Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire opérateur circu


Messages recommandés

Bonjour,

a titre informatif, vous serait-il possible de m'indiquer le salaire moyen net d'un opérateur circulation débutant ?

En vous remerciant par avance,

Rickky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

Je suis dans un processus de recrutement pour le poste d'opérateur circulation dont l'embauche est prévu le 16 Février en région Aquitaine. J'ai reçu un courrier comme quoi j'étais sélectionné sous réserve de mes aptitudes médicales le 27 Janvier dernier et depuis plus rien. Pensez-vous que c'est normal sachant que l'embauche arrive assez rapidemment... Savez-vous également s'il y a des logments ou foyers sncf sur Bordeaux car la formation dure quatre mois et aprés je dois être affecté dans les P.A ou les landes.

Merci.

Un futur collègue j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lors de ma journée P3 du 24 janvier à Bordeaux on m'a dit que si j'étais retenu, la formation commencerai le 16 Février, du moins l'embauche. J'ai reçu un courrier positif aprés P3 mais depuis je suis sans nouvelle pour la visite médicale et le 16 février arrive à grands pas. Est ce normal ou dois-je sérieusement commencer à m'inquiéter ? Est ce que je peux appeler ?

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton explication je pense que tu peux appeler sans souci.

Bon courage pour la suite!

Bon ça y est, je passe une partie de la visite médicale demain et l'autre jeudi 15 Février à 14h à Bayonne. Je suis trop content. Si je suis apte je signe le 16 Février donc jeudi 15 au soir je serai fixé sur mon sort !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, je passe une partie de la visite médicale demain et l'autre jeudi 15 Février à 14h à Bayonne. Je suis trop content. Si je suis apte je signe le 16 Février donc jeudi 15 au soir je serai fixé sur mon sort !

A+

Super pour toi!!! okok bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

te bile pas trop le temps est parfois ... plus long que 2 semaines ! lol

quand a la question du logement ne te fais pas trop de soucis si on ne te le propose pas n'hesite pas a demander ... il y aura sans doute toujours une solution pour toi

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

te bile pas trop le temps est parfois ... plus long que 2 semaines ! lol

quand a la question du logement ne te fais pas trop de soucis si on ne te le propose pas n'hesite pas a demander ... il y aura sans doute toujours une solution pour toi

bonne continuation

Bon, ça commence à s'éclaircir ! J'ai passé une partie de la visite médicale vendredi matin (prise de sang, analyse d'urine, la vue et l'ouïe), apparemment tout est bon. Il ne me reste plus qu'à voir le mèdecin jeudi aprés-midi pour qu'il me valide, savez vous si j'ai autre chose à passer comme examens médicaux ? Sinon jeudi soir je serai réellemnt fixé. J'espère que tout sera positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour le logement le foyer sncf de bordeaux est complet jusqu'à début Avril donc en attendant je dois aller à l'hôtel. Est ce que ma semaine sur bordeaux sera prise en charge par la sncf sachant que je suis affecté à bayonne ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi!!! lotrelarevoltages

salut!

J'espère que ça va etre bon pour toi!moi j attends tjs ma visiste médicale!

Au fait on m a dit qu'on restait un an dans le vivier mais je me posais la question:une fois P3 validé on a quel pourcentage de chance d'être appellé?

Si quelqu un est au courant!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

J'espère que ça va etre bon pour toi!moi j attends tjs ma visiste médicale!

Au fait on m a dit qu'on restait un an dans le vivier mais je me posais la question:une fois P3 validé on a quel pourcentage de chance d'être appellé?

Si quelqu un est au courant!

Merci

Slt,

Si tu as réussi la P3, tu vas forcement passer une VM tôt ou tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir une réponse favorable du service de recrutement à ma candidature "Bac+1 ATEF" soit la formation en alternance pour devenir opérateur en circulation. J'ai trouvé bon nombre d'informations sur ce forum mise a part les informations concernant le salaire d'un opérateur en circulation.

Donc je vous le demande, quel est le salaire d'un opérateur en circulation ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

J'espère que ça va etre bon pour toi!moi j attends tjs ma visiste médicale!

Au fait on m a dit qu'on restait un an dans le vivier mais je me posais la question:une fois P3 validé on a quel pourcentage de chance d'être appellé?

Si quelqu un est au courant!

Merci

Tu attend pour quelle region ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attend pour quelle region ?

Salut

J'attends pour marseille j avai envoyé mon dossier en avril puis on m a contacté en

decembre pour p2 puis p3 3 semaines plus tard et apres reponse positive plus de nouvelles

pour la vm.Ca m etonne on nous avait dit lors de p2 qu il fallait etre dispo rapidement car

recrutement urgent.J'ai appellé l amro mais on m a dit que pour l instant ils n avaient pas d info

que je dois rappeller début mars pour contacterl Exx.

