Aller au contenu
Le Web des Cheminots

et un ratapoil , un


Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis, ou plutôt j'étais, car réformé après 21 ans de service .

voila le truc, ma fille étudiante (carte ayant droit) est en stage sur paris, nous avons donc acheté plein de billets à 90% (pour trois mois).

mais comme les jeunes (c'est connu) sont souvent en retard , ce matin elle n'a pas composté son billet.

résultat, contrôle, le billet (neuf puisque pas composté) confisqué par le contrôleur (en souvenir ? ) et prune de 54 €.

pour un aller château Thierry-paris à 1,40 € ça fait beaucoup .

je suppose que le contrôleur **** était ou de mauvaise humeur ou plein de dévouement pour l'entreprise. ( c'est un bon agent chef, faut penser à son avancement).

comme quoi la sncf est une grande famille mais on a aussi des faux frères.

Modifié par Audrey
suppression du matricule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi plutot de dire, qu'un voyageur est un voyageur , a ce titre , son billet ou son titre

de transport doit etre en regle , ayant droit ou pas ...

Mais les ASCT du forum pourrons te dire si j'ai raison ou pas de penser cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

bonjour à tous,

je suis, ou plutôt j'étais, car réformé après 21 ans de service .

voila le truc, ma fille étudiante (carte ayant droit) est en stage sur paris, nous avons donc acheté plein de billets à 90% (pour trois mois).

mais comme les jeunes (c'est connu) sont souvent en retard , ce matin elle n'a pas composté son billet.

résultat, contrôle, le billet (neuf puisque pas composté) confisqué par le contrôleur (en souvenir ? ) et prune de 54 €.

pour un aller château Thierry-paris à 1,40 € ça fait beaucoup .

je suppose que le contrôleur ***** était ou de mauvaise humeur ou plein de dévouement pour l'entreprise. ( c'est un bon agent chef, faut penser à son avancement).

comme quoi la sncf est une grande famille mais on a aussi des faux frères.

c'est balot...à mon avis sa femme l'a obligé à faire la vaisselle la veille au soir ! !

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permet moi plutot de dire, qu'un voyageur est un voyageur , a ce titre , son billet ou son titre

de transport doit etre en regle , ayant droit ou pas ...

Mais les ASCT du forum pourrons te dire si j'ai raison ou pas de penser cela .

merci pour les reglements je suis au courant, j'ai commencé atvst sur paris est en 79 , par contre si tu attend que les agents de train te dise si tu à raison ou non c'est grave.

tu n'a pas TA pensée à toi ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les reglements je suis au courant, j'ai commencé atvst sur paris est en 79 , par contre si tu attend que les agents de train te dise si tu à raison ou non c'est grave.

tu n'a pas TA pensée à toi ?.

Ma pensée a moi tu l'as déja lue .

Je comptais sur les ASCT pour l'aspect reglementaire justement

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela aaaaaaaaaahh le reglement , je l'avais oublié celui là okok

bigbisous

bigbisous

Je connais des cas où l'ayant droit ne s'était pas très bien comporté devant l'ASCT. Ah au fait, tu étais ASCT toi même, donc tu as peut être déjà rencontré ce genre de situation :blink: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des cas où l'ayant droit ne s'était pas très bien comporté devant l'ASCT. Ah au fait, tu étais ASCT toi même, donc tu as peut être déjà rencontré ce genre de situation okok ?

situation de "pas composté" ou pas de billet pour un ayant droit ?

pour l'un ou l'autre rien, a cette époque on etait encore "une famille", à de trés rares exceptions un contrôleur aurait collé un pv à un cheminot.

de cette époque je me rappelle le contrôl d'un banlieue à 6h30 et à 27 agents sur le quai, ce jour à été mon dernier aux atv , j'estime

qu'a 6 h 30 du matin, il est vicieux d'emm...... des gens qui vont bosser.

pour mon affaire , au cas ou certains auraient une pensée "fraude, malhonnéte" ou autre, les billets achetés (par 20) sont à 1,40 € , et payés par l'iut (en plus), donc c'est vraiment un oubli ,

pour cet oubli je vais devoir payer 54 € soit 38 fois le prix "normal" pour nous.

