Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que pensez-vous de ma lettre de motivation ?


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai postulé pour le BAC PRO MEI Caténaires ( et signalisation électrique également ), et j'aimerai avoir votre avis sur la lettre de motivation que j'ai écris dans le dossier en ligne d'inscription... La voici :

"Madame, Monsieur,

Ayant obtenu mon BEP Electrotechnique en 2004, je n'ai depuis cumulé que de petites missions d'intérim sans lendemain ( et inintéressantes ), des petits travaux "au noir", ou des périodes d'inactivité. C'est pourquoi il est plus que vital pour moi aujourd'hui de trouver enfin une situation stable et durable, et de trouver ma place dans la société.

A la suite de ces années difficiles pour moi, sachez que si vous me donniez la chance d'intégrer la SNCF pour y apprendre un métier intéressant, je mettrai tout en œuvre pour réussir au plus haut point ma formation, j'aurai la volonté de devenir le meilleur parmi mes camarades, d'exceller dans mon travail, et je ferai tout pour devenir le meilleur élément possible à la SNCF. J'ai la volonté d'apprendre, et de tout connaître sur le futur métier que vous me proposerez.

Je suis intéressé par l'électricité en général, mais j'ai surtout envie de participer à un tout, d'avoir mon rôle à jouer dans un grand ensemble de choses différentes, d'avoir mon utilité pour la sécurité de milliers de personnes tous les jours, et je sais que la SNCF est parfaite pour cela.

Pour finir, sachez que partir à l'autre bout de la France ne me dérange pas du tout, bien au contraire, et que je serai extrêmement déçu en cas de non-suite à ma candidature. D'autant plus qu'au sein de votre entreprise, ma motivation pourrait vous être utile.

J'attends donc impatiemment une réponse de votre part, et vous fais part de mes salutations distinguées."

Voila, en sachant aussi que j'ai 24 ans. Et que j'ai fais quasiment la même lettre pour l'autre candidature. Qu'en pensez-vous ?

Au pire si c'est vraiment raté, puis-je éventuellement supprimer mon compte et tout refaire ? Et pensez-vous qu'il reste encore beaucoup de places pour ces Bac pro ?

Merci beaucoup ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas experte en la matière, mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée de leur dire que c'est "plus que vital" pour toi d'avoir ce job!

Ni que tu ferais tout pour devenir "le meilleur élément possible à la SNCF" c'est un peu prétentieux d'après moi!

Ce n'est que mon avis je ne sais pas ce qu'en penseront les autres.

Mais d'après moi, tu ne devrais pas dire que en gros c'est ta dernière chance la SNCF!

Bon courage

Salut à tous !

J'ai postulé pour le BAC PRO MEI Caténaires ( et signalisation électrique également ), et j'aimerai avoir votre avis sur la lettre de motivation que j'ai écris dans le dossier en ligne d'inscription... La voici :

"Madame, Monsieur,

Ayant obtenu mon BEP Electrotechnique en 2004, je n'ai depuis cumulé que de petites missions d'intérim sans lendemain ( et inintéressantes ), des petits travaux "au noir", ou des périodes d'inactivité. C'est pourquoi il est plus que vital pour moi aujourd'hui de trouver enfin une situation stable et durable, et de trouver ma place dans la société.

A la suite de ces années difficiles pour moi, sachez que si vous me donniez la chance d'intégrer la SNCF pour y apprendre un métier intéressant, je mettrai tout en œuvre pour réussir au plus haut point ma formation, j'aurai la volonté de devenir le meilleur parmi mes camarades, d'exceller dans mon travail, et je ferai tout pour devenir le meilleur élément possible à la SNCF. J'ai la volonté d'apprendre, et de tout connaître sur le futur métier que vous me proposerez.

Je suis intéressé par l'électricité en général, mais j'ai surtout envie de participer à un tout, d'avoir mon rôle à jouer dans un grand ensemble de choses différentes, d'avoir mon utilité pour la sécurité de milliers de personnes tous les jours, et je sais que la SNCF est parfaite pour cela.

Pour finir, sachez que partir à l'autre bout de la France ne me dérange pas du tout, bien au contraire, et que je serai extrêmement déçu en cas de non-suite à ma candidature. D'autant plus qu'au sein de votre entreprise, ma motivation pourrait vous être utile.

J'attends donc impatiemment une réponse de votre part, et vous fais part de mes salutations distinguées."

Voila, en sachant aussi que j'ai 24 ans. Et que j'ai fais quasiment la même lettre pour l'autre candidature. Qu'en pensez-vous ?

Au pire si c'est vraiment raté, puis-je éventuellement supprimer mon compte et tout refaire ? Et pensez-vous qu'il reste encore beaucoup de places pour ces Bac pro ?

