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Le Web des Cheminots

Filialiser le fret


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Juste une remarque : quand les conducteurs roumains maîtriseront les 16500, 17000, 25500,25100/200 généreusement fournies , plus aucune de ces machines ne sera utilisée par Fret SNCF. Si l'idée est de briser les grèves des cheminots français à peu de frais, il faut alors leur vendre des 22200 et des 26000 dès aujourd'hui !

mon propos par rapport aux conducteurs roumains n'était pas par rapport à la grève mais en rapport à la proposition de filialisation du fret. Demain pour réduire les couts, comme ces filiales auront un statut privé, rien n'empêchera d'embaucher un conducteur roumain. Le "plombier polonais" est toujours d'actualité. Surtout si Bouygues arrive.

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Invité loupblanc59

Il y a surtout trop de personnes dans les échelons intermédiaires qui tiennent trop à leur place, et feront tout pour se la garder. Comment expliquer que le volontariat ne touchait que les conducteurs et personne parmi les sédentaires?

L'éventuelle "Frégate" aurait au moins cet avantage (et çà serait bien le seul): sédentaire ET roulants seraient touchés par les réformes.

quand tu parles sédentaires dévelope: actuelement le fret va mal partous, reste 6 triages en france ils en veulent plus que 3 mais ou.

Veolia veux arréter le transport fret pas rentable mais envisage de se reconvertire dans le voyageur .

Ecr (euro cargo) une parti de son personnel en chomage thecnique.

Somain actuellement 30 à 40 personnes dispo par jour (compresseur,démailleur,batoniste,freineur, enrayeur,accrocheur,ratier,visiteur,brigadier machine,chef formation,dirigeant de proximité).

Le Bourget,Villeneuve-Saint-Georges,Woippy,Sibelin,Miramas idem.

Radio ballast:triage de somain gare de relais peut étre debut octobre 2009.

Les os aucune information a donner sur les questions du devenir du fret en france, reunion dp à lille cette semaine avec DFN aucun dirigeant uo de somain,déja environ 30 personnes ,soit muté,soit examen act,soit examen crml en sachant que actuellement 13 crml de somain son dispo 15 jours par mois ?

pour ce qui des sédentaires aprés fermeture de leur gare d'attache, ils doivent aller de plus en plus loin de lors domicile pour moi se n'est pas du volontariat s'est imposé par la sncf.

J'eu crois pour mon avis personnel que l'etat français (sarko et les autre)ne veulent plus de nous cheminotes et cheminots de france que l'on soit payé par l'etat celà leur permettraient de nous mettre soit dehors,soit au chomage thecnique.

ps notre pére(Peppy) defendez les cheminots en obligeant les grandes entreprises de transporter leur matiéres dangereuse et encombrante sur le rail car vous avez été vous méme fils de cheminots.

le fret sur rail est en train de crever en france mais pas la sncf qui place son fric gagné avec la sueur de tous les cheminots confondus dans des filiales concurante à la notre.

Quel gachis pour nos anciens qui se sont battus pour le rail sncf :blush:revoltagesrevoltages :blush:

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