Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Avant de s'enerver ou de partir sur des sujets stériles, mon info est a prendre au conditionnel car 1 SEULE source

Apparement une coupure de courant des salariés d'ERDF aurait privé de courant des particuliers de la région Nord pas de Calais et paralysé le reseau ferré national...

Plus d'infos ce soir car je prends mon service a 13h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de s'enerver ou de partir sur des sujets stériles, mon info est a prendre au conditionnel car 1 SEULE source

Apparement une coupure de courant des salariés d'ERDF aurait privé de courant des particuliers de la région Nord pas de Calais et paralysé le reseau ferré national...

Plus d'infos ce soir car je prends mon service a 13h...

Pour ce qui est du RFN je n'en sais rien, mais pour les coupures volontaires en ce moment ce n'est pas rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va quand meme pas raler que des salariés fassent des actions pour se défendent on est les premiers a le paralysé le reseau quand on est pas content! tant que ya pas de risque pour la securité et pour les personnes

Modifié par floflo23om
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va quand meme pas raler que des salariés fassent des actions pour se défendent on est les premiers a le paralysé le reseau quand on est pas content! tant que ya pas de risque pour la securité et pour les personnes

Z'ont coupé un hôpital dont le générateur de secours n'a pas amrché à Douai, là c'était moins drôle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va quand meme pas raler que des salariés fassent des actions pour se défendent on est les premiers a le paralysé le reseau quand on est pas content! tant que ya pas de risque pour la securité et pour les personnes

Propos trés logiques, Floflo, ..trés logiques..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont coupé un hôpital dont le générateur de secours n'a pas amrché à Douai, là c'était moins drôle..

J'aime cette notion de "générateur de secours".....Prometteur, trés prometteur... mdrmdr

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont coupé un hôpital dont le générateur de secours n'a pas amrché à Douai, là c'était moins drôle..

je sais pas comment se passe le choix des coupures mais coupé un hopital c'est comment dire très con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont coupé un hôpital dont le générateur de secours n'a pas amrché à Douai, là c'était moins drôle..

information contrôlée ou désinformation ????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens surtout des actions des copains d'EDF, c'est le fait qu'en ce qui concerne les hôpitaux, ils basculent de manière générale les tarifs en heures creuses, voir en tarif "gratuit" pour les hôpitaux le temps de quelques heures. Idem pour plusieurs quartiers populaires en IDF.

Pour ce qui s'est passé à Douai, on retient avant tout que les groupes électrogènes de secours n'ont pas fonctionné, qu'un commutateur à l'intérieur de l'hôpital était en position off.

Les représentants syndicaux interviewés à la télévision revendiquent l'ensemble des autres coupures, nient toute implication dans l'affaire de l'hôpital de Douai. Ils revendiquent notamment le fait d'avoir coupé l'alimentation de la zone commerciale de l'Epis et celle du Luc, qui cernent toutes les deux l'hôpital en question, mais nient toute implication dans ce qui est arrivé à l'hosto.

Je n'ai pas plus d'informations en ce qui concerne ce qu'avance midoman. Mais en parlant de cette possibilité à un gréviste d'EDF en IDF (la possibilité de priver le RFN de jus), il m'expliquait - pour faire vite - qu'il leur était très difficile pour le moment, de paralyser le RFN tout seul. Bien que ce ne soit pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait eu une tempête ou une coupure accidentelle , le générateur aurait pas mieux marché , c'est plutôt

ca qui est grave. Ces dispositifs de secours sont censé être testés toutes les semaine.. lotrela

Les agent d'ERDF défendent leurs bifteack , comme vous le votre, par des grèves et des blocages de

leur production c'est a dire la distribution de courant ou de gaz...

Il me semble que la SNCF par ses commutations peut alimenter les secteurs de caténaires par différentes

sous station, donc tout bloquer a cause d'une coupure me parait improbable , surtout qu'en 25KV l'energie

est plus facile a transporter sur de longues section de caténaires que le 1500V Continu du reseau Sud Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'histoire de l'hopital de Douai a l'air moins claire qu'il n'y parait...

Coupure à l'hôpital de Douai, une enquête confiée à la PJ de Lille

Il faudra donc attendre les conclusions de l'enquête pour en déterminer les responsabilités.

On n'a pas encore fini de parler de la coupure de 40 minutes dont a été victime le Centre hospitalier de Douai mardi 14 avril au matin. A ce jour, on ne connait toujours pas la cause de la coupure du réseau.

On n'a pas encore fini de parler de la coupure de 40 minutes dont a été victime le Centre hospitalier de Douai mardi 14 avril au matin. A ce jour, on ne connaît toujours pas la cause de cette panne de courant. Un incident d'autant plus grave que les procédures internes à l'hôpital n'ont pas marché. Un problème technique a empêché les groupes électrogènes de fonctionner.

Plaintes et enquête

Toujours est-il que la direction du Centre hospitalier a déposé plainte pour mise en danger d'autrui. Le parquet de Douai a rapidement décidé de lancer une enquête préliminaire confiée à la PJ de Lille. A cette procédure s'ajoute celle d'EDF qui a porté plainte contre X.

De leur côté, les syndicats affirment qu'ils n'ont rien à voir avec cet incident. Et la CGT de s'interroger : « Nous ne croyons pas aux coïncidences. Comme ce ne sont pas les grévistes qui ont coupé l'électricité au Centre hospitalier, qui est responsable ? A qui profite cette suspicion? » peut-on lire dans un communiqué.

Alain Delécluse, secrétaire général CGT à Douai est plus direct encore. « Nous n'avons été informés qu'à 11h du matin. Pourquoi ? Nous aurions pu réagir si nous avions été alertés plus tôt. Cette coupure a été utilisée pour manipuler la presse. Cet incident discrédite notre mouvement et nous désigne comme de vilains électriciens. » Il faudra donc attendre les conclusions de l'enquête pour en déterminer les responsabilités.

http://www.lobservateurdudouaisis.fr/actua...-Lille-862.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'une mesure volontaire et contrôlée, n'y a t'il pas, au moins pour le secteur vital qu'est l'hospitalier, une mesure d'avertissement telephonique en vue de s'assurer que les systemes de secours soient en état de fonctionner?

J'imaginerait mal des responsables grêvistes prendre l'initiative, en cas de non fonctionnement des dits systemes, de maintenir la coupure..

Enfin ce n'est que mon avis....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'une mesure volontaire et contrôlée, n'y a t'il pas, au moins pour le secteur vital qu'est l'hospitalier, une mesure d'avertissement telephonique en vue de s'assurer que les systemes de secours soient en état de fonctionner?

J'imaginerait mal des responsables grêvistes prendre l'initiative, en cas de non fonctionnement des dits systemes, de maintenir la coupure..

Enfin ce n'est que mon avis....

Fabrice

Des quelques éléments qui ont été donnés par les médias, la coupure de l'hôpital pourrait être involontaire et liée à la coupure d'un secteur proche sans but de couper également l'hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des quelques éléments qui ont été donnés par les médias, la coupure de l'hôpital pourrait être involontaire et liée à la coupure d'un secteur proche sans but de couper également l'hôpital.

Cela va permettre à l'hopital de revoir le fonctionnement de ses installations de secours et de ses procédures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.