Je stresse, j espère qu ils vont m appeller ça fait plus d un an de chômage

et j'ai tres hate de commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

j 'en reviens a une question qui a été posé a plusieurs reprise mais dont les reponses semblent trop evasives ou erronés ( desolé )

quel est le salaire pour le poste d'OPERATEUR DE CIRCULATION en 3/8

j ai bien compris qu il y a une histoire de grille ( je suppose en fonction de l'age et des années de travail acquises) mais je lis sur ce meme forum un montant de 1200.00 euros net et qu il n y avait pas de prime possible

Au vue des responsabilités et du travail en 3/8 sur 365 jours si cela est vrai, c est completement deraisonnable!?????????????

je viens d etre convoqué pour le 2 mai sur paris et j aurai besoin d infos plus precises

Merci vraiment d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j 'en reviens a une question qui a été posé a plusieurs reprise mais dont les reponses semblent trop evasives ou erronés ( desolé )

quel est le salaire pour le poste d'OPERATEUR DE CIRCULATION en 3/8

j ai bien compris qu il y a une histoire de grille ( je suppose en fonction de l'age et des années de travail acquises) mais je lis sur ce meme forum un montant de 1200.00 euros net et qu il n y avait pas de prime possible

Au vue des responsabilités et du travail en 3/8 sur 365 jours si cela est vrai, c est completement deraisonnable!?????????????

je viens d etre convoqué pour le 2 mai sur paris et j aurai besoin d infos plus precises

Merci vraiment d'avance

Il y a effectivement plusieurs fils de discussions qui traitent du sujet

dont un très long fil sur les "opérateurs de circulations" (terminologie utilisée par la direction dans le cadre du recrutement)

et quelques fils sur les salaires et la grille de rémunération.

Quelques indications que d'autres viendront compléter :

tu es recruté comme "Attaché Opérateur" et tu vas suivre une formation d'environ deux ans en école et sur le terrain, tenir des postes d'AMV (Agent mouvement - filière transport)

Tu seras recruté sur la position 4

ce qui correspond sur la grille de rémunération à la qualification B, niveau 1, position 4

au recrutement tu seras sur l'échelon d'ancienneté 0

au fur et à mesure de ta période de formation d'attaché, tu évolueras (en fonction de tes résultats et appréciations)

en fin de formation tu devrais être régularisé sur le grade d'AMVH (Agent Mouvement Hors Classe) sur la qualification B niveau 2 position 7 avec un échelon d'ancienneté correspondant à ton ancienneté acquise de 24 mois par exemple)

La rémunération mensuelle est composée

d'un traitement de base et d'une Indemnité de Résidence (Brut)

d'une prime de travail exploitation (nombre de jour de travail du mois x par la valeur de la prime de ta position et filière)

moins les cotisations sociales

= le net tout court de base autour de 1000 euros pour la position 4

A cela s'ajouteront les primes éventuelles :

travail de nuit

travail du dimanche

etc...

pour un 3x8 environ 200 en moyenne selon le nombre d e nuit et de dimanches effectués

Donc on arrive bien à un net mensuel de 1200 euros.

Si il y avait un attaché OP qui pouvait donner des précisions sur sa bande de paie, ce serait pas mal...

Il faut y ajouter

sur la paie de juin une prime d'exploitation et une prime de vacances

à la mi décembre : la Prime de Fin d'Année PFA (traitement + indemnité de résidence net sans aucune prime)

Ajoutons à cela des droits :

facilités de circulation

Comité d'entreprise (bourse semaine vacances jeunes -25 ans par exemple)

Voila j'espère que ces précisions te permettront d'y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta reponse beaucoup plus clair et qui t a prise du temps

je comprend mieux pkoi il ne trouve personne pour ce poste

c est n importe quoi...vaut encore mieux etre tourneur fraiseur a la petite semaine ( je precise que je n ai rien contre eux)

pour ce prix la je travaille a mi temps-en semaine a trier des papiers.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend mieux pkoi il ne trouve personne pour ce poste

Oh la non c'est pas qu'ils ne trouvent personne, c'est que ça recrute beaucoup et régulièrement sur ces postes car les agents évoluent et donc des postes se libèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ta reponse beaucoup plus clair et qui t a prise du temps

je comprend mieux pkoi il ne trouve personne pour ce poste

c est n importe quoi...vaut encore mieux etre tourneur fraiseur a la petite semaine ( je precise que je n ai rien contre eux)

pour ce prix la je travaille a mi temps-en semaine a trier des papiers.....