54€ c'est aussi 1/16em de ma pension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un ratapoil ? nonmais

un ratapoil c'était un 7p1,

quand on faisait une connerie on avait un 7p1 (demande d'explication) suivi d'une amande (y aiment ça nonmais ) parce que jusqu'aux années 80 quand tu faisait une bourde tu était racketté par la direction bigbisous

donc ratapoil = amande.

ça existe toujours les 7p1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un ratapoil ? bigbisous

D'un point de vue historique . . .

C'est la célèbre statuette d'Honoré Daumier

D'abord réalisée en terre crue elle servit pour mettre au point la

silhouette du célèbre Ratapoil représentant le fossoyeur de la République

Mais c'est aussi un restaurant de Valmondois siège

de l'automate d'Honoré Daumier expert en caricature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça peut être ça mais dans le littré c'est aussi:

"Néologisme et mot de plaisanterie qu'on applique aux souteneurs ridicules du césarisme, du militarisme"

je crois que ça convient mieux bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, la répression y en a toujours eu sauf que maintenant ça se fait avec zèle .

après quelques coups de fil il parait ( je dis bien il parait) que la direction aurait donnée des consignes, "faut être plus sévère avec les ayant droit" , un ancienne de plus de 80 aurait pris dans les 200€ de pv parce qu'elle n'avait pas collé sa vignette anuelle sur sa carte .

je me demande si ces agents si pointilleux du reglement appliquent les même consigne sur les trains de banlieue le soir tard. nonmais

moi a leur place j'aurais honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous n'avons encore rien vu... cestachier

Un cadre de TF1 licencié après un courriel contre Hadopi

Reuters

Un cadre de TF1 fait l'objet d'une procédure de licenciement déclenchée selon lui par l'envoi d'un courrier électronique où il critiquait le projet de loi réprimant le téléchargement illégal sur internet.

La chaîne de télévision déclare de son côté que cette procédure fait suite à des prises de position radicales et publiques, et non seulement à un courriel privé.

Comme le révèle Libération, le courrier électronique a été envoyé de son adresse privée le 19 février par ce cadre, Jérôme Bourreau-Guggenheim, responsable de l'innovation internet de la chaîne, à la députée UMP de son arrondissement de Paris, Françoise De Panafieu, laquelle l'a transféré ensuite à la ministre de la Culture, Christine Albanel.

Le 4 mars, le cadre a été convoqué par sa hiérarchie qui lui a reproché ce courriel et, le 16 avril, il a reçu sa lettre de licenciement évoquant une "divergence forte avec la stratégie" de la chaîne, selon la lettre publiée par Libération.

"Nous considérons cette prise de position comme un acte d'opposition à la stratégie du groupe TF1", dit la lettre.

Dans un communiqué, la chaîne affirme son soutien à la loi Hadopi, et estime que son salarié a pris à plusieurs reprises et publiquement des positions "particulièrement radicales".

"Le Groupe TF1 a toujours manifesté une position de soutien au projet de loi 'Création et Internet' Hadopi pour mettre en place un système de réponse graduée contre le piratage", peut-on lire dans le communiqué envoyé par la chaîne.

"PARTICULIÈREMENT RADICALES"

La première des raisons invoquées pour justifier le licenciement de Jérôme Bourreau-Guggenheim est que les prises de position de ce cadre, dont le nom n'est pas mentionné dans le communiqué, "sont contraires aux déclarations officielles du groupe TF1, notoirement en faveur de cette loi".

La deuxième raison est l'incompatibilité des déclarations évoquées avec les responsabilités du salarié.

Au ministère de la Culture, Christine Albanel "trouve absurdes les accusations du journal et affirme n'avoir jamais contacté la direction de TF1", dit un communiqué de la ministre.

