Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Question sur trajet tarif


Messages recommandés

Bonjour !

Voila je viens sur ce forum car j'avais une question qui j'espère vous pourrez m'aider.

Voila je vais devoir assez régulièrement faire aller retour valencienne (59) Rouen rives droite (76)

Donc j'ai étais sur le site voyages SNCF j'y est rentrer une date x pour voir les prix un vendredi vers 16h 17h je possède la carte 12-25.

Donc voila ce que je trouve :

16h55 - VALENCIENNES

17h37 - 17h37> 18h00 via LILLE FLANDRES

18h00 - LILLE FLANDRES

20h56 - 20h56> Null via ROUEN RIVE DROITE

48972 2e classe Période bleue - Sans réservation

Durée 04h01

17.70 €

Vous économisez 17.70 € par rapport à un voyageur loisir sans carte

Billet Carte 12-25 : Carte 12-25 à présenter à bord du train.Service d'échange et de remboursement soumis à conditions avant le départ. Billet non échangeable et non remboursable après le départ.

35.40 €

Tarif normal : Billet échangeable et remboursable soumis à condition

Donc je suis assai étonner du prix je m'attendais a plus chère !!

Pour la durée 4h bon c'est normal des fois ya un TGV donc 3h vraiment super aussi mdrmdr pas plus chère en plus.

Donc a partir de sa j'ai deux questions :

- Et ce que je ne me suis pas tromper 17€ ??

- Quand avoir un TGV sa dépend de la SNCF ?? Car j'ai essayé plusieurs date et j'ai trouvé des fois un TGV des fois non.

Donc voila j'espère que vous pourrez m'aider et que je me suis bien fait comprendre.

En attente de vos réponses.

Amicalement Thomas.

PS : j'ai une amie qui a était demander a la gare il lui on dit 82€ sans carte 62 avec carte. C'est pour sa que je me pose des questions. Peut être les périodes blanche-bleue.

Modifié par thomas76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu te fais comprendre mais il faut te décrypter un peu avant ! soignes ton orthographe, ça peut aider !

Bon pour le billet à 17,70 €, c'est un billet "Prems" ni échangeable, ni remboursable(comme indiqué sur la copie d'écran). Ce qui implique que si tu ne fais pas le voyage, il est perdu en totalité !

De plus, tu n'emprunte pas deux TGV mais deux TER, ce qui baisse considérablement les tarifs !

Voilà, si tu retournes en gare et que tu demandes la même chose, je pense qu'ils pourront te sortir les mêmes tarifs.

Et si tu fais souvent le trajet, demandes à la gare la plus proche de chez toi, si tu ne peux pas opter pour un abonnement quelconque !

J'espère n'avoir rien oublié, mais si c'est le cas, d'autres apporteront des précisions.

Bon courage à toi ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le billet à 17,70 €, c'est un billet "Prems" ni échangeable, ni remboursable(comme indiqué sur la copie d'écran). Ce qui implique que si tu ne fais pas le voyage, il est perdu en totalité !

Où as-tu vu qu'il s'agissait d'un billet Prem's ?

Je pense que la carte 12-25 est le tarif le plus intéressant si on peut voyager en partant en période bleue (où tu as 50% pour les TER).

Sinon, voir un coupon Fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu qu'il s'agissait d'un billet Prem's ?

Je pense que la carte 12-25 est le tarif le plus intéressant si on peut voyager en partant en période bleue (où tu as 50% pour les TER).

Sinon, voir un coupon Fréquence.

En regardant de plus près, il n'est pas mentionné "Prems" mais la mention "ni échangeable, ni remboursable" m'a induit en erreur !

Méa culpa ! okok

Modifié par ermeline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près, il n'est pas mentionné "Prems" mais la mention "ni échangeable, ni remboursable" m'a induit en erreur !

Méa culpa ! okok

Merci beaucoup donc ce billet la c'est un billet normal ??

Bon ba sa va mais défois ya des TGV la sur la photo en effet c'est des TER.

Si je vais à la gare je ne pas besoin de demander un billet spécial, j'aurais celui la ?

Merci encore

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup donc ce billet la c'est un billet normal ??

Bon ba sa va mais défois ya des TGV la sur la photo en effet c'est des TER.

Si je vais à la gare je ne pas besoin de demander un billet spécial, j'aurais celui la ?

Merci encore

Thomas

S'il reste de la place.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup donc ce billet la c'est un billet normal ??

Bon ba sa va mais défois ya des TGV la sur la photo en effet c'est des TER.

Si je vais à la gare je ne pas besoin de demander un billet spécial, j'aurais celui la ?

Pour être sûr, demande à la gare un tarif en TER via Amiens si tu veux faire ce trajet-là. On risque sinon de te proposer surtout des billets via Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via amiens c'est plus intéressant pour la durée du trajet ? Ou le prix ?

Si tu trouves un horaire à ta convenance, ça peut être plus rapide que le passage par Paris, et le plus souvent moins cher puisque plus court et entièrement en TER.

Par exemple : le vendredi soir, tu peux faire Valenciennes 16h50 - Douai 17h25 - 17h30 Rouen 19h41, ce qui fait 23,20€ avec ta carte 12/25 (quoique ça fait juste en temps de correspondance, mieux vaut peut-être prendre le TER d'avant pour Douai).

Modifié par Sébastien Martin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup toute façon va falloir que je passe à la gare pour voir.

Les billets dont tu me parle c'est ce que son valable 3 mois un truc comme sa ?

Les billets ouverts sont valables 2 mois après émission, la date limite sera rappelée sur le billet de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.