Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Salaire opérateur circu


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour ma part j'ai un BTS mais je ne l'ai pas mentionné sachant que opérateur c'est niveau BAC. Moi j'ai un BAC L.

T'aurais du le mentionner quand meme vu qu'en attaché ts tu fais la meme chose au départ que les attaché opé mais que tu as une évolution de carrière nettement plus rapide.

Have a nice day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humph c'est pô juste... Moi qui croyais que cela m'empecherai d'être prise car diplome trop elevé!

Bon faut-il deja que je soit recrutée... C'est dejà le principal . Car là je suis pas super optimiste car pas de nouvelles de la SNCF depuis Mai et ma lettre de P3 validé.

Youhou je suis là, m'oubliez pas please lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humph c'est pô juste... Moi qui croyais que cela m'empecherai d'être prise car diplome trop elevé!

Bon faut-il deja que je soit recrutée... C'est dejà le principal . Car là je suis pas super optimiste car pas de nouvelles de la SNCF depuis Mai et ma lettre de P3 validé.

Youhou je suis là, m'oubliez pas please lotrela

En meme temps une fois que tu auras ta visite médicale, si je ne trompe le lieu ou tu passes ta visite médicale est généralement ton lieu d'affectation.

Mais bon si t'as validé le P3 t'as plus de soucis a te faire le plus dur est passé (si on omet la formation amv lol ^^ )

Bon courage pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahnou merci pour tes bonnes vibrations revoltages hier a 17h le recruteur de la SNCF m'a telephoné pour me dire que je commencais la formation en Octobre (sous réserve de mon aptitude après VM) Depuis je suis sur un petit nuage ! Normalement la VM va bien se passer car la semaine dernière j'ai passé la VM annuelle au boulot et j'arrive a lire la 7ème ligne, un peu de la 8 ème et pour les oreilles j'ai juste un peu de mal du côté droit a entendre les sons grave (dû a une allergie en ce moment). Donc je croise les doigts

J'ai hâte de commencer!

Merci encore à vous tous pour tout vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps une fois que tu auras ta visite médicale, si je ne trompe le lieu ou tu passes ta visite médicale est généralement ton lieu d'affectation.

est-ce vrai ??

j'ai 2 visite médicale a 2endroit different ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahnou merci pour tes bonnes vibrations revoltages hier a 17h le recruteur de la SNCF m'a telephoné pour me dire que je commencais la formation en Octobre (sous réserve de mon aptitude après VM) Depuis je suis sur un petit nuage ! Normalement la VM va bien se passer car la semaine dernière j'ai passé la VM annuelle au boulot et j'arrive a lire la 7ème ligne, un peu de la 8 ème et pour les oreilles j'ai juste un peu de mal du côté droit a entendre les sons grave (dû a une allergie en ce moment). Donc je croise les doigts

J'ai hâte de commencer!

Merci encore à vous tous pour tout vos bons conseils.

Bravo tchoupi et tu me redonne un peu d'espor j'attends depuis mars ! t'es sur quel region toi?? tahnou ca arrive qu'apres p3 validé on n'est pas appellé dans le delais d'un an? car on m'a dis que cette année c'etait un peubloque l'embauche des operateurs circulation a certains ndroit? merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phoceen mdrmdr

Je suis sur la région de Toulouse Midi Pyrénées.

Apparemment ils ont besoin vite d'opérateur de circulation, enfin c'est le recruteur qui me l'a dit.

Il m'a dit "on a rapidemment besoin de vous, vous êtes toujours disponible?"

Moi "Oh que oui Monsieur " mdrmdr

Ne perds pas espoir

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phoceen :Smiley_47:

Je suis sur la région de Toulouse Midi Pyrénées.

Apparemment ils ont besoin vite d'opérateur de circulation, enfin c'est le recruteur qui me l'a dit.

Il m'a dit "on a rapidemment besoin de vous, vous êtes toujours disponible?"

Moi "Oh que oui Monsieur " helpsoso

Ne perds pas espoir

Tiens nous au courant

il m'a dis que c"etait pour mai moi et a d'autre que c'etait pour une affecttion assea rapide et rien pour nous tous ... on verra bien si a la rentréé ca se decante tu passe ta vm combien de temps avant la formation ! biz a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée, faut demander à des jeunes embauchés, j'ai eu mon processus de formation ya plus de 11 ans et ça se passait pas du tout comme ça koiquesse

Pour mon recrutement j'ai reçu le samedi la lettre de convocation pour le lundi il me semble...ou alors ma tante qui travaille à la SNCF aussi avait réussi à le savoir avant du coup je le savais le samedi mais je n'ai recu le courrier que le lundi et la convocation était pour le mardi...

en tout cas le délais était très court! Il y a eu l'acceuil à l'établissement et le lendemains les cours à Nancy débutaient ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité piafette58

Bon c'est bon tout est ok pour moi mais pour opérateur de circulation... Qu'est ce que c'est t'y que ça???

