Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pub Ter


Messages recommandés

Hé bien c'est la première fois que je trouve une campagne de pub vraiment bonne de la part de la SNCF.

L'idée est excellente, les dessins et animations sont sympas, j'ai presque souris plusieurs fois, j'adhère :Smiley_24:

EDIT : allez j'ai tellement aimé (bon j'en suis pas tombé à la renverse non plus !) que j'ai posté un article en page d'accueil :Smiley_24:

Modifié par atazat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TER plein sur nantes? Perso je prend la ligne nantes angers tt les jour, et sur celle la au moins, sa se bouscule pas, et ce a toute les heures de la journée...

Il m'arrive meme d'etre seul ds tt une section de rame, lol et ce assez souvent... enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TER plein sur nantes? Perso je prend la ligne nantes angers tt les jour, et sur celle la au moins, sa se bouscule pas, et ce a toute les heures de la journée...

Il m'arrive meme d'etre seul ds tt une section de rame, lol et ce assez souvent... enfin...

Désolé mais on doit pas parler du même Nantes, n'y du même Angers :Smiley_03:

En effet les TER sont pleins, alors bien sur, c'est aux heures de pointes.

Mais les stat sont là. Et les plaintes des clients aussi tant ils en ont marre d'être serrés comme des sardinnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mon avis sur les pubs : bien mais c'était pas le moment du tout !!

Pourquoi ? ces pubs vont faire venir des gens vers les TER, au moins pour essayer mais certaines régions ont du mal à promettre ces pubs...

Je m'explique : sur Toulouse, la ligne D (Toulouse <=> Muret) est censée être cadencée à l'aide de BB8600 + RRR ou RIO et Z2... seulement, vous imaginez qu'un cadencement (20 minutes en heure de pointes, 30 en flanc de pointes et 1 heure en heure creuse (les 20 minutes sont tenues grâces à des missions prolongeant jusqu'à Montrejau)) sollicite du matériel et des conducteurs...

Lancée à grand renfort de pub, la ligne ne connait pas le succès qu'elle aurait pu connaitre comme la ligne C (Colomiers <=> Arènes)... En effet, le matériel défaillant et le manque de personnel ont fait supprimés beaucoup de trains et d'un cadencement très interessant ma foi, on est passé à un gruyère (parfois 1 train par heure dans la pointe du soir, en Z2 US au lieu de 8600 + rame RRR).

Bref, il faudrait mieux fiabiliser matériel et roulements plutôt que d'essayer de faire des pubs... On lance un service que quand on est sur que ça marche (du moins, c'est comme ça qu'on fait chez moi et ça n'a pas l'air de trop mal marcher).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.