Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le nouveau projet FRET


bagnis

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité JLChauvin

Çà, pour du deal c'est du deal!

Je n'ai pas encore tout lu, mais le ton est donné dans cette phrase: Le principe « une mission commencée est une mission terminée » est donc essentiel à notre activité. Certes à l'impossible nul n'est tenu, mais si vous partagez cette exigence du service client au quotidien, intéressez-vous au projet COMBI-EXPRESS.

Donc cela signifie que la direction encourage (c'est écrit noir sur blanc) ses salariés à s'assoir sur la règlementation du travail en indiquant clairement aux futurs "volontaires" (tiens, çà ne vous rappelle rien?) qu'ils devront poursuivre leur conduite au delà des temps règlementaires "pour le service du client au quotidien", c'est à dire en bref à contourner la loi (tout en omettant de préciser que la seule responsabilité du salarié ayant accepté de se mettre hors la loi sera engagée...).

Je vais prendre le temps de lire toute cette arnaque en profondeur, parce que je suis quand même encore étonné par l'ampleur de l'attaque et l'absence de réactions...

Ben les gars, bon courage... et pensez à prendre un bon avocat (en cas d'accident, et surtout pour le divorce...) et une bonne assurance vie (pour faire bien rigoler l'amant de votre épouse ou copine)!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà, pour du deal c'est du deal!

Je n'ai pas encore tout lu, mais le ton est donné dans cette phrase: Le principe « une mission commencée est une mission terminée » est donc essentiel à notre activité. Certes à l'impossible nul n'est tenu, mais si vous partagez cette exigence du service client au quotidien, intéressez-vous au projet COMBI-EXPRESS.

Donc cela signifie que la direction encourage (c'est écrit noir sur blanc) ses salariés à s'assoir sur la règlementation du travail en indiquant clairement aux futurs "volontaires" (tiens, çà ne vous rappelle rien?) qu'ils devront poursuivre leur conduite au delà des temps règlementaires "pour le service du client au quotidien", c'est à dire en bref à contourner la loi (tout en omettant de préciser que la seule responsabilité du salarié ayant accepté de se mettre hors la loi sera engagée...).

Je vais prendre le temps de lire toute cette arnaque en profondeur, parce que je suis quand même encore étonné par l'ampleur de l'attaque et l'absence de réactions...

Ben les gars, bon courage... et pensez à prendre un bon avocat (en cas d'accident, et surtout pour le divorce...) et une bonne assurance vie (pour faire bien rigoler l'amant de votre épouse ou copine)!

Rien ne signifie que la régle soit d'emplafonner systematiquement la legislation du travail. Dans ce cas de figure, la responsabilité de l'entreprise est directement engagé. Ce qui n'est pas le cas pour des raisons autres que prévisibles.

Ensuite, pour la responsabilité du conducteur, restera à voir sur quelle reglementation il pourra se fonder, car rien n'oblige une EF à s'aligner sur le RH.

De même, malgré une non prévisibilté d'événements, un depassement régulier des horaires pourra s'assimiler à quelquechose de prévisible, auquel cas l'entreprise devra y remedier, le CHSCT sera en première ligne....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Rien de bien nouveau et d'innovant dans ce projet par rapport au dossier "volontariat".

La Direction n'a fait que peaufiner cette 2nde version sauf que là, elle sait qu'elle peut compter sur au moins 900 TB qui s'étaient déjà porté volontaires.

A mon avis, ce chiffre de TB volontaires devrait croitre car depuis la mise en place du service de Décembre 2008 et des différentes DF en Octobre 2008, les mauais coups n'ont cessé de tomber et il va bien falloir soit une riposte générale soit une résignation générale et un échappatoire vers les autres activités (pour ceux qui auront la chance de se le voir proposer) ou vers les filiales telles que Combi-Express.

