Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le nouveau projet FRET


bagnis

Messages recommandés

J'ai entendu parler de projet de possibilité de mise en chômage technique qui serait à l'étude dans les ministère,mais ce ne sont que des rumeurs ,peut être pour pousser les agents au volontariat ....

Quant au détachement sur vfe ou ter,pas trop d'illusion,il y a déjà moins de monde dans les trains

La Direction Fret ne conteste pas le fait d'avoir lancé l'étude sur la faisabilité d'un éventuel recours au chômage technique mais a récemment annoncé qu'elle ne donnait pas suite à cette étude. L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour a tous

Sur avignon pour le roulement fret la charge reste un peu pret la meme par contre pas mal de EV et des trains qui roulent tous les jours mais qu'on a que certains jours mais sur 25 qu'on etait au départ on sera moins de 20 les collègues partent au roulement ter Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages.

Sans vouloir abuser, il serait intéressant de connaitre la tendance de la charge de travail que vous avez pu constater sur les projets: Hausse, baisse, maintien???

De plus, les projets ont-ils été accompagnés de mouvements de personnels: Arrivées ou départs de détachés, arrivées ou départs par mutations, parcours pro vers un roulement TER-VFE sur site ou ailleurs???

Sur ce que j'ai vu sur Miramas en passant l'autre jour,la charge "theorique" semble se maintenir,mais j'ai vu apparaitre des feuilles de roulements avec une mention du style "charge non sure",avec pas mal de trains dessus....

D'ailleurs sur ces feuilles j'ai vu le Pechiney,train de bauxite normalement fait par des CRML et qui est rebasculé chez les TB car il semble qu'on le perde au profit de la route...(à deux trains de 3600t/jour,je vous laisse compter combien ça fait de camions sur les routes entre le port mineralier de Fos et Gardanne... pascontentpascontentpascontent )...

Donc pour eviter des journées vides ou le Crml ne peut rien faire,on met la journée au TB qu'on pourra utiliser....

Quoi qu'il en soit ce principe de "charge non sure" va surement apparaitre dans de nombreuses UP Fret à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Sur avignon pour le roulement fret la charge reste un peu pret la meme par contre pas mal de EV et des trains qui roulent tous les jours mais qu'on a que certains jours mais sur 25 qu'on etait au départ on sera moins de 20 les collègues partent au roulement ter Salut

Sur mon site, il n'y avait déjà pas le nombre d'ADC minimal pour assurer la charge régulière(122 Hendaye:10 titulaires pour 13 lignes pour 48 7èmes et 122 BYE: 15 titulaires pour 16 lignes pour 52 7èmes), le manque d'effectif étant comblé par des détachés en FAC pur et 4 TB1 en fac pur eux aussi.

Je ne sais pas encore si des propositions de parcours pro seront faites.

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce que j'ai vu sur Miramas en passant l'autre jour,la charge "theorique" semble se maintenir,mais j'ai vu apparaitre des feuilles de roulements avec une mention du style "charge non sure",avec pas mal de trains dessus....

D'ailleurs sur ces feuilles j'ai vu le Pechiney,train de bauxite normalement fait par des CRML et qui est rebasculé chez les TB car il semble qu'on le perde au profit de la route...(à deux trains de 3600t/jour,je vous laisse compter combien ça fait de camions sur les routes entre le port mineralier de Fos et Gardanne... pascontentpascontentpascontent )...

Donc pour eviter des journées vides ou le Crml ne peut rien faire,on met la journée au TB qu'on pourra utiliser....

Quoi qu'il en soit ce principe de "charge non sure" va surement apparaitre dans de nombreuses UP Fret à mon avis....

Du FAC "déguisé" en somme pour l'été...et les mois qui suivent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du FAC "déguisé" en somme pour l'été...et les mois qui suivent!

les fameuses missions Z....

A moins que ce ne soit de la charge dont on n'est encore pas sur qu'on la garde ou que le client decide de faire transiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fameuses missions Z....

A moins que ce ne soit de la charge dont on n'est encore pas sur qu'on la garde ou que le client decide de faire transiter....

Les missions Z c'est déjà marqué sur le roulement actuel.

mission_Z.pdf

A noter qu'au bout de 3 mois, il y avait déjà eu minimum 49 rectifs bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur ces feuilles j'ai vu le Pechiney,train de bauxite normalement fait par des CRML et qui est rebasculé chez les TB car il semble qu'on le perde au profit de la route...(à deux trains de 3600t/jour,je vous laisse compter combien ça fait de camions sur les routes entre le port mineralier de Fos et Gardanne... :Smiley_74::Smiley_48::Smiley_31: )...

Salut,

Petite précision sur le Péchiney, depuis le début de l'année il n'y a plus qu'un seul train par jour et aux dernières infos c'est la société ECR qui devrait reprendre le trafic début aout pour 3 ou 4 trains par semaine. bigbisous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.