Parce que là je nage un peu... Merci d'avance à ceux qui répondront lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

non c'est toujours le même soucis.. Pour moi opérateur circulation, c'est dans un poste... Et on m'a dit qu'en fait, je serais en attelage...

Si si pour moi, j'avais compris que je serais plus facilement intégerer en poste d'aiguillage... Donc tout diverge dans les ennoncés (et je suis un peu larguée)

Modifié par piafette58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le temps de ta formation tu y verras + clair je pense.

C'est vrai que les ATEF sont plutot destinés à l'Infra. Après ça peut diverger.

Et tu peux être opérateur circulation au fret, à l'infra ou aux voyageurs.

De mon côté j'ai connu 3 ATEF, un a été au Fret après l'année de formation, les 2 autres à l'Infra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ma formation ATEF, là, c'est une embauche ;)... C'est pour ça que je me pose la question okok

Ah ok ben j'avais pas compris ça.

Donc comme je disais j'en connais un sûr qui a atterri au Fret mais il est quand même opérateur circulation.

Sinon je peux pas trop t'aider.

Et félicitations pour la fin de ta formation alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Je sais que je serais affectée au FRET mais mon soucis est de savoir si en tant qu'opérateur de circulaton, on peut me mettre à l'attelage ou en poste, là, je nage un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je serais affectée au FRET mais mon soucis est de savoir si en tant qu'opérateur de circulaton, on peut me mettre à l'attelage ou en poste, là, je nage un peu...

Tu dépends du fret donc si tu peux te renseigner plutot directement sur les postes fret qui existent dans ta région...

Parce que, étant au Fret ça m'étonnerait que tu sois dans un poste d'aiguillage "pur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Actuellement en cours de recrutement pour un poste d'opérateur de circulation (plus que la V-M) ,je voulais savoir si mon diabète ne me déclarera pas Inapte pour ce poste ??

En aucun cas cette maladie ne ma été mentionner comme contre indication pour ce poste,je suis obliger de la declarer au medecin du travail ,mais après avoir parcouru le forum le doute m'envahit.

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement en cours de recrutement pour un poste d'opérateur de circulation (plus que la V-M) ,je voulais savoir si mon diabète ne me déclarera pas Inapte pour ce poste ??

En aucun cas cette maladie ne ma été mentionner comme contre indication pour ce poste,je suis obliger de la declarer au medecin du travail ,mais après avoir parcouru le forum le doute m'envahit.

Merci de vos réponses .

Amha, tout dépend du type de diabète. Tu en sauras sûrement plus à la VM. Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut rien cacher au médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement en cours de recrutement pour un poste d'opérateur de circulation (plus que la V-M) ,je voulais savoir si mon diabète ne me déclarera pas Inapte pour ce poste ??

En aucun cas cette maladie ne ma été mentionner comme contre indication pour ce poste,je suis obliger de la declarer au medecin du travail ,mais après avoir parcouru le forum le doute m'envahit.

Merci de vos réponses .

je ne connais qu'un seul cas d'un collègue qui est devenu diabétique: interdiction de travailler seul en poste donc service doux

si tu le caches et que tu te fais chopper (et t'as de fortes chances), tu risques de très graves soucis dont le moindre est le licenciement direct....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais qu'un seul cas d'un collègue qui est devenu diabétique: interdiction de travailler seul en poste donc service doux

Je ne pensais pas que le diabète entraînait un service doux...

si tu le caches et que tu te fais chopper (et t'as de fortes chances), tu risques de très graves soucis dont le moindre est le licenciement direct....

+1, CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,Je ne compte pas le cacher ,mais je pense que ca va me declarer inapte et empecher mon recrutement voila .C'est juste cette reponse que je voulai savoir car un diabete bien reguler et invisible meme par prise de sang bref j'aimerai savoir si il est contre indique pour des poste de securite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je connais également une personne diabétique avec interdiction de travailler seul. ( mais il l'est devenu par la suite)

Maintenant en espérant pr toi que tu sois pris et que le médecin ne s'arrete pas a cela ( c'est pas forcement gagné)

tiesn nous au courant

Modifié par daron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout dépend du diabète (fort ou pas), mais dès que le diabète existe, il y a possibilité de le détecter dans les urines et à chaque visite d'embauche (surtout pour un poste de sécurité), il y a pipi dans le flacon, donc pas facile à cacher (surtout que le dépistage diabétique a lieu sous tes yeux, c'est la bandelette)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.