiture fumeur sur la ligne P, c'est sur l'axe de Chateau Thierry. Il est connu, mais ils se connaissent, ils se préviennent au moindre uniforme et comme il faut du flag, voire les mégots par terre et le nuage de fumée dans la voiture ne désigne personne. Les opération menée en l'état ne servent strictement à rien. Demain matin ce sera la même....

Comemnt la direction de l'axe connait le soucis, les clients aussi..mais c'est pas grave on leur annonce qu'on fait des opérations...104 pv ca laisse reveur quand on connait la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais qu'il y ai un problème je ne dis pas; toute la France a un gros problème en terme d'insécurité. Et revenir en arrière est toujours extrêmement long et pénible, mais ce n'est pas tout à fait mon propos.

Mon propos, c'est que la personne interviewé dans l'article parle de contrôleur n'intervenant pas. Si lui, voyageur, a peur, lui est-il incompréhensuble de comprendre que l'agent en question -dont le maintient de l'ordre n'est pas le métier - ressente la même chose?

Parce que tout le monde (même moi) sait qu'en banlieue, le problème de la fumette dans les trains recoupent plein d'autres choses, et avant cette fumette c'est ce plein d'autre chose qu'il faut traiter.

Alors taper sur le lampiste de service relève d'une grandeur d'esprit égale a celle des dangereux voyous fumants à l'arrière.

Modifié par likorn
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a une loi qui s'applique à tou ou faut il une fois faire preuve de discernement ?

Le fait de ne pas aller au-devant des contrevenants (pour de bonnes raisons tenant au rapport de force, à la sûreté, j'en conviens...) est une forme de discernement. Comme quoi ça existe bien. Comme pour les chiens sans muselière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que c'est impossible à stopper sans modifier profondément la mentalité française et son "tout pour ma gueule", c'est à dire rétablir le respect entre tout le monde... Puis ce genre de comportement est lié à l'interdiction de la fumette et des drogues de manière catégorique, amenant alors à la clandestinité, mais je pense pas que tu vas te faire dessouder si tu passes sans rien dire ; c'est environ 0,007% de la population (494 298 plaintes, en sachant que toutes les personnes agressées n'ont pas porté plainte) qui se fait agresser de manière physique et qui a porté plainte en 2013. Pour ma part, ça ne me dérange pas plus que les gens fassent leur marché clandestin tant qu'ils ne dérangent pas les autres.

Et il y a une loi qui s'applique à tous ou faut il une fois faire preuve de discernement ?

Tu sais bien que c'est impossible d'appliquer ce genre de loi de manière absolue! Surtout qu'il faudrait beaucoup plus de personnel pour contrôler ce genre de choses.

Sources :

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATSOS05303
http://www.inhesj.fr/sites/default/files/bulletin_annuel_2013.pdf(pp. 22 à 27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout, comme beaucoup de choses , qu'on a laissé s'installer une certaine dérive et qu'avec le temps, cette dérive est devenu la "loi" de certains.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.