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Bonjour à tous helpsoso

Je me dirige vers vous car je suis a la sncf depuis 3 ans ( 2 ans en alternance avec l'entreprise puis 1 an en commisionnement)

Mon DPX me demande de faire des nuits de 20h00 a 5h du mat payé 100 euros la semaine ce qui bien evidemment ne me convient pas du tout . Etant en année d'essai , je ne peux qu'accepter .

Mais mon but est de rejoindre la conduite comme beaucoup de monde :blush:

Etant donné que les mutations n'existe pas a la sncf ( un collegue attends depuis 10 ans pour ce poste )

Je me suis demandé si je pouvais quitter la sncf et postuler dans la branche Conduite , donc revenir a la sncf .

Je connais bien le matériel et vu qu'ils recrutent en externe , je voudrais tenter ma chance

Merci de m'éclairer sur ce sujet

Bonne soirée

Publication:

Attention si tu démissionnes de la SNCF, la Direction n'ai pas obligé de te réembauchée, c'est uniquement après accord du Directeur de Région !

Fais plutot un EIF (Entretien Individuel Formation), ton DPX est obligé de te le faire minimum une fois tous les 2 ans, et tu lui soumet ce souhait d'intégrer la conduite afin de changer de filière.

Ensuite demande à passer une journée découverte, dans un ET Etablissement Traction. Et profites en pour donner un CV et lettre de motivation en prenant un rendez vous avec le RRH de ton établissement et celui de l'ET où yui souhaites postuler.

Pour ma part j'ai reussi à changer de filière en moins de 4 mois ! C'est sur j'ai eu beaucoup de chance. Mais si j'étais à ta place je jouerais sur la sécurité ou tu es à la SNCF, et essaye en recrutement interne.

Bon courage

@+ Marc

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Attention si tu démissionnes de la SNCF, la Direction n'ai pas obligé de te réembauchée, c'est uniquement après accord du Directeur de Région !

Fais plutot un EIF (Entretien Individuel Formation), ton DPX est obligé de te le faire minimum une fois tous les 2 ans, et tu lui soumet ce souhait d'intégrer la conduite afin de changer de filière.

Ensuite demande à passer une journée découverte, dans un ET Etablissement Traction. Et profites en pour donner un CV et lettre de motivation en prenant un rendez vous avec le RRH de ton établissement et celui de l'ET où yui souhaites postuler.

Pour ma part j'ai reussi à changer de filière en moins de 4 mois ! C'est sur j'ai eu beaucoup de chance. Mais si j'étais à ta place je jouerais sur la sécurité ou tu es à la SNCF, et essaye en recrutement interne.

Bon courage

@+ Marc

Salut Marc , Notre DUO ne veut lacher personne et surtout pas les nouveaux embauchés , nous sommes contraint de faire des nuits car les anciens ne veulent pas le faire . De plus , j'ai déjà demander à passer a la conduite mais il y a plus de 15 personnes sur la liste d'attente et sa fait 4 ans que personne n'a été muté

Sachant que j'etait en alternance a la sncf l'année dernière je vais peut être essayer de contacter mon délégué sindical. Sur le poste j'ai toutes les conditions requises pour cette formation et même + !

Je connais le matériel et j'ai deja passer une formation pour bouger les trains dans le chantier .

Seulement comme je l'ai dis , personne part chez nous dans notre technicentre .

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demissionner pour etre reembaucher? je pense pas qu'il accepte ce genre de plaisanterie. Ta formation coute cher ! Et demissionner pour obtenir une autre filiere, je pense qu'il seront pas d'accord du tout!

de plus tu es pas sur de reussir les test psycho et la visite medicale de securité pour la traction.

De plus les conducteur travaille bcp en horaire decaler avec pas mal d'heures de nuit en semaine et le week end. Si tu suporte pas les nuit, ou si tu refuse de bosser la nuit il faudrait etudier cela de plus pret.

