Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Me L'avait Jamais Faite ....


Messages recommandés

Hier matin, ma fiche train était pas valide (problème de date)

A la feuille, pas moyen de l'éditer.

Donc renseignement pris au pc : ce train roule bien, y'a une loc, un mécano, des éléments, et pourtant il n'apparait pas.

Après beaucoup de recherches, on finit par trouver que le pc a tout prévu, sauf .........le sillon. (pour l'infra, il n'y avait pas de rain.)

Et là, problème, car un sillon, c'est payant, donc le pc op ne peut pas décider (d'ailleur il en a pas les moyens), d'acheter un sillon comme ça.

Eh bien il a fallut appeler Paris pour obtenir un budget pour m'acheter un sillon :swoon:

Donc d'un sens un peu navré de voir qu'on est bon à rien, mais d'un autre coté, heureux de voir qu'a 2h du matin, on est capable d'acheter un sillon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho tu sais, les sillons maintenant, ça s'achète même au supermarché du coin ou sur e-bay... Enfin bon, un raté dans l'organisation ne signifie pas forcément que ce sont des bons à riens qui se sont occupés de ça, car il est vrai que cela devient le parcours du combattant pour faire circuler le moindre train !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "bon à rien" vient surtout de la fiche train qu'on a finit par me donner :

Pas d'indice compo, pas de date, pas de numéro de train ....

Et ça, c'est le mieux que pouvait faire le pc après 1h de recherches.

Bien sur, ils ont avant essayé de m'envoyer sans fiche. Ba oui, faut pas hésiter des fois que le mécano accepte :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans fiche train, pas de train !

En fait, c'est un document que tu prends à ta ps ou tu trouves tes arrets, tes horaires, tes vitesses...

Un petit scan peut être ? (en forum privé car y'a pas le droit :blush2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans fiche train, pas de train !

En fait, c'est un document que tu prends à ta ps ou tu trouves tes arrets, tes horaires, tes vitesses...

Un petit scan peut être ? (en forum privé car y'a pas le droit  :blush2: )

Et maintenant tu peux rajouter , juridique. en cas d'accident , le juge voudra la voir et comparer les vitesse et surtout les horaires de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et maintenant tu peux rajouter , juridique. en cas d'accident , le juge voudra la voir et comparer les vitesse et surtout les horaires de passage

Et dire qu'a une époque les X MI étaient plus que fréquents! Et ça ne se passait pas plus mal que ça! Faut dire aussi qu'il n'y avait pas RFF et tout ce qui va avec...

Pour Nipou sache qu'ils essayent toujours des fois que ça marche!

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah souvent les trains facs on les faisait "à la voile" sans aucune fiche train et ça roulait très bien quand même il y a quelques années. Et puis celui qui me dit qu'il n'a jamais oublié une seule fois de prendre sa fiche train ou n'est pas passé la chercher... (surtout pour un fret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah souvent les trains facs on les faisait "à la voile" sans aucune fiche train et ça roulait très bien quand même il y a quelques années. Et puis celui qui me dit qu'il n'a jamais oublié une seule fois de prendre sa fiche train ou n'est pas passé la chercher... (surtout pour un fret)

Ben ca m'arrivait encore y pas longtemps, le numero , la destination et eventuellement le parcours me suffisait , y a les RT pour le reste.

J'ai simplement signaler que maintenant , il faut mini 2 h au pc pour avoir un sillon , et que si tu as un accident en ligne ( genre personne qui se jette sous ton train) tu risques des emmerdes judiciaires si tu ne respectes pas l'horaire suivant la réglementation

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je m'en tapais de ma marche, mais rien que par principe ...

Ce train roule tous les jours avec les même arrets, donc la fiche train...

Mais vu qu'ils nous font ch*** pour des trucs à deux cents, y'a pas de raison :beee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et dire qu'a une époque les X MI étaient plus que fréquents! Et ça ne se passait pas plus mal que ça! Faut dire aussi qu'il n'y avait pas RFF et tout ce qui va avec...

Pour Nipou sache qu'ils essayent toujours des fois que ça marche!

Amicalement

Kriss44

salut

en effet les marche MI étais bien pratique :-).. ça me permet de poser une questions .. il arrive souvent que j'accepte du régul des trains avec 2h00 d'avance dans le triage .. au départ les mécano repartent avec des hlp donc forcément avec 2h00 d'avance .. bien souvent je les laissent partir sans demander car en général ils repartent avec 10 minute seulement .. de retard :-) ( la nuit le jour c'est avec l'accord le régul circulation oblige) en cas de probléme qui est résponsable ??

l'AC qui le laisse partir ou le mécano qui n'as fait de demande de nouvelle marche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en effet les marche MI étais bien pratique :-).. ça me permet de poser une questions .. il arrive souvent que j'accepte du régul  des trains avec 2h00 d'avance dans le triage .. au départ les mécano repartent avec des hlp donc forcément avec 2h00 d'avance .. bien souvent je les laissent partir sans demander car en général ils repartent avec 10 minute seulement .. de retard :-) ( la nuit le jour c'est avec l'accord le régul circulation oblige) en cas de probléme qui est résponsable ??

l'AC qui le laisse partir ou le mécano qui n'as fait de demande de nouvelle marche??

Salut

J'avais posé la question en formation mais mon CTT n'était pas trop sûr de son coup.

Pour moi les deux sont responsables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement (de mémoire) :

-Le régul envoit le tran avec 2 h d'avance.

-Le mécano appel le régul, ou l'AC et lui demande de confirmer qu'il part bien avec 2 h d'avance.

-Le régul ou l'AC doit confirmer.

Et basta :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses ... je pense également comme Niko...

quand a Nipou c'est pas tout a fait le sens de ma question .. de plus aujourd'hui il me semble qu'une nouvelle marche doit être demander a la permanance pour tout modification ( silon oblige ) donc qui demande cette marche ? le dêpot le mécano ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses ... je pense également comme Niko...

quand a Nipou c'est pas  tout a fait le sens de ma question .. de plus aujourd'hui il me semble qu'une nouvelle marche doit être demander a la permanance pour tout modification ( silon oblige ) donc qui demande cette marche ? le dêpot le mécano ? ...

Pour moi, y'a pas de nouvelle demande de marche à faire.(là aussi de mémoire)

En fait, le régul ou l'AC confirme au mécano qu'il va suivre sa marche, mais avec 2h d'avance.

Y'a que si c'est prévu à l'avance, où là tu as besoin d'une nouvelle marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Et là, problème, car un sillon, c'est payant, donc le pc op ne peut pas décider (d'ailleur > il en a pas les moyens), d'acheter un sillon comme ça.

Qu'est-ce que c'est cette histoire ? Il y a dans chaque PC un opérateur guichet capacité (ce peut être un autre agent qui en a la fonction), justement chargé de mettre en place les sillons de dernière minute (ce qu'on appellait communément les "marches PC", quoi). La facturation se fait pour l'instant a posteriori, et automatiquement sur la plupart des lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Et là, problème, car un sillon, c'est payant, donc le pc op ne peut pas décider (d'ailleur > il en a pas les moyens), d'acheter un sillon comme ça.

Qu'est-ce que c'est cette histoire ? Il y a dans chaque PC un opérateur guichet capacité (ce peut être un autre agent qui en a la fonction), justement chargé de mettre en place les sillons de dernière minute (ce qu'on appellait communément les "marches PC", quoi). La facturation se fait pour l'instant a posteriori, et automatiquement sur la plupart des lignes.

Oui mais à 2h le matin, ce monsieur doit faire dodo car quand ça m'est arrivé, personne ne pouvait, au pc, décider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.