Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Mon petit frère compte faire le trajet Marseille-Paris pour aller voir sa copine, sans payer le TGV

Je lui ait dit que c'était de la folie, mais il est follement amouruex et impossible de l'en disuader.

Quel est le prix de l'amende qu'il risque, si il se fais contrôler ? ( Je lui ais quand même obligé à prendre tout ses papiers )

Bonne journée

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon petit frère compte faire le trajet Marseille-Paris pour aller voir sa copine, sans payer le TGV

Je lui ait dit que c'était de la folie, mais il est follement amouruex et impossible de l'en disuader.

Quel est le prix de l'amende qu'il risque, si il se fais contrôler ? ( Je lui ais quand même obligé à prendre tout ses papiers )

Bonne journée

Cordialement

C'est une plaisanterie ?

Si ton petit frère est mineur, j'espère pour lui, que son représentant légal

dispose d'un compte en banque "confortable" pour subvenir à ses caprices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon petit frère compte faire le trajet Marseille-Paris pour aller voir sa copine, sans payer le TGV

Je lui ait dit que c'était de la folie, mais il est follement amouruex et impossible de l'en disuader.

Quel est le prix de l'amende qu'il risque, si il se fais contrôler ? ( Je lui ais quand même obligé à prendre tout ses papiers )

Bonne journée

Cordialement

Tu aurais mieux fait de lui payer le billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais mieux fait de lui payer le billet.

heureusement que pour faire plus "homme " , il n'a pas choisi de voyager sur les tampons du TGV ... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appel tu les tampons du TGV ?

Sinon, personne n'aurais encore le prix approximatif de l'amende qu'il encoure ? ?

Bonsoir,

L'amende sera supérieure au prix d'un billet. Je ne crois pas qu'il soit de notre ressort d'encourager d'une quelconque manière la fraude dans les trains.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appel tu les tampons du TGV ?

Sinon, personne n'aurais encore le prix approximatif de l'amende qu'il encoure ? ?

c'est la question du jour ....

Au fait , si il invite sa copine au resto , il compte se barrer sans payer ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez comprèhensif un peu.

Il est depuis 2 ans avec ma copine, et nos parents non plus les moyens de lui payer le trajet.

Il n'a pas d'argent, je ne peux pas lui payer, et il ne peut vivre sans elle.

Que feriez vous à sa place ?

Faut dire que les prix SNCF sont légèrement excessifs sur certaines lignes.

Quand je vois un Marseille-Lyon a 50 euro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez comprèhensif un peu.

Il est depuis 2 ans avec ma copine, et nos parents non plus les moyens de lui payer le trajet.

Il n'a pas d'argent, je ne peux pas lui payer, et il ne peut vivre sans elle.

Que feriez vous à sa place ?

Faut dire que les prix SNCF sont légèrement excessifs sur certaines lignes.

Quand je vois un Marseille-Lyon a 50 euro ...

Je comprends le romantisme, la galère économique mais comprends que tu ne peux pas nous demander d'accepter la fraude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du n'importe quoi !?!

Nous n'allons tout de même, pas t'expliquer combien il paierait en cas d'ammende !! Il le verra de lui même.

Le prix de l'amende est en effet plus cher qu'un billet de train acheté en gare ou en borne internet ou encore aupres des billeteries automatiques.

A cela s'ajoute des frais de dossier, qui peuvent être plus ou moins elevé en cas de recours à la police ferroviaire (aux forces de l'ordre ou Surveillance Générale.)

Comme dis si bien le dicton :

"pas de bras, pas de chocolat, pas de billet pas de train."

Pourquoi il ne prends pas la voiture à ce moment là, ou un autre moyen comme le covoiturage en faisant de l'auto-stop. Et puis ton frère cela ne serait pas toi. Car ce que j'aime c'est genre à chaque fois : "Mon frère ou un ami etc....," et très souvent c'est la même personne !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dites pas n'importe quoi messieurs !

Je vous demande le prix des amendes, et c'est mon droit de les connaitre, je ne vous demande pas d'aider mon frère à frauder !

On connais bien les amendes du codes de la route, alors pourquoi pas celle du TGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dites pas n'importe quoi messieurs !

Je vous demande le prix des amendes, et c'est mon droit de les connaitre, je ne vous demande pas d'aider mon frère à frauder !

On connais bien les amendes du codes de la route, alors pourquoi pas celle du TGV ?

Il faut que tu comprennes que non, tu n'auras pas le tarif et pour la simple et bonne raison qu'il est, comme te l'a indiqué marcarrick conditionné au trajet + aux frais de dossier.

Je pense qu'on peut en rester là.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant le site de la SNCF, tu aurais pu trouver des réponses à tes questions

http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageur...foTransporteurs

Mais ce n'est pas sur le forum que tu trouveras l'information, nous ne sommes pas là pour insiter à la fraude.

Tu dis trouver cela cher mais il existe des tarifs tels que Prem's à 15 €, si il anticipe son voyage. .

Rare sont ceux qui n'ont pas de réduction auprès de la SNCF.

Et c'est peut être à cause de gens comme ton frère que les prix des billets de trains sont chers ! cestachier

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiquer sur le prix des amendes n'incite pas à mon sens à la fraude, au contraire savoir que l'IF max es de 115e peut décourager de prendre le train sans billet...

Après tout la RATP ou d'autres compagnies de transport affichent bien le tarif des amendes dans les bus ou métros ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là :

Le prix de l'amende est en effet plus cher qu'un billet de train acheté en gare ou en borne internet ou encore aupres des billeteries automatiques.

A cela s'ajoute des frais de dossier, qui peuvent être plus ou moins elevé en cas de recours à la police ferroviaire (aux forces de l'ordre ou Surveillance Générale.)

On ferme. cestachier

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.