Mi temps a trier des papiers Si ils ne trouvent personne c'est parce que le metier est peu connu et que les tests sont durs, la visite medicale comme c est un poste de securité est pointue et la formation est tres difficile mais tu devrais pas parler comme ca c une sorte de mepris je suis amv et c vrai que la paie n'est pas extraordinaire mais en compensation tu a beaucoup plus de jours de repos qu'un emploi classique (rien a voir avec un tourneur fraisuer et ses 5 semaines de congés par an pour reprendre ton exemple)du fait que tu travaille en 3 8 la paie va varier t a des amv qui tourne a 1100 euros parce qu'il travaillent jamais la nuit et les week end et d'autres en reserve qui vont faire 1400 euros (je parle de debut de carrière)mais dis moi un boulot qui gagne plus (tu espere combien juste avec un bac? des agents de securité ou des manutentionnaires travaillent de nuit et font a peine 1200 euros avec des conditions de travail qui ont rien a voir avec celle d'un amv)et puis tu peux evoluer c pas figer au bout de 3 ans environ tu peux passer ttmv et augmenter ton salaire de maniere consequente donc ne decourage pas les gens avec ce genre de commentaires inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est moi ou il y a 3 fois le meme post

Sinon pour le salaire amv7513 a raison il ne faut pas non plus s'attendre a avoir un salaire mirobolant avec juste un bac au jour d'aujourd'hui LE BAC NE VAUT RIEN et je sait de quoi je parle je n'ai que sa donc franchement 1400 € avec les petits avantages c'est plutot bien aujourd'hui avec le bac dans le prive tu peut faire hummm caissier et heu....... (attention j'ai rien contre les caissier hein je l'ai fait). Le jour ou je signe a la SNCF peut etre bientot je fait la fete moi cartonrouge .

Les doublons et triplons ont été supprimés.

Cordialement,

Audrey

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j 'en reviens a une question qui a été posé a plusieurs reprise mais dont les reponses semblent trop evasives ou erronés ( desolé )

quel est le salaire pour le poste d'OPERATEUR DE CIRCULATION en 3/8

j ai bien compris qu il y a une histoire de grille ( je suppose en fonction de l'age et des années de travail acquises) mais je lis sur ce meme forum un montant de 1200.00 euros net et qu il n y avait pas de prime possible

Au vue des responsabilités et du travail en 3/8 sur 365 jours si cela est vrai, c est completement deraisonnable!?????????????

je viens d etre convoqué pour le 2 mai sur paris et j aurai besoin d infos plus precises

Merci vraiment d'avance

Ah bah cool a 1ere vue on sera dans la meme cession de formation alors.

On se verra la bas alors cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est moi ou il y a 3 fois le meme post

Sinon pour le salaire amv7513 a raison il ne faut pas non plus s'attendre a avoir un salaire mirobolant avec juste un bac au jour d'aujourd'hui LE BAC NE VAUT RIEN et je sait de quoi je parle je n'ai que sa donc franchement 1400 € avec les petits avantages c'est plutot bien aujourd'hui avec le bac dans le prive tu peut faire hummm caissier et heu....... (attention j'ai rien contre les caissier hein je l'ai fait). Le jour ou je signe a la SNCF peut etre bientot je fait la fete moi mdrmdr .

Et a contrario pour la SNCF le bac+2 c'est trop, je le sais ça m'a beaucoup handicapée. :Smiley_69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour ce forum qui m'a vraiment aidé a préparer sereinement le P2 et le P3. Vous m'avez été d'une grande aide bigbisous

Voila j'ai réussi il y a 1 semaine le P3 pour etre Opératrice de circulation (je sais pas si on peut feminiser le terme koiquesse ) Et j'aurais quelques toutes petites questions

Lors des entretiens ils m'ont dit que si dans 1 an je n'etais pas affectée je devais repasser les étapes du recrutement ... lapleunicheuse

Ma question est la suivante : est-ce que cela arrive souvent car je trouverais ca un peu dur de devoir tout recommencer lapleunicheuse

De plus savez-vous si les affectations se font rapîdement après l'acceptation du P3 car j'ai un CDI et je voudrais savoir si je dois commencer a preparer mon employeur a mon eventuel futur départ... koiquesse

Voila j'ai fini avec mes petites questions et merci pour vos réponses futures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour ce forum qui m'a vraiment aidé a préparer sereinement le P2 et le P3. Vous m'avez été d'une grande aide bigbisous

Voila j'ai réussi il y a 1 semaine le P3 pour etre Opératrice de circulation (je sais pas si on peut feminiser le terme :Smiley_32: ) Et j'aurais quelques toutes petites questions

Lors des entretiens ils m'ont dit que si dans 1 an je n'etais pas affectée je devais repasser les étapes du recrutement ... :Smiley_19:

Ma question est la suivante : est-ce que cela arrive souvent car je trouverais ca un peu dur de devoir tout recommencer :Smiley_14:

De plus savez-vous si les affectations se font rapîdement après l'acceptation du P3 car j'ai un CDI et je voudrais savoir si je dois commencer a preparer mon employeur a mon eventuel futur départ... :Smiley_03:

Voila j'ai fini avec mes petites questions et merci pour vos réponses futures :Smiley_43:

deja tu dois encore passer la visite medicale P5 deja avant toute chose des que tu l aura tu pourra deja te considerer comme ayant un pied ds l entreprise et commencer a voir avec ton patron mais dis toi que tu aura 3 mois d ecole a faire avec un examen a obtenir imperativement avant d etre enfin tranquille. Mais normalement ils ont grave des besoins d amv donc je pense pas que si tu passe toutes les etapes de recrutement ils ne t appelent pas avant un an ca m etonnerait mais tu peux leur expliquer ta situation comme quoi qque tu est en cdi et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.