Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tournage Mission Impossible


Eurostar

Messages recommandés

Hello !

Je viens de regarder Mission Impossible et je me pose pas mal de questions :

Comment s'est déroulé le tournage pour la scène sur et dans le TGV. Il semble que le train ai été dessiné ensuite sur le film. Outre les incohérences de voir un train électrique rouler sans caténaire, une voiture "bagage" qui est la motrice, comment a été tourné le reste ?

Lorsqu'ils sont sur l'avant de la motrice arrière, est-ce la même maquette à l'echelle 1 qui avait été utilisée lors du tournage de "De Temps en temps", le film à 360° de Disneyland Paris ou Jules Vernes se retrouvait à l'avant d'un TGV ? controleursncf

Merci

David

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Royaume Uni, les Eurostar roulaient (roulent?) grace à un troisieme rail.

Donc peut etre logique de le voir rouler sans catenaire.

Si je me rappelle bien, à un moment, on voit le TGV tiré par des Diesels (67200 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je trouve ce passage vraiment mal fait, on y voit un TGV Réseau s'engouffrer dans le tunnel sous la manche sans caténaires (comment qui fait pour rouler ? zzzkoiquesse ) et le klaxon aussi cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la préparation du tournage, le metteur en scène avait contacté la SNCF pour avoir un Eurostar afin de tourner les scènes. Réponse de la SNCF, il n'y a pas de rame Eurostar de dispo, mais du réseau, mais à Hellèmes.

Donc, tout ce beau monde a tourné dans le TGV réseau.

Et on a vu le résultat!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d'incohérence: La pub sur le parfun n°5 de C....l qui passe en ce moment à la TV(Avec Audrey T comme actrice) koiquesse:)koiquesse

On y voit l'Orient Express tiré par une 25200 ou 16000 panto baissé sur un viaduc!!!!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Royaume Uni, les Eurostar roulaient (roulent?) grace à un troisieme rail.

Donc peut etre logique de le voir rouler sans catenaire.

Certes, mais ils roulent dans un TGV, pas un Eurostar et rentrent dans le tunnel sous la manche, qui lui a 2 voies dans le même tunnel... koiquesse

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre d'incohérence: La pub sur le parfun n°5 de C....l qui passe en ce moment à la TV(Avec Audrey T comme actrice) koiquesse:)koiquesse

On y voit l'Orient Express tiré par une 25200 ou 16000 panto baissé sur un viaduc!!!!! koiquesse

En l'occurrence, il s'agit de la 25236 avec une livrée légèrement modifiée, car Jeunet était tombé sur une 9300 livrée "Oullins" qui l'avait inspiré.

Le tournage s'est fait sur la ligne de Tende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut faire un sujet de longue haleine ca, retrouver toutes les incohérences "ferroviaires" dans les films et à la tv... Y'en a un paquet...

Je me souviens d'un film (enfin, je me souviens juste d'une séquence, c'est dire le niveau du truc) italien où on voyait un train voyageur, tracté par une loc électrique qui faisait un magnifique bruit de loco vapeur simple échappement au passage... Et ne parlons pas de tous ces films ou on voit des séquences alternées interieur/extérieur et dans lesquelles la loc est une fois une électrique, le coup d'après une diesel, et meme, une fois, elle s'est transformée en automotrice.... Tout ça en 5mn....

Et les films ferroviaires sont parfois aussi un peu étranges... Dans un film d'archives on voit une magnifique 241 PLM sortir du dépot de laroche, le commentateur s'extasie sur la puissante mountain, et paf, image d'après une 231 s'attèle au train....

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est un sujet récurrent sur les forums...

Il y a aussi la 141R pendant la 2nde guerre qui revient souvent! ou les 140C en gare d'Orsay dans Un long dimanche de fiançailles, alors qu'à l'époque les automotrices électriques avaient investi les lieux.

Mais il y a des films où l'aspect ferroviaire est bien traité. Dans les femmes de l'ombre, malgré la mauvaise concordance de lieux (la rotonde de Bourg en Bresse n'est que celle de l'AJECTA à Longueville...) le réalisme ferroviaire est bien là, ou dans le Transporteur 3, le train Ukrainien est bien reproduit même si le tournage s'est effectué dans le Massif Central (mais là j'y suis pour quelque chose controleursncf ).

Les films de Bertrand Blier sont aussi fidèles côté ferroviaire, les Blier père et fils étant de vrais amateurs de trains okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour en revenir à Mission Impossible ?

Merci

David

A mon avis, Mission impossible a été tourné en grande partie en studio et l'effet de vitesse sur les gros plans a été fait en post prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ils roulent dans un TGV, pas un Eurostar et rentrent dans le tunnel sous la manche, qui lui a 2 voies dans le même tunnel... :)

David

Normal, si ça avait été deux tunnels à voie unique, ils auraient été trop petits pour l'hélicoptère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, il s'agit de la 25236 avec une livrée légèrement modifiée, car Jeunet était tombé sur une 9300 livrée "Oullins" qui l'avait inspiré.

Le tournage s'est fait sur la ligne de Tende.

J'étais à Nice le jour du tournage à 6h du matin, la rame WL et la loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pub channel

En effet, une BB 25200 sans caténaires !! lotrelalotrelalotrelalotrela ils sont fort les producteurs de pub !! :Smiley_17:revoltages

Une 25200 à Istamboul!!!!! cartonrougelotrelalotrelalotrelalotrela

Une belle marche sur l'ére néamoins!!!! :blink:

J'avais pas encore vue la version longue. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour en revenir à Mission Impossible ?

Merci

David

Et oui une bref déviation de ma part et le sujet dévi de son théme principal!!! revoltages:Smiley_17:lotrela But cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, si ça avait été deux tunnels à voie unique, ils auraient été trop petits pour l'hélicoptère...

Ca depend si tu prends un helico special sans pales :blink:

plus serieux vu l helico qu'ils ont , je ne suis meme pas sur qu'il puisse voler à 300km/h ..

Et puis quelle maitrise de l engin dans le tunnel , a mon avis dans un F1 a monaco il fera des temps au tour d' au moins 30s que les schumi ou senna lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.