Attend ton commissionnement et demande par ecrit a ton Dpx de faire un changement de filiere ca sera bcp moins risqué

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Salut Marc , Notre DUO ne veut lacher personne et surtout pas les nouveaux embauchés , nous sommes contraint de faire des nuits car les anciens ne veulent pas le faire . De plus , j'ai déjà demander à passer a la conduite mais il y a plus de 15 personnes sur la liste d'attente et sa fait 4 ans que personne n'a été muté

Sachant que j'etait en alternance a la sncf l'année dernière je vais peut être essayer de contacter mon délégué sindical. Sur le poste j'ai toutes les conditions requises pour cette formation et même + !

Je connais le matériel et j'ai deja passer une formation pour bouger les trains dans le chantier .

Seulement comme je l'ai dis , personne part chez nous dans notre technicentre .

Vu le coût des formations, c'est plutôt logique.

En rentrant à la SNCF, tu n'étais pas au courant que tu pouvais travailler la nuit ? Oo

Publication:

Bonjour à tous :Smiley_21:

Je me dirige vers vous car je suis a la sncf depuis 3 ans ( 2 ans en alternance avec l'entreprise puis 1 an en commisionnement)

Mon DPX me demande de faire des nuits de 20h00 a 5h du mat payé 100 euros la semaine ce qui bien evidemment ne me convient pas du tout . Etant en année d'essai , je ne peux qu'accepter .

Mais mon but est de rejoindre la conduite comme beaucoup de monde okok

Etant donné que les mutations n'existe pas a la sncf ( un collegue attends depuis 10 ans pour ce poste )

Je me suis demandé si je pouvais quitter la sncf et postuler dans la branche Conduite , donc revenir a la sncf .

Je connais bien le matériel et vu qu'ils recrutent en externe , je voudrais tenter ma chance

Merci de m'éclairer sur ce sujet

Bonne soirée

au vu de la conjoncture actuelle.la sncf a payer ta formation si tu démissionne ne rêve pas c' est fini pour toi :Smiley_21:

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Effectivement c'est un pari bien trop dangereux, je pense pas que tu puisses espérer pouvoir être réembauché après une démission, en plus effectivement il faut se faire délivrer un accord de réintégration via le directeur de région, ce qui n'est pas une mince affaire. Bon courage tout de même et ne perd pas courage à demander régulièrement la traction, même si je pense qu'après une formation il y a une période de 5-6 ans pendant laquelle tu es bloqué pour pouvoir rentabiliser la formation.

  • 3 semaines plus tard...
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la sncf est un milieu très fermer( esprit sectaire), il te mette dans une filliaire et tu n'en sort plus a moins de faire des pieds et des mains..et encore tu passe pour un chieur de service...

est ce normal de devoir faire intervenir les syndicats pour faire pression pour "lacher" le mecs parce qu' il est pationné et qu' il veut changer de métier?

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la sncf est un milieu très fermer( esprit sectaire), il te mette dans une filliaire et tu n'en sort plus a moins de faire des pieds et des mains..et encore tu passe pour un chieur de service...

est ce normal de devoir faire intervenir les syndicats pour faire pression pour "lacher" le mecs parce qu' il est pationné et qu' il veut changer de métier?

D'un côté, si on se met dans la logique "d'en haut", si on t'a embauché, c'est pas pour te faire plaisir, c'est parce qu'il fallait combler un besoin. A partir de là, pas très difficile de comprendre qu'on ait du mal à te lâcher.

Ce qui n'est pas amusant par contre, c'est qu'on nous a vendu la SNCF comme étant une entreprise où on peut justement changer de filière au cours de sa carrière......sauf qu'au final tu ne changes pas de filière parce que l'entreprise veut être sympa, mais simplement parce qu'on te supprime ton poste et que pour te recaser ça les arrange.

C'est là que je trouve le système un peu hypocrite..

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