Personnellement, j'opte pour la première solution, j'attends donc l'analyse des OS. Nul doute que le 1er CE Fret du 06/06 sera agité socialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

La grosse diffférence entre ce nouveau projet et le projet volontariat de novembre est egalement la flexibilité :

- absence de roulement ( donc de grille )

- programmation sur 3 semaines glissantes avec confirmation 1 semaine avant

- repos sur 3 mois glissant

ça va etre dur de prendre un rdv chez un toubi ou gérer une association

Mais bon tout ceci reste qu un projet , du moins jusqu au CE FRET de juin !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

La grosse diffférence entre ce nouveau projet et le projet volontariat de novembre est egalement la flexibilité :

- absence de roulement ( donc de grille )

- programmation sur 3 semaines glissantes avec confirmation 1 semaine avant

- repos sur 3 mois glissant

ça va etre dur de prendre un rdv chez un toubi ou gérer une association

Mais bon tout ceci reste qu un projet , du moins jusqu au CE FRET de juin !!!!!!!

oui c'est qu'un projet.je me demande aussi comment ça va etre possbile pour un crml de conduire un me120 alors que le reglement dit bien qu'on ne doit pas le faire et deja on n'est pas formé.peut etre ai je mal compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est qu'un projet.je me demande aussi comment ça va etre possbile pour un crml de conduire un me120 alors que le reglement dit bien qu'on ne doit pas le faire et deja on n'est pas formé.peut etre ai je mal compris?

J'ai relu et je ne vois pas trop où il est stipulé que les CRML vont tirer des MΕ120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu et je ne vois pas trop où il est stipulé que les CRML vont tirer des MΕ120.

quand il parle que les crml feraient les fins de parcours des grandes etapes.(comme on fait actuellement).il n'est pas ecrit clairement que le crml va tirer des me120.je te l'accorde.moi je l'ai compris comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de clair sur le travail des CRML... "On" dit : pas de relèves entre CRML, pas d'étapes supérieures à 150km. Où est le texte règlementaire parlant de ces limites ?

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce projet est à caduc car ne reprenant pas l'apport des futurs collègues de VeoliaCargo controleursncf

De plus on nous a seriné que les cheminots sont trop chers, que nos contrats sont 20% plus élevés que la concurrence. Avec la chute de la maison VeoliaCargo qui n'était pas rentable, nos prix sont hélas finalement plus réaliste que les promesses de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

La grosse diffférence entre ce nouveau projet et le projet volontariat de novembre est egalement la flexibilité :

- absence de roulement ( donc de grille )

- programmation sur 3 semaines glissantes avec confirmation 1 semaine avant

- repos sur 3 mois glissant

ça va etre dur de prendre un rdv chez un toubi ou gérer une association

Mais bon tout ceci reste qu un projet , du moins jusqu au CE FRET de juin !!!!!!!

Alors qu'ils avaient vendu les roulements "volontaires" avec de grilles "blindées" ! J'ai des doutes maintenant qu'avec des conditions de FAC pareilles , il y est autant de volontaires qu'en décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'ils avaient vendu les roulements "volontaires" avec de grilles "blindées" ! J'ai des doutes maintenant qu'avec des conditions de FAC pareilles , il y est autant de volontaires qu'en décembre...

En décembre, on tirait des trains... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00h00 est l’heure limite de fin de service pour un départ en repos et 00h00 est l’heure limite de prise

de service en sortie de repos.

Et tout pour attirer le client !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'ils avaient vendu les roulements "volontaires" avec de grilles "blindées" ! J'ai des doutes maintenant qu'avec des conditions de FAC pareilles , il y est autant de volontaires qu'en décembre...

Ils cherchent environs 200 agents alors sur 950 volontaires........... Et sur mon dépôt de CSS le dépit et le fatalisme font rage surtout après l'annonce que Naviland arrive à Gevrey....

Qu'en est il sur VSG, MTZ et LPR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils cherchent environs 200 agents alors sur 950 volontaires........... Et sur mon dépôt de CSS le dépit et le fatalisme font rage surtout après l'annonce que Naviland arrive à Gevrey....

C'est la dèche partout de toute façon...

Apparemment c'est quasiment tout les roulement EPOC qui serait de prêt ou de loin concernés...C'est les trains du transport combinés...

Donc MZS quasiment sur, je pense notamment au 121C de chez nous, donc Villeneuve et Chalons sur Saône certainement aussi...

En parallèle à ça on sait tjs pas de quoi est fait l'avenir de la coopération avec la DB dans les mois qui viennent...Chez nous en DP FRET personne n'est capable de nous dire de quoi en ressort les réunion bilatérale avec les Allemands et l'avenir des trains du flux Allemagne/Espagne par exemple, et plus précisément si ces trains seront tjs assuré en coopération avec fret sncf après décembre ?

