Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Abonnement forfait province-banlieue ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe un abonnement forfait sncf sur un trajet province-banlieue (valenciennes-evry courcouronnes pour être précis) ? Et si c'est le cas, comment cela fonctionne en pratique : faut-il obtenir une contremarque à chaque escale à paris-nord ?

Sur le site de la SNCF, cela semble possible (et intéressant financièrement, 600 euros contre 570 + 110 si forfait valenciennes-paris + carte orange 5 zones).

Mais quand il s'agit de poser la question à des agents... Que ce soit au guichet sncf de valenciennes ou au 3635, la réponse varie entre "je n'en sais rien, adressez-vous à un guichet transilien" et "non, ça doit être une erreur du site sncf".

Merci d'avance,

queequaid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue parmi nous :Smiley_17:

La réglementation est pourtant claire à ce sujet . . .

Les abonnements Forfait et Fréquence permettent de voyager

à prix réduit dans tous les trains du service régulier circulant:

• soit sur une relation déterminée

• soit sur l'ensemble des lignes à tarification SNCF

Dispositions Générales (Documentation publique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue parmi nous :Smiley_17:

La réglementation est pourtant claire à ce sujet . . .

Les abonnements Forfait et Fréquence permettent de voyager

à prix réduit dans tous les trains du service régulier circulant:

• soit sur une relation déterminée

• soit sur l'ensemble des lignes à tarification SNCF

Dispositions Générales (Documentation publique)

Merci pour le petit mot de bienvenue et pour votre réponse !

Malheureusement, il semble que ce ne soit pas l'avis de tout le monde, cf échange de mails ci-dessous avec une opératrice Transilien. A partir de là, je ne sais plus trop à qui m'adresser... Merci quand même.

Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

C'est effectivement une anomalie.

Les abonnements forfait permettent de ne voyager que sur le réseau Grandes lignes. Il vous donne donc la possibilité de faire Valenciennes / Paris, aller et retour. Vous devez ensuite vous acquitter d'un abonnement Navigo Orange pour les zones 1 à 5 qui vous permettra de voyager entre Paris et Evry Courcouronnes.

Sincères salutations

Elena Gomez

Chargée de Relations Clients Transilien

> -----Message d'origine-----

> De : transilien@sncf.fr [mailto:transilien@sncf.fr]

> Envoyé : jeudi 2 juillet 2009 12:45

> À : PSE WEB DIF (PSE EEV PGL)

> Objet : [Ligne(s) "RER D"]

>

> La question porte sur : Autre

> Concerne : Une demande d'information

> Lignes : RER D

>

> Message : Le site de la SNCF propose un "abonnement forfait" mensuel Valenciennes-Evry Courcouronnes à 603 euros. J'aurais voulu savoir si ce produit existait vraiment et si oui, comment en pratique, s'effectuait la partie du trajet Paris - Evry. La seule réponse qui m'a été donnée à un guichet SNCF (à Valenciennes) et au 3635 (après 10 minutes d'attente) est qu'il s'agissait d'une erreur du site, que l'abonnement forfait ne pouvait pas concerner l'Ile-de-France, et qu'il fallait prendre un pass Navigo sur la partie Paris-Evry.

Qu'en est-il ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit mot de bienvenue et pour votre réponse !

Malheureusement, il semble que ce ne soit pas l'avis de tout le monde, cf échange de mails ci-dessous avec une opératrice Transilien. A partir de là, je ne sais plus trop à qui m'adresser... Merci quand même.

Bonjour Monsieur,

J'ai bien pris connaissance de votre message.

C'est effectivement une anomalie.

Les abonnements forfait permettent de ne voyager que sur le réseau Grandes lignes. Il vous donne donc la possibilité de faire Valenciennes / Paris, aller et retour. Vous devez ensuite vous acquitter d'un abonnement Navigo Orange pour les zones 1 à 5 qui vous permettra de voyager entre Paris et Evry Courcouronnes.

Sincères salutations

Elena Gomez

Chargée de Relations Clients Transilien

> -----Message d'origine-----

> De : transilien@sncf.fr [mailto:transilien@sncf.fr]

> Envoyé : jeudi 2 juillet 2009 12:45

> À : PSE WEB DIF (PSE EEV PGL)

> Objet : [Ligne(s) "RER D"]

>

> La question porte sur : Autre

> Concerne : Une demande d'information

> Lignes : RER D

>

> Message : Le site de la SNCF propose un "abonnement forfait" mensuel Valenciennes-Evry Courcouronnes à 603 euros. J'aurais voulu savoir si ce produit existait vraiment et si oui, comment en pratique, s'effectuait la partie du trajet Paris - Evry. La seule réponse qui m'a été donnée à un guichet SNCF (à Valenciennes) et au 3635 (après 10 minutes d'attente) est qu'il s'agissait d'une erreur du site, que l'abonnement forfait ne pouvait pas concerner l'Ile-de-France, et qu'il fallait prendre un pass Navigo sur la partie Paris-Evry.

Qu'en est-il ? Merci d'avance.

Je crois bien que la réponse de Transilien est correcte. 2 abonnements différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, étant titulaire d'un abo Fréquence France Entière, il n'est pas valable en IDF dans les trains de l'activité Transilien. (Ce qui était le cas il y a quelques années...) Pour un parcours 100 % Transilien.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abonnement fréquence pratiqué depuis 6 ans : St-Quentin (02) à Noisy le Sec, avec contremarque pour l'acces ligne E : il n'y a pas de changement de gare à Paris

Là ça marche parce que le parcours n'est pas 100 % Transilien. Il faut se renseigner au guichet pour un abo Forfait mais avec un Fréquence ce qui n'est pas autorisé c'est un trajet 'interne IDF'

De Valenciennes à Evry je suppose que le changement de gare PNO > PLY se fera via le RER D SNCF

Donc Fréquence à priori OUI, Forfait il faut voir les CGV !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.