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Le Web des Cheminots

SNPL


Invité JLChauvin

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Invité JLChauvin

Le syndicat des pilotes de ligne, par la seule menace d'une grève, obtient un recul absolu du gouvernement qui renie déjà sa loi sur la représentativité...

Indépendamment de ce que l'on peut penser du syndicalisme catégoriel, cela démontre la fumisterie des dirigeants de l'ex FGAAC qui ont préféré vendre la boutique à leur pire ennemi pour garder leur place au soleil que de s'engager vraiment pour défendre les convictions de leurs adhérents. Ils ont enterré un syndicat beaucoup plus ancien que le SNPL en expliquant à tous que c'était la seule solution....

A part çà cela devrait aussi donner des idées à certains, il ne s'agit plus de brailler contre l'injustice: il s'agit de savoir si ceux qui ont perdu leur représentativité a cause de cette loi scélérate sauront agir comme l'on fait les pilotes... mais çà, c'est une autre histoire!

Quand à ceux qui ont paraphé ce machin (comme tous les autres pseudo-machins), il ne leur reste plus qu'à s'en servir de papier toilette, c'est la seule utilité des torchons signés avec les zozos qui nous dirigent.

mode [caca nerveux OFF]

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Invité necroshine

Le syndicat des pilotes de ligne, par la seule menace d'une grève, obtient un recul absolu du gouvernement qui renie déjà sa loi sur la représentativité...

Indépendamment de ce que l'on peut penser du syndicalisme catégoriel, cela démontre la fumisterie des dirigeants de l'ex FGAAC qui ont préféré vendre la boutique à leur pire ennemi pour garder leur place au soleil que de s'engager vraiment pour défendre les convictions de leurs adhérents. Ils ont enterré un syndicat beaucoup plus ancien que le SNPL en expliquant à tous que c'était la seule solution....

A part çà cela devrait aussi donner des idées à certains, il ne s'agit plus de brailler contre l'injustice: il s'agit de savoir si ceux qui ont perdu leur représentativité a cause de cette loi scélérate sauront agir comme l'on fait les pilotes... mais çà, c'est une autre histoire!

Quand à ceux qui ont paraphé ce machin (comme tous les autres pseudo-machins), il ne leur reste plus qu'à s'en servir de papier toilette, c'est la seule utilité des torchons signés avec les zozos qui nous dirigent.

mode [caca nerveux OFF]

Le probleme est que,

la FGAAC et autre syndicats egalement present dans les EF privées ne s'accordent pas sur des actions communes...

Donc il n'y a aucun poids face a des decisions gouvernementales....

Et puis ne pas oublier que les Pilotes de lignes sont des gentils travailleurs.

Les conducteurs de lignes eux, sont des feignants grevistes, gueulards et nantis controleursncf

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Et puis ce que le SNPL a obtenu, elle le doit au fort pourcentage de pilotes adhérents ou ayant voté chez eux. Ils cogèrent le CE naviguants d'Air France par exemple il me semble.

Si demain la FGAAC annonçait une grève des conducteurs pour les mêmes raisons, si on se réfère aux dernières élections, moins de 25% "poserait le sac"...ce qui ne donnerait pas le même résultat.

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Invité JLChauvin

Et puis ce que le SNPL a obtenu, elle le doit au fort pourcentage de pilotes adhérents ou ayant voté chez eux. Ils cogèrent le CE naviguants d'Air France par exemple il me semble.

Si demain la FGAAC annonçait une grève des conducteurs pour les mêmes raisons, si on se réfère aux dernières élections, moins de 25% "poserait le sac"...ce qui ne donnerait pas le même résultat.

Tu veux surement dire la CFDT, non?

Et puis il ne semble pas que ce qui était encore la FGAAC se soit distinguée par sa combattivité lors des dernières attaques généralisée contre les agents SNCF en général et les conducteurs en particulier: voir mon message ci dessus pour ce qui est des promesses de ceux qui nous dirigent.

Relis bien ce que j'écris à propos du bradage de ce syndicat historique et tu comprendras peut-être ou commence la différence entre le SNPL et le fantôme de l'ex FGAAC.