Le ministère assure que l'équipe parlementaire de Françoise de Panafieu a saisi le ministère pour obtenir "des informations techniques" sur le projet de loi afin de répondre au courrier du cadre de TF1.

Jérôme Bourreau s'est déclaré sur Europe 1 "surpris et choqué" de la procédure qui le vise. "J'ai découvert quelle était la position de TF1 et quel était le rôle de TF1 auprès des politiques", a-t-il dit.

Il va engager des poursuites auprès de la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde) et va contester son licenciement au tribunal des Prud'hommes.

La procédure de licenciement est intervenue après le vote-surprise du 9 avril à l'Assemblée rejetant le projet de loi en question, en raison de l'absence massive de députés UMP. Le gouvernement l'a représenté aussitôt et il est réexaminé actuellement.

Ce texte instaure des sanctions réprimant le téléchargement illégal pouvant aller jusqu'à la déconnexion de l'abonnement internet avec maintien de l'obligation de payer les factures.

L'opposition de gauche et le centre dénoncent depuis 2007 la supposée proximité de TF1 avec l'Elysée et l'UMP. Le propriétaire de TF1, le groupe Bouygues, est dirigé par Martin Bouygues, témoin de Nicolas Sarkozy à son deuxième mariage et parrain de son plus jeune fils Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, vous tournez mal les gars okok

a nuremberg aussi c'est ce qu'ils répondaient tous " j'ai obéi aux ordres, j'ai fais mon boulot"

La comparaison est déplacée...

Ceci dit, si ta fille n'avait pas oublié de composter son billet, le controleur aurait aussi fait son boulot, mais tu l'aurai pas remarqué et ça ne t'aurai pas dérangé.

C'est vrai aussi qu'il y a des oublis qui se payent chers...mais qui ont le mérite de ne pas ce faire oublier.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asct a fait son boulot.

PUT..... cet boite commence vraiment à me faire vomir ,

son boulot premier a l'asct ,c'est sécurité ,le probleme c'est qu'ils l'ont oublié et que maintenant ils se plaignent parce qu'on veut les supprimés des trains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison est déplacée...

Ceci dit, si ta fille n'avait pas oublié de composter son billet, le controleur aurait aussi fait son boulot, mais tu l'aurai pas remarqué et ça ne t'aurai pas dérangé.

C'est vrai aussi qu'il y a des oublis qui se payent chers...mais qui ont le mérite de ne pas ce faire oublier.

En revanche, si l'ASCT était passé outre avec un petit commentaire de circonstance, personne aujourd'hui ne s'en porterait plus mal ... Autant le laxisme total est nuisible, autant la sèche application des règles est triste à en :Smiley_43:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, si l'ASCT était passé outre avec un petit commentaire de circonstance, personne aujourd'hui ne s'en porterait plus mal ... Autant le laxisme total est nuisible, autant la sèche application des règles est triste à en :Smiley_43:
C'est sûr... d'autant plus qu'à l'origine les oeillères ont été inventées pour les animaux, mais l'homme en porte depuis que le monde est monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, si l'ASCT était passé outre avec un petit commentaire de circonstance, personne aujourd'hui ne s'en porterait plus mal ... Autant le laxisme total est nuisible, autant la sèche application des règles est triste à en :Smiley_43:

Des ayants droits incorrects envers un ASCT ça se rencontre parfois !!!!!!!!

Je connais le cas d'un fils d'agent qui est intervenu dans le train lorsqu'un contrôleur rédigeait une amende à l'encontre d'un autre jeune sans billet en disant qu'il ferait "sauter" l'amende. Par la suite il a présenté sa carte d'ayant droit à l'ASCT qui bien sûr a relevé l'identité.

Ensuite ce petit con, a déposé plainte pour vol de ses papiers auprès des flics. Et lorsque son père a reçu le ratapoil, bien sûr il a répété que le fiston s'était fait tirer sa carte.

Sauf que le petit con a continué à voyager avec sa carte de circulation, pas très longtemps quand même parce que son petit manège a été vite démasqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.