Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire opérateur circu


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour ce forum qui m'a vraiment aidé a préparer sereinement le P2 et le P3. Vous m'avez été d'une grande aide bigbisous

Voila j'ai réussi il y a 1 semaine le P3 pour etre Opératrice de circulation (je sais pas si on peut feminiser le terme :Smiley_32: ) Et j'aurais quelques toutes petites questions

Lors des entretiens ils m'ont dit que si dans 1 an je n'etais pas affectée je devais repasser les étapes du recrutement ... :Smiley_19:

Ma question est la suivante : est-ce que cela arrive souvent car je trouverais ca un peu dur de devoir tout recommencer :Smiley_14:

De plus savez-vous si les affectations se font rapîdement après l'acceptation du P3 car j'ai un CDI et je voudrais savoir si je dois commencer a preparer mon employeur a mon eventuel futur départ... :Smiley_03:

Voila j'ai fini avec mes petites questions et merci pour vos réponses futures :Smiley_43:

slt ! je suis dans le meme cas que toi ! j'ai passé p3 fin fevrier et j'atten le recrtuteur m'avais dis que c'etait pour une formation au mois de mai ! il a jamais parlé de repasser ca dans un an si j'avais pas de nouvelle ! ca seré debile de leurs part car dans ce cas s'ils sont pas sur de pourvoir nous trouver une affection autant arreter les processus de recrutement en cours ! et pour p2 le responsable nous disez que ils sonft passer les epreuves a une vingtaine de personne c'est qu'ils avais besoins de 4 ou 5 personnes donc je pense qu'on est dans une reserve et il pioce quand ils ont besoin ! moi je gade espoir et je vais commence a les appelé ! ils sont pas pressé j'ai envoyé am candidatur debut 2006 ils se sont manifesté 1 ans plus tard ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

ils sont pas pressé j'ai envoyé am candidatur debut 2006 ils se sont manifesté 1 ans plus tard ! lol

C'est surtout que tu dois pas être le seul à candidater à un poste à la SNCF ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que tu dois pas être le seul à candidater à un poste à la SNCF ! lol

oui mais d'autre font le cursus de recrutement en 3 mois c'est jutse pour dir que y'a pas de regle generale je pense bien ne aps etre le seul merci ! Le recruteur m'a demandé se que je pensais de ces delais aussi long et il semble pas que se soit trops une question de nombres de candidatur puisque il elimine les 3 quart a la recetpio ndes c v ! c'est plus grace au depart en retraite et autorisation de recrutement et puis ca leur permet de voir si un an apres t'es tjs motivé ! enfin voila et toi t'es deja a la sncf ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les réponses.

Ce qui m'a paru bizarre : j'ai passé P2 et P3 à 1 semane d'intervalle comme si ils etaient super préssés... Et là ca fait presque 1 mois et + de nouvelles... Faut dire que je suis impatiente de travailler à la SNCF. Ce qui me conforte c'est que sur 23 personnes qui passaient le P2 on s'est retrouvé qu'à 3 à passer le P3 et j'etais la seule fille... Donc j'ai bon espoir revoltages

Pour la visite médicale je pense qu'il n'y aura pas trop de pb : j'ai de bons yeux, bonne ouïe, je fume pas, bref je suis une bonne occasion lapleunicheuse

Et puis la formation ca ne me fait pas trop peur j'ai l'habitude d'apprendre des pavés par coeur

Merci encore pour vos messages et a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour les réponses.

Ce qui m'a paru bizarre : j'ai passé P2 et P3 à 1 semane d'intervalle comme si ils etaient super préssés... Et là ca fait presque 1 mois et + de nouvelles... Faut dire que je suis impatiente de travailler à la SNCF. Ce qui me conforte c'est que sur 23 personnes qui passaient le P2 on s'est retrouvé qu'à 3 à passer le P3 et j'etais la seule fille... Donc j'ai bon espoir helpsoso

Pour la visite médicale je pense qu'il n'y aura pas trop de pb : j'ai de bons yeux, bonne ouïe, je fume pas, bref je suis une bonne occasion :)

Et puis la formation ca ne me fait pas trop peur j'ai l'habitude d'apprendre des pavés par coeur

Merci encore pour vos messages et a ++

si tu as fais un tour sur le topic temps entre p3 et vm tu verra on est tous dans le meme cas ils disent que c'est pour une formation imminente puis ils se manifeste pas mais bon a mon avis si on est autant a avoir passé les tests c'est qu'il on besoins d'operateur ca coute cher quand meme c'est journée p2 p3 donc faut etre patient il appelele au compte goutte surement ! c'est quel region toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as fais un tour sur le topic temps entre p3 et vm tu verra on est tous dans le meme cas ils disent que c'est pour une formation imminente puis ils se manifeste pas mais bon a mon avis si on est autant a avoir passé les tests c'est qu'il on besoins d'operateur ca coute cher quand meme c'est journée p2 p3 donc faut etre patient il appelele au compte goutte surement ! c'est quel region toi??