(De gros doute sur la reprise de certain trains par ECR...)

On verra bien ce qu'il en ressort du prochain CE FRET...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste un peu surpris de la flexibilité demandé dans la gestion des mécanos dans la notice en fait...et les garantis qui y sont écrites...(flexibilité qui est encore plus grande que les contrats volontaires de décembre d'après ce que je lis...)

Ce qui me fait avoir de gros doute non seulement sur la quantité de la charge qu'ils veulent assurer, mais aussi surtout sur la "pérennité" de celle-ci...

Ce qui explique le nombre d'agents qu'ils recherchent, et si tu y rajoute les trafics supprimés suite à la crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

il faudrait un juriste pour nous expliquer la responsabilite penale du" solliciter des instructions" et "se conformer aux instructions".

je n'oublie pas la pression exercee sur nous quand on refuse de faire n'importe quoi.

un ordre ecrit nous dispense-t-il de tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un projet qui va plaire à l UNSA, signataire de la convention collective

OS aprouvant NAVILAND C aussi.

Si des ADC sont interesses de vire fondre leurs conditions de travail et leurs santé pour du pognon, alors qu ils partent !!!

Moi je suis contre ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C est un projet qui va plaire à l UNSA, signataire de la convention collective

OS aprouvant NAVILAND C aussi.

Si des ADC sont interesses de vire fondre leurs conditions de travail et leurs santé pour du pognon, alors qu ils partent !!!

Moi je suis contre ce projet

Je ne critique pas ta position, je la respecte,

mais.......

Que proposes tu pour faire face aux privés ???

- sachant que leur structure est reduite.

- que leur code du travail est totalement different.

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas ta position, je la respecte,

mais.......

Que proposes tu pour faire face aux privés ???

- sachant que leur structure est reduite.

- que leur code du travail est totalement different.

....

d'accord avec toi c'est bien beau de dire non mais on propose quoi alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas ta position, je la respecte,

mais.......

Que proposes tu pour faire face aux privés ???

- sachant que leur structure est reduite.

La DB et donc ECR a une structure réduite par rapport à la sncf???

- que leur code du travail est totalement different.

....

Il faut plutôt niveler par le haut non? Pour l'instant l'Europe a été crée pour augmenter la mise en concurrence des salariées. Je pense qu'une fois que tous les salariés d'Europe auront à peu prés les mêmes conditions de travail, ils vont élargir les frontières pour aller cherché la concurrence un peu plus loin ou les conditions sont encore plus mauvaise et ou l'actionnaire pourra encore plus s'en mettre plein les fouilles.

Les requins ne seront jamais rassasiés, ce n'est pas en acceptant des régressions sociales alors que les dividendes augmentent que l'on va pouvoir stopper la machine...

Il faut dire stop et je crois que le moment est venu de ne plus accepter aucun recul social. Certes cela va entrainer de la perte de traffic, mais de toute facon si l'on accepte, cela ne fera que reculer le problème de quelques mois ou quelques années pour les plus chanceux (voir ce qui s'est passé avec continental lorsqu'ils ont accepté de repassé aux 40h)... S'ils avaient su ou s'ils avaient ouvert les yeux auraient-ils accepter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas ta position, je la respecte,

mais.......

Que proposes tu pour faire face aux privés ???

- sachant que leur structure est reduite.

- que leur code du travail est totalement different.

....

Teje a tres bien repondu je n ai rien a rajouter !!!

Reduisons un peu, voir beaucoup le nombre de cadre chez nous car avons nous besoins entre autre d 1 CUp avec des ADCUP ? D un ADQS et d un COSEC ? Desole aussi pour les GM de la commande mais avant c'etait des CETRA puis desASSISTANTS ( ADC tournant à la commande et à la route) et je passe sur les postes qui ne servent à rien dans les directions regionnale.

Augmentons la vitesse des hlp et de certains MA100 et je pense qu en conduisant dejà 6h non stop de nuit en FRET on peut aller tres loin sans toucher au RH ... De plus les locs ne sont quasiment plus celles d il y a 10 ans depuis l apparition des 27000 / 37000 / 36000 / 26000 / 75000

Enlevons les 35h qui n ont rien rapportés aux ADC et revenons aux systeme des RG sans compteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.