En tous cas, eux ils se bougent le fondement... pour avoir du poids il faut se secouer le cocotier au lieu de pleurer sur l'inefficacité des "syndicats".

Ce qui se passe est une invitation à exiger la remise en cause de cette fameuse loi, c'est vous qui voyez, mais çà ne se ferras pas tout seul!

Modifié par JLChauvin
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Oui c'est ce que je voulais dire, je l'ai peut-être mal dit.

Le SNPL n'a jamais imaginé fusionner ou s'affilier, alors que la FGAAC l'a fait assez vite.

Mais si le SNPL peut conserver une relative autonomie, c'est parce qu'elle représente une grande partie des pilotes et à toujours un fort pouvoir de nuisance.

Alors que chez nous, le pouvoir de nuisance de la FGAAC-CFDT...ne représente plus grand chose puisqu'on peut en déduire que 75% des ADC ne partiraient pas en grève pour sauver son autonomie. Et encore, en imaginant que tous ceux qui ont voté FGAAC-CFDT partent en grève !

A+

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Invité JLChauvin

Oui c'est ce que je voulais dire, je l'ai peut-être mal dit.

Le SNPL n'a jamais imaginé fusionner ou s'affilier, alors que la FGAAC l'a fait assez vite.

Mais si le SNPL peut conserver une relative autonomie, c'est parce qu'elle représente une grande partie des pilotes et à toujours un fort pouvoir de nuisance.

Alors que chez nous, le pouvoir de nuisance de la FGAAC-CFDT...ne représente plus grand chose puisqu'on peut en déduire que 75% des ADC ne partiraient pas en grève pour sauver son autonomie. Et encore, en imaginant que tous ceux qui ont voté FGAAC-CFDT partent en grève !

A+

Nous sommes bien d'accord sur le pouvoir de nuisance de l'ancienne FGAAC, mais ce qui est fait est fait, il n'y a plus moyen de revenir en arrière.

Concrètement, et je repose la question: que comptent faire ceux qui sont victimes de cette fameuse loi? Rien que des gesticulations, comme d'habitude?

Quand à la loi elle même, elle est maintenant à géométrie variable, comme tout ce qui est fait en ce moment: le dernier qui parle vraiment fort à raison...

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(...) le dernier qui parle vraiment fort à raison...

(...)

Concrètement, et je repose la question: que comptent faire ceux qui sont victimes de cette fameuse loi? Rien que des gesticulations, comme d'habitude?

(...)

C'est bizarre il me semblait que la réponse t'avait été donné plus haut : oui quand on est vraiment fort, on peut avoir raison, négocier, s'imposer et parfois gagner voire faire changer la loi à la marge.

Quand on ne représente pas une majorité susceptible de peser suffisamment eh bien... on a pas grand chose pour aller hurler au scandale non ???

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C'est bizarre il me semblait que la réponse t'avait été donné plus haut : oui quand on est vraiment fort, on peut avoir raison, négocier, s'imposer et parfois gagner voire faire changer la loi à la marge.

Quand on ne représente pas une majorité susceptible de peser suffisamment eh bien... on a pas grand chose pour aller hurler au scandale non ???

Surtout que fin 2007, la fgaac avait obtenu avec brio des avancées énormes pour tous les cheminots !

Quel bradages à 2 balles alors que l'UNSA proposait des mesures admissibles...

Et en plus, Duchemein se pavanait dans les médias et les tracts :)

Bon, si on enterrait la hache de guerre et remettait les compteurs à zéro soit en 2006, cela arrangerait pas mal de monde dont notre aimable direction qui se trouve fort dépourvu de ne plus avoir autant de personnel qui quitte l'entreprise à 55 ans (dixit G.Pépy). Là on a un gros problème à très court terme en Fret, Voyageur, Accueil, etc...

On peut rêver mais la réforme fiin 2007 ne résout rien et même aggrave la pérennité de l'entreprise en ces temps de crise.

Qui aura le courage de remettre tout à plat ?

Laisserons-nous cet atout entre les mains de NS1er si décrié dans ce forum?

I have a deam ...

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