Bonjour, je me présente je suis ATT TTMV dans la région de Rennes. Je passe l'AMV dans 2 semaines.

Pour moi tt c fait en 2 mois!!J'ai passé P2 et P3 dans la même journée. Comme ce qui à été dit plus haut ils ont besoins de beaucoup d'AMV. Si tu as 1 délai d'attente c juste pour trouver une date pour une nouvelle formation AMV. C'est que maintenant c 1 peu juste, mais les formations reprennent au mois de septembre (en tt cas sur Rennes). Sur Paris je pense que c pratiquement en continue.

Ne t'inquiète pas il ne te lacherons pas comme ca.

A+ cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente je suis ATT TTMV dans la région de Rennes. Je passe l'AMV dans 2 semaines.

Pour moi tt c fait en 2 mois!!J'ai passé P2 et P3 dans la même journée. Comme ce qui à été dit plus haut ils ont besoins de beaucoup d'AMV. Si tu as 1 délai d'attente c juste pour trouver une date pour une nouvelle formation AMV. C'est que maintenant c 1 peu juste, mais les formations reprennent au mois de septembre (en tt cas sur Rennes). Sur Paris je pense que c pratiquement en continue.

Ne t'inquiète pas il ne te lacherons pas comme ca.

A+ cartonrouge

oui j'avais entendu dire que l'ete y'avais pas de foramtion meme sur marseille ! ils peuvent me prendre meme en deembre s'il veulent mais se qui est bete c'est quand nous laisse gamberger sinon je pense bien qu'il font pas passer tous ce monde pour rien ! petite question ! quand une formation commence il peut y avoir plusieur classe ? par exemple on est 80 en attente il commence il font 4 classe de 20 ? non? mercia a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais entendu dire que l'ete y'avais pas de foramtion meme sur marseille ! ils peuvent me prendre meme en deembre s'il veulent mais se qui est bete c'est quand nous laisse gamberger sinon je pense bien qu'il font pas passer tous ce monde pour rien ! petite question ! quand une formation commence il peut y avoir plusieur classe ? par exemple on est 80 en attente il commence il font 4 classe de 20 ? non? mercia a+

c'est pas comme à l'école, les formations se font par groupes de 12 max

ils essayent de ne pas avoir 2 formations en meme temps mais de les décaler pour qu'il n'y ai pas un gros arrivage de nouveaux sur les chantiers et laisser des anciens former les jeunes pour leur transmettre leur expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas comme à l'école, les formations se font par groupes de 12 max

ils essayent de ne pas avoir 2 formations en meme temps mais de les décaler pour qu'il n'y ai pas un gros arrivage de nouveaux sur les chantiers et laisser des anciens former les jeunes pour leur transmettre leur expérience

merci de tes precisions aussi rapide donc il peut avori plusieur formation en septembre mais decales c ca ?? parce que si ils nous appelle par douze le temsp qu'ils appellent quelqu'un ca fais plus d'un an ! mais bon il font pas tous ca au hasard j'espere ! merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes precisions aussi rapide donc il peut avori plusieur formation en septembre mais decales c ca ?? parce que si ils nous appelle par douze le temsp qu'ils appellent quelqu'un ca fais plus d'un an ! mais bon il font pas tous ca au hasard j'espere ! merci a+

en cas de forts besoins, ils peuvent faire une formation pendant l'été

sinon en ce qui concerne les formations, ils mélangent les reclassements avec les nouveaux embauchés cartonrouge

en ce qui concerne les délais, ils peuvent faire 2 formations espacées de 15 jours et jongler entre les deux ou alors 2 formations très rapprochées et une 3e beaucoup plus tard, ya pas de règle, ça dépend de leurs besoins et des demandes des chantiers nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de forts besoins, ils peuvent faire une formation pendant l'été

sinon en ce qui concerne les formations, ils mélangent les reclassements avec les nouveaux embauchés cartonrouge

en ce qui concerne les délais, ils peuvent faire 2 formations espacées de 15 jours et jongler entre les deux ou alors 2 formations très rapprochées et une 3e beaucoup plus tard, ya pas de règle, ça dépend de leurs besoins et des demandes des chantiers nonmais

ok merci de ta rapditité et de ta precision derniere quesion pour la journée lol ! en generale la vm c'est combien de temps avant le debut de la formation notament pour les gens comme moi qui ont un cdi c'est pas pratique d'etre appelé au dernier moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta rapditité et de ta precision derniere quesion pour la journée lol ! en generale la vm c'est combien de temps avant le debut de la formation notament pour les gens comme moi qui ont un cdi c'est pas pratique d'etre appelé au dernier moment !

aucune idée, faut demander à des jeunes embauchés, j'ai eu mon processus de formation ya plus de 11 ans et ça se passait pas du tout comme ça lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide

Je suis rassurée mdrmdr

En plus j'ai un oncle qui travaille à la SNCF sur Toulouse et il me dit lui aussi qu'ils ont bcp besoin d'AMV.... Alors je patiente

Pour répondre à ta question sur la visite médicale sa dépend des établissements...Moi j été embauché 2 semaines apré ma VS,il y en a c 1 mois. Mais si tu leur a dit ke tu avez plusieur mois pour ta démission il te préviendron et te feron passer ta VS apré ton préavis.

