Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suppression Des Tarifs Découvertes ?


Messages recommandés

Certains disent le tarif découverte sejour uniquement qui serait supprimé pour inciter les gens à prendre la carte escapade (ca fait tout de même 99 euros), et d'autres disent tous les tarifs découverte (ces tarifs procuraient 25 % de reduction), pour mettre en place les tarifs prem's en avant.

C'est vraiment à croire que l'on a "trop" de clients, et que l'on veut les faire fuir, il parait que c'est comme cela tous les dix ans environ. Les anciens de ce forum, pourraient peut etre nous en parler un peu plus.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'avantage des tarifs découverte, c'est qu'ils font réfléchir les gens qui prennent très ponctuellement le train, à savoir : est ce que je prends ma voiture ou bien le train ?

S'il s'avérait que cette information soit exact, cela aura le mérite de leur faire gagner du temps : ils prendront directement la voiture ! :Smiley_67:

Je sais que le groupe SNCF est une holding digne des plus grandes multinationales américaines :Smiley_70: avec ses camions, ses bus, ses ferrys, mais je ne pensais pas que l'entreprise avait pris des parts chez les constructeurs automobiles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent le tarif découverte sejour uniquement qui serait supprimé pour inciter les gens à prendre la carte escapade (ca fait tout de même 99 euros), et d'autres disent tous les tarifs découverte (ces tarifs procuraient 25 % de reduction), pour mettre en place les tarifs prem's en avant.

C'est vraiment à croire que l'on a "trop" de clients, et que l'on veut les faire fuir, il parait que c'est comme cela tous les dix ans environ. Les anciens de ce forum, pourraient peut etre nous en parler un peu plus.

@+ Marc

Je confirme marcarrick que ton information est bien exact et que ce sont TOUS les tarifs Découverte qui vont passer à la trappe en faveur de 1Prem's dont le contingentement va être élargi, ce qui fait que ces billets ne seront à leur tour plus échangeable ni remboursable. Pour continuer à bénéficier de ces facilitées d'échange, le client devra faire le choix entre le plein tarif ou l'achat d'une carte (12/25, EscapadeS, Sénior...)

Quant à la date, rien n'est encore sûr mais à mon avis, cela ne devrait pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaetan35,

Il me semblait que c'était que les tarfis sociaux qui pouvaient etres échangés (Militaires, Congés Annuels, Plein tarif), mis à part les tarifs cheminots, et que justement les tarfifs avec carte ne l'étaient pas de même que les tarifs prem's etc... Ce qui n'inscitait pas, à prendre une carte 12-25, par exemple. A mon avis cela va se faire en même temps que le changement de service vers la mi decembre (le cadeau de Noel de la SNCF) :Smiley_24:

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marc!!!

Alors comme ça on veux supprimer les tarifs découvertes pour obliger les gens à prendre la carte EscapadeS.

si on est pas capable d'assumer la non rentabilité de la carte, à ce moment là on ne fait pas de carte. Cette carte EscapadeS c'est juste une succession de tarifs découvertes avec 99€ en plus.

Quand elle a été crée on s'était dit chouette les 26-59 ans vont enfin pouvoir obtenir des réductions.

Choses qu'on ne dit pas c'est qu'en plus de payer 99€ on a que 25% de réduction, il faut faire un aller-retour obligatoire et il faut passer la nuit du samedi au dimanche sur place.

Exactement le principe de la découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaetan35,

Il me semblait que c'était que les tarfis sociaux qui pouvaient etres échangés (Militaires, Congés Annuels, Plein tarif), mis à part les tarifs cheminots, et que justement les tarfifs avec carte ne l'étaient pas de même que les tarifs prem's etc... Ce qui n'inscitait pas, à prendre une carte 12-25, par exemple. A mon avis cela va se faire en même temps que le changement de service vers la mi decembre (le cadeau de Noel de la SNCF)  :)

@+ Marc

En fait, à l'exception des billets 1Prem's ou cas particuliers (Billets conventionés,etc...), l'ensemble des billets sont échangeables...La nuance intervient quand à la retenue faite sur le billet. Avant départ du train, ils sont remboursables dans leur intégralité et échangeables à volonté, en revanche après départ du train, ils ont jusqu'à 1 heure pour échanger : le remboursement n'est alors plus possible. Au delà de H+1, et là est toute la diférence, les pleins-tarifs/tarifs sociaux et abonnés ont une retenue de 50% de faite sur le billet en cas d'échange/remboursement, les tarifs découverte c encore plus simple, le billet est perdu ! C'est vrai qu'il est difficile d'annoncer à un jeune étudiant sans trop de ressources avec un Rennes>Paris M. à 30,50€ qu'il peut désormais mettre son billet dans une poubelle, malheuresement les règles d'après-vente sont faites ainsi... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance mais en 2 mots, la découverte 12-25 va etre supprimée ???!! :Smiley_52:

Bah si il s'agit de la suppression des tarifs découverte, je pense qu'il s'agit de toutes les découvertes y compris sénior et 12-25. C'est scandaleux : :Smiley_71: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il s'agit de la suppression des tarifs découverte, je pense qu'il s'agit de toutes les découvertes y compris sénior et 12-25. C'est scandaleux :  :Smiley_71:  :Smiley_63:

Le tarif découverte 12-25 n'a rien à voir avec les tarifs de la carte 12-25 à moins de n'avoir rien compris.

Et je crois que si les gens ne se ruaient pas sur les Prem'S ou IdTGV (ça me file de l'exéma ça tiens) la stratégie commerciale SNCF ne deviendrait pas celle qu'elle devient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le tarif découverte 12-25 n'a rien à voir avec les tarifs de la carte 12-25 à moins de n'avoir rien compris.

Et je crois que si les gens ne se ruaient pas sur les Prem'S ou IdTGV (ça me file de l'exéma ça tiens) la stratégie commerciale SNCF ne deviendrait pas celle qu'elle devient...

Faut être réaliste! pourquoi la SNCF maintiendrait des tarifs réduits vraiments réduits alors que la clientele plébiscite l'IDTGV et ses tarifs "réduits" qui peuvent etre plus chers que le plein tarif sur un TGV classique!

On a pas fini d'en voir des vertes et des pas mures! Mais faut tout de même espérer que tout ne passe pas sans qu'on les laisse faire...

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.