Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous amis cheminots!!!

J'en appelle aux personnes ayant passé les Pr du TGM!

J'aimerais savoir comment procéder pour rédiger mon rapport de stage? (Pr1)

Faut il une intro, conclusion??

Le plan pour vous reprend t'il les connaissances requises dans le TT0941?

Quand je prend ce document j'ai répondu à tout ce qu'on nous demande de savoir (sauf items relatifs à la visite en UPT que je fais lundi prochain) avec plus ou moins de réussite je suppose!

Faut t'il articuler ces connaissances entre elle pour former le "rapport"?

Si je dis que: le plan de transport de base est la matérialisation des besoins initiaux des activités sous forme de sillions. Sillons étant les horaires jalonné d'un train => est ce que ça vous plait comme définition?

Merci d'avance !!

Solaris

http://lavieengare.over-blog.fr

Modifié par solaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en opérationnel mais en UPT!

Je sais pas , je pense qu'il faut suivre le plan donné par le TT0941 (kes connaissances à connaitre) Mais je ne suis pas du tout sure!

Attendons des réponses!!

Sinon ça se passe bien toi?

Je me joins à toi parce que je suis aussi perdue pour le rapport!

J'ai choisi la phase "opérationnelle" et je ne sais pas si je dois porter sur la visite au cot que j'ai faite ou eset-ce que je dois cibler les permanents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin disons que sa peut aller.

Mais il est vrai que le TT0941 est vraiment très pratique car on nous a bien indiqué lors d'une réunion d'infos, qu'ils ont demandé aux examinateurs de ne pas sortir des questions prévues par ce référentiel.Du coup,on sait à quoi s'attendre entre guillemets biens ûr;

Mais pour le rapport de la pr1,je t'avouerais que je ne sais pas comment m'y prendre.

Faut -il parler que des Gm ou alors de l'organisation de l'entité visitée??

J'ai pas envie de rater ma pr1 tout sa parce que je fais du hors sujet;et lorsque je demande à ma coffo,plus de renseignements elle me dit que tout est indiqué dans le TT0940....

et toi comment sa se passe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va aussi!

En