Merci beaucoup ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai postulé pour le BAC PRO MEI Caténaires ( et signalisation électrique également ), et j'aimerai avoir votre avis sur la lettre de motivation que j'ai écris dans le dossier en ligne d'inscription... La voici :

"Madame, Monsieur,

Ayant obtenu mon BEP Electrotechnique en 2004, je n'ai depuis cumulé que de petites missions d'intérim sans lendemain ( et inintéressantes ), des petits travaux "au noir", ou des périodes d'inactivité. C'est pourquoi il est plus que vital pour moi aujourd'hui de trouver enfin une situation stable et durable, et de trouver ma place dans la société.

A la suite de ces années difficiles pour moi, sachez que si vous me donniez la chance d'intégrer la SNCF pour y apprendre un métier intéressant, je mettrai tout en œuvre pour réussir au plus haut point ma formation, j'aurai la volonté de devenir le meilleur parmi mes camarades, d'exceller dans mon travail, et je ferai tout pour devenir le meilleur élément possible à la SNCF. J'ai la volonté d'apprendre, et de tout connaître sur le futur métier que vous me proposerez.

Je suis intéressé par l'électricité en général, mais j'ai surtout envie de participer à un tout, d'avoir mon rôle à jouer dans un grand ensemble de choses différentes, d'avoir mon utilité pour la sécurité de milliers de personnes tous les jours, et je sais que la SNCF est parfaite pour cela.

Pour finir, sachez que partir à l'autre bout de la France ne me dérange pas du tout, bien au contraire, et que je serai extrêmement déçu en cas de non-suite à ma candidature. D'autant plus qu'au sein de votre entreprise, ma motivation pourrait vous être utile.

J'attends donc impatiemment une réponse de votre part, et vous fais part de mes salutations distinguées."

Voila, en sachant aussi que j'ai 24 ans. Et que j'ai fais quasiment la même lettre pour l'autre candidature. Qu'en pensez-vous ?

Au pire si c'est vraiment raté, puis-je éventuellement supprimer mon compte et tout refaire ? Et pensez-vous qu'il reste encore beaucoup de places pour ces Bac pro ?

Merci beaucoup ! :rolleyes:

Salut, je suis du même avis que la réponse précédente. J'ajouterai également que même si tu considères que ce que tu as fait jusqu'à présent est "merdique", tu dois essayer de le valoriser (et pas la peine de préciser le boulot au black). Développe ce que tu peux apporter à la SNCF, ta formation et tes expériences, certains traits de caractère ou qualités, ce que tu comptes acquérir et/ou développer au sein de l'entreprise, qui se révélera bon pour elle et pour toi (accomplissement, épanouissement personnel, etc).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jay, faut valoriser et non dénigrer ton passé.

Ainsi, "je n'ai depuis cumulé que de petites missions d'intérim sans lendemain ( et inintéressantes)" peut devenir :

"Diverses missions d'intérim m'ont permis d'élargir mon champ de vision sur le monde du travail."

De même, à rayer d'urgence "des petits travaux "au noir", ou des périodes d'inactivité". Tu n'as jamais faut de black, surtout pas. Tu n'as jamais été inactif, tu as cherché un emploi.

Aussi, arrête d'expliquer le pourquoi tu veux venir et explique ce que tu va apporter. Tu n'es pas là pour prendre mais pour offrir.

Tu n'es pas pret à partir à l'autre bout de la france mais "mobile". Supprime aussi le "au contraire", on dirait que tu veux fuir de chez toi.

"je serai extrêmement déçu en cas de non-suite à ma candidature. D'autant plus qu'au sein de votre entreprise, ma motivation pourrait vous être utile"

Oui ba personne est heureux de ne pas voir sa candidature aboutir donc on s'en fout que tu serais extrèmement malheureux.

Fais sentir que devant un choix qui s'offre à toi, tu as pris la sncf.

De même, ta motivation doit être ressentie par le lecteur et non lu de manière brute.

Fais sentir que ta candidature s'inscrit dans un projet de vie, pas juste l'embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui a revoir grandement, essaye de voir un conseillé anpe ou voir une asso d'aide a l'emploi s'il en existe une pres de chez toi.

Sinon bon courage, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, quelques efforts pour ta lettre et zou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui - a revoir grandement, essaye de voir un conseillé anpe ou voir une asso d'aide a l'emploi s'il en existe une pres de chez toi.

Sinon bon courage, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, quelques efforts pour ta lettre et zou!

Le conseiller Pôle Emploi n'a pas grand chose à rajouter aux remarques précédentes.

Toutes les remarques sont importantes et sont à prendre en compte.

Il faut noter que sur ton topic il se passe quelque chose de rare ici sur le forum : tout le monde est d'accord ... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.