Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Appart-City - Le Mans


Messages recommandés

Salut,

J'ai été victime la semaine dernière d'un RHR Le Mans avec nuit dans ce qu'on appelle Appart-City ... c'est ignoble, je ne veux plus jamais y remettre les pieds !

Il paraît que le foyer a fermé très récemment, et que la SNCF utilise Appart-City depuis très peu de temps. Y a-t-il d'autres membres du forum qui ont eu à y "dormir" ? Quel est votre avis là-dessus ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le foyer est fermé depuis peu, et oui appart-city ce sont des apparts meublés.

Le problème c'est que c'est en plus loin du dépôt, environ 15/20 min à pied.

Ce qui fait que quand le RHR est de 9h, ça fait charrette....puisque la fin de service est bien sûr au dépôt.

Certains de chez nous y vont en RHR de jour, apparrement pas top pour dormir correctement.

En même temps, quel hôtel est apte au repos de jour avec le ménage et le bruit y afférant ??

Ca valait pas les foyers.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Appart-City Le Mans, enfin les problèmes :

- Grande chaleur en ce moment, et dans les chambres c'est une vraie fournaise. J'ai du mal à comprendre pourquoi, après avoir aéré plusieurs heures lorsque le temps s'est rafraîchi, il fait toujours aussi chaud dans la chambre. Le chauffage était éteint pourtant (un minuscule chauffage, ça doit être un grand bonheur l'hiver).

- Fenêtre absolument pas isolante phoniquement. La rue dans laquelle se trouve la résidence voyant pas mal de passage, même la nuit, c'est là aussi du plaisir.

- Ventilateur de parking au pied de l'immeuble, qui m'a empêché de dormir plus que les autos et les motos.

- Et la cerise sur le gâteau de ce que j'ai pu relever : ce n'est pas un lit, mais un canapé convertible !

Donc c'est très dur pour un RHR de nuit ... alors j'imagine de jour !

En général je ne me plains pas trop, mais là ça fait un peu beaucoup. Pour ceux qui connaissent Orly ou Versailles RG, eh bien Appart-City c'est la gamme en dessous (pourtant au premier abord c'était pas si mal).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rennes ça fait 6 mois qu'on s'en plaint. RHR de jour et de nuit. Des dizaines de BS ont été annotés mais la hiérarchie s'en fout. On a pas de découché Le Mans cet été, simple trêve avant septembre où on aura toujours un découché de jour. Atroce. On perd le RHR de nuit sans regrets malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.