Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment faire SVP?


ALEXDAM

Messages recommandés

Bonjour,

2 canaux au moins :

- celui de la sncf www.sncf.com puis " rejoignez nous" ou directement recrutement sncf

- sur le site de pole emploi , où l'on trouve les offres sncf et celles des autres opérateurs. Voir aussi les sites de chacune de ces sociétés.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexdam,

Là ou il y a des besoin tu pourras postuler.

En ce moment les embauches se font rares sur l'ensemble du territoire au sein de la SNCF.

Cela fait suite à la réforme des retraites et cela ne fait que commencer vu que personne ne quitte l'entreprise.

Il faut s'armer de patience

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos réponses.. mais effectivement c'est véolia et pas sncf ...

Merci pour le lien afin de voir les compétences, mais malheureusement il n'y à pas de lien pour postuler. Je vais envoyer directement un CV+LM par courrier..

Avez-vous des conseils particulier? Savez-vous si ils recrutent en ce moment?

Merci de vos réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci tout d'abord pour vos réponses.. mais effectivement c'est véolia et pas sncf ...

Merci pour le lien afin de voir les compétences, mais malheureusement il n'y à pas de lien pour postuler. Je vais envoyer directement un CV+LM par courrier..

Avez-vous des conseils particulier? Savez-vous si ils recrutent en ce moment?

Merci de vos réponses..

Sur le site Veolia, il n'y a pas actuellement d'offre de conducteur de train (Veolia cherche d'ailleurs à revendre sa filière fret ferroviaire). Le site vous propose de vous abonner aux offres. C'est une solution.

Comme je vous le signale dans mon premier message, regardez aussi sur le site de Pôle Emploi.

La candidature spontanée reste une méthode possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Veolia, il n'y a pas actuellement d'offre de conducteur de train (Veolia cherche d'ailleurs à revendre sa filière fret ferroviaire). Le site vous propose de vous abonner aux offres. C'est une solution.

Comme je vous le signale dans mon premier message, regardez aussi sur le site de Pôle Emploi.

La candidature spontanée reste une méthode possible.

Ok Merci beaucoup pour votre aide..

N'hésitez pas à me donner vos impressions ... Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Plus précisément c'est le campus Veolia qui forme des conducteurs de train pour Europorte car dans peu de temps nous ne ferons plus partie du groupe Veolia...

C'était aujourd'hui la cession :Smiley_15:

Nous sommes maintenant officiellement EUROPORTE

D'ailleurs si un modérateur peut changer le nom de ce sous forum en EUROPORTE (pas 2), merci lapleunicheuse

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, est-ce que vous avez relevé que dans le titre de l'annonce, le mot "polyvalent" a disparu ?!...

Ajouté à une formation annoncée en 6 mois, ça sent le "remake" des embauches Veolia Cargo Link, non ?

Je sais pas ce qu'on vous a annoncé, mais si c'est bien des pûrs conducteurs "ligne" qui sont prévus à l'embauche, j'espère pour ceux qui sont aujourd'hui polyvalents qu'on leur a prévu quelque chose pour ne pas se retrouver cantonnés au sol et perdre leurs connaissances conduite... la vache, ça me rappel de vieux souvenirs :laugh:

Possible que la réponse se trouve dans la répartition du personnel entre Europorte France, Europorte Link et Europorte Proximité... en espérant qu'on vous ait fait un topo correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, est-ce que vous avez relevé que dans le titre de l'annonce, le mot "polyvalent" a disparu ?!...

Ajouté à une formation annoncée en 6 mois, ça sent le "remake" des embauches Veolia Cargo Link, non ?

Je sais pas ce qu'on vous a annoncé, mais si c'est bien des pûrs conducteurs "ligne" qui sont prévus à l'embauche, j'espère pour ceux qui sont aujourd'hui polyvalents qu'on leur a prévu quelque chose pour ne pas se retrouver cantonnés au sol et perdre leurs connaissances conduite... la vache, ça me rappel de vieux souvenirs :laugh:

Possible que la réponse se trouve dans la répartition du personnel entre Europorte France, Europorte Link et Europorte Proximité... en espérant qu'on vous ait fait un topo correct ;)

c'est du veolia tout craché le mot va être remplacé par conducteur maléable (sol, visiteur technique,et de temps en temps un peu de train si bessoin et j'en passe ;) .......) et le tout sans sac à dos helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh les gars, est-ce que vous avez relevé que dans le titre de l'annonce, le mot "polyvalent" a disparu ?!...

Ajouté à une formation annoncée en 6 mois, ça sent le "remake" des embauches Veolia Cargo Link, non ?

Je sais pas ce qu'on vous a annoncé, mais si c'est bien des pûrs conducteurs "ligne" qui sont prévus à l'embauche, j'espère pour ceux qui sont aujourd'hui polyvalents qu'on leur a prévu quelque chose pour ne pas se retrouver cantonnés au sol et perdre leurs connaissances conduite... la vache, ça me rappel de vieux souvenirs ;)

Possible que la réponse se trouve dans la répartition du personnel entre Europorte France, Europorte Link et Europorte Proximité... en espérant qu'on vous ait fait un topo correct ;)

Mais non, le mot POLYVALENT n'a pas disparu, il est juste tronqué pour l'annonce :laugh: !!!

On est en train d'en débattre en réunion UTP ;) ...

Casse-tête assuré :laugh: ...

Il y a bien les collègues d'ECR, mais je me retrouve bien seul soudain pour représenter la "boîte" helpsoso .

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai postuler, et j'ai reçu un avis positif. Mail reçu de LR recrutement, je connais pas mais je pense que ça doit être ça.

(LR recrutement, c'est bien eux qui gére les candidatures veolia/europorte?) (mercuri urval, eux c'est ECR il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.europorte.com/#

Admirez au passage la futur déco des 37500 ex-veolia...ou CBrail...en cliquant sur : EUROPORTE France et EUROPORTE Link

Déjà que chez VFLI ils repeignent les 27116/118 ex-sncf qui sont louées à AKIEM dorénavant....

Les peintres ont de l'avenir avec le privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Savez vous si Veolia embauche des conducteurs diplômés BAC+2 (BTS MI dans mon cas) contrairement à la SNCF ? Rien de précisé je crois sur le site de Veolia.

oui jle confirme pour les diplômes ps tu trouvera je pense plus d'info sur le site europorte, nouvel acquisiteur de veolia cargo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.