Modifié par anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'ils respecteront mon préavis car dans mon entreprise c'est des casse-pieds. Le bonheur que je vais prendre quand je vais leur dire : je démissionne ;) Ils vont rester tout cons.... j'ai hâte petite vengeance personnelle gnack gnack okok Ca fait 6 mois qu'ils me prennent pour leur sous-crotte alors là ils vont être verts!!!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour ma part j ai éffectué P3 début avril l aprés midi je recevais un coup de fil me donnant rdv a la visite médical quelques jours apres, mi avril j ai recu la confirmation que j étais apte et la lettre sur laquelle on me disait que j étais envoyé sur le secteur mantes la jolie vexin si je ne m abuse en region parisienne et depuis j attends qu on me recontacte pour savoir quand débute la formation ...

a savoir que pendant P3 la chargé de recrutement me disait que la formation commencerait certainement début septembre mais sinon plus de nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

pour ma part j ai éffectué P3 début avril l aprés midi je recevais un coup de fil me donnant rdv a la visite médical quelques jours apres, mi avril j ai recu la confirmation que j étais apte et la lettre sur laquelle on me disait que j étais envoyé sur le secteur mantes la jolie vexin si je ne m abuse en region parisienne et depuis j attends qu on me recontacte pour savoir quand débute la formation ...

a savoir que pendant P3 la chargé de recrutement me disait que la formation commencerait certainement début septembre mais sinon plus de nouvelle

Je voudrais savoir si cerains ont entendu dire que pour cette année il y aurais tres peu d'autorisation d'embauches ? c'est dire que les departs ne sont pas remplacé ? je parle pour les operateur de circulation... preciser ou vosu avez postuler quand vous poster un messages ! merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si cerains ont entendu dire que pour cette année il y aurais tres peu d'autorisation d'embauches ? c'est dire que les departs ne sont pas remplacé ? je parle pour les operateur de circulation... preciser ou vosu avez postuler quand vous poster un messages ! merci A+

Bonjour,

J'ai également entendu dire que les autorisations seraient plus restreintes qu'en temps normal et que cela serait du à des motifs d'ordre politique ( nouveau président )

Rumeur ou réalité je ne sais pas mais quoi qu'il en soit ca ne me dit rien qui vaille !

Je passe mon P3 Demain avec une candidature lancée en decembre 2006, soit envirion 2 - 3 mois entre chaque phase, ca reste correct meme si c'est sur que c'est pas super rapide ^^

Auriez vous des précisions à me donner sur cette période de formation suivant la vm svp ?

Merci d'avance :Smiley_61:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà je tiens à remercier ce forum pour toutes les informations utiles que l'on peut en sortir ...

Je voulais juste réagir par rapport aux délais d'attente ...

J'ai postulé fin 2005 sur internet pour technicien circulation .... décembre 2006 lettre pour convocation de P2 pour janvier 2007 et enfin, P3 pour juin 2007 ...

Si la patience est importante pour le job .... je pense être l'homme de la situation !! LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà je tiens à remercier ce forum pour toutes les informations utiles que l'on peut en sortir ...

Je voulais juste réagir par rapport aux délais d'attente ...

J'ai postulé fin 2005 sur internet pour technicien circulation .... décembre 2006 lettre pour convocation de P2 pour janvier 2007 et enfin, P3 pour juin 2007 ...

Si la patience est importante pour le job .... je pense être l'homme de la situation !! LoL

Moi debut du processus fevrier 2006, puis p2 janvier 2007 et p3 fevrier 2007 et j'attends maintenant................ on va dire que c'est dans la circulation quil recrute le plus poru se donner du courage !!! bonne chance a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi jai passé p2 en fevrier p3 20 avril et visite medical la semaine dernieree c'est pour TTMV et c'est sur paris nord et y avait aussi des opérateurs circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P2 et P3 a deux semaines d'intervalles fin Mai

Réponse P3 le lendemain

Depuis plus rien

J'attends fébrilement la convoc à la VM

Au fait je postule sur la région de Toulouse

Et sur le site de recrutement de la SNCF il y a toujours une annonce pour recruter des opérateurs de circulation...

J'y comprends que pouic lapleunicheuse

Je suis là moi youhou même si chuis pas très grande on me voit quand même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.