Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Strapontin premiere classe


Messages recommandés

J'adore ! La critique est facile, l'art est difficile... :cool:

La différence, c'est que tu as un billet de 1ère sans place attribuée (*), donc, si tu n'en trouves pas, tu te dégotes un strapontin en voiture de 1ère. Idem en 2nde.

Maintenant, si tu as un billet de 2nde sans place dispo ni strapontin, tu peux voir avec le contrôleur pour t'installer sur un strapontin de 1ère.

Et (pour pousser la logique jusqu'au bout, comme tu dis) si l'envie t'en prend dans les Lacroix, tu peux t'installer sur un strapontin de la R1 de ton propre chef et essayer d'entamer un débat philosophique avec le contrôleur au moment du contrôle. Au moins ça t'aura distrait pendant le voyage ; et, compte tenu du service que t'aura rendu le contrôleur, tu pourras accepter l'aimable transaction qu'il te proposera, à savoir un surclassement au tarif contrôle... nonmaisnonmaisnonmais

C'est toujours pareil, il y a des gens qui essaient de tirer sur la corde, à croire qu'ils veulent savoir quand elle va casser.

Ça me rappelle une saynète à laquelle j'ai assisté récemment : une dame qui se sentait mal dans un CIC demanda au contrôleur si elle pouvait se poser 10 minutes en 1ère, histoire de se remettre. Le contrôleur, de bonne grâce, accepte... Et la retrouve 1h30 plus tard, juste avant l'arrivée du train, toujours bien installée en 1ère ! Il lui réclame donc un surclassement...

Et là, c'est le drame... Scandale, insultes et tutti quanti...

La morale de l'histoire, la prochaine fois, le contrôleur sera service-service et enverra péter quiconque lui fera une requête de ce genre.

(*) Et je n'ai pas dit que je cautionnais, voir mon opinion juste au-dessus.

okok

D'autant plus que la SNCF est stupide au possible avec cette histoire de surréservation: on annonce la couleur sur le billet PAS DE PLACE mais on peut trouver un arrangement de dernière minute tout en offrant au CLIENT l'heure d'arrivée souhaitée. Pas plus commercial que cela tu meurs.

Pour ensuite:

  1. avoir une clientèle de raleur toujours pas content
  2. finalement tendre le baton pour se faire battre
  3. gangner un couillième de client payant en plus mais au prix fort du mécontentement global d'un service rendu mal assuré
Si cela ne tenait qu'à ma petite personne, j'arrèterai de proposer ces surreservations qui attirent toujours le mécontentement et organiserezau départ du TGV concerné une mise au enchères des strapontins pour client pressé !

On aura plus à y gagner mutuellement (on vendra un service reconnu)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est, comme je l'ai dit plus haut, le voyageur muni d'un titre de transport 2 ème, demande un strapontin 1 ère, il y a des chances de le retrouver installé en 1 ère pure, au milieu des clients qui ont payés plein tarif.

Et là, il va y avoir du sport, car ils sont malins, ces clients là!

De toute façon, lorsqu'ils prennent leur billet, et qu'il est en place selon disponibilités, soit le guichet le leur dit, soit ne leur dit pas, soit il ne savent pas lire devant l'écran de l'APV ou de leur PC.

Ils arrivent en demandant une place, ce qui est logique, mais quand il n'y en a pas, il n'y en a pas, et certains collègues acceptent de les envoyer en première, si il reste de la place, ce qui est un peu logique, mais dangereux pour leurs prochains voyages, car ils ne se privent pas de nous dire que la dernière fois, votre collègue a fait ça!

Et il y en a qui s'installent aussi de leur plein grès en première, mais là, c'est souvent très chaud, et ça ce fini parfois au poste pour outrage.

Aux voyageurs, clients ou usagers, si vous avez un billet seconde classe, place selon disponibilités , restez en seconde, car, si vous allez en première de votre propre chef, vous risquez de vous retrouver dans des situations délicates, et face à un contrôleur, il est rare que vous ayez raison.

Modifié par windson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est, comme je l'ai dit plus haut, le voyageur muni d'un titre de transport 2 �me, demande un strapontin 1 �re, il y a des chances de le retrouver install� en 1 �re pure, au milieu des clients qui ont pay�s plein tarif.

Et l�, il va y avoir du sport, car ils sont malins, ces clients l�!

De toute fa�on, lorsqu'ils prennent leur billet, et qu'il est en place selon disponibilit�s, soit le guichet le leur dit, soit ne leur dit pas, soit il ne savent pas lire devant l'�cran de l'APV ou de leur PC.

Ils arrivent en demandant une place, ce qui est logique, mais quand il n'y en a pas, il n'y en a pas, et certains coll�gues acceptent de les envoyer en premi�re, si il reste de la place, ce qui est un peu logique, mais dangereux pour leurs prochains voyages, car ils ne se privent pas de nous dire que la derni�re fois, votre coll�gue a fait �a!

Et il y en a qui s'installent aussi de leur plein gr�s en premi�re, mais l�, c'est souvent tr�s chaud, et �a ce fini parfois au poste pour outrage.

Aux voyageurs, clients ou usagers, si vous avez un billet seconde classe, place selon disponibilit�s , restez en seconde, car, si vous allez en premi�re de votre propre chef, vous risquez de vous retrouver dans des situations d�licates, et face � un contr�leur, il est rare que vous ayez raison.

une solution: demander au controleur AVANT le départ du train moyennant un supplément forfaire de 20€ en 2e, 50€ en 1ère (pour le strapontin)!

Cela calmera les ardeurs et on ne récupérera que les clients vraiment pressés devant prendre ce train à cet horaire précis.

Ne pas oublier aussi le problème des squatters de siéges dans la voiture-bar quelques fois saturée de voyageurs ne consommant pas: on a encore de la chance que Cremoni ne nous fasse pas payer la chute du chiffre d'affaire...

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le contrôle annonce dans le corail que les passagers de seconde peuvent occuper une des deux voitures de 1ere de la rame, ça murmure chez les "légitimes".

Enfin... Il faut se souvenir aussi que, étudiants dans les annéeds 60, on faisait la chasse aux premières déclassées des X2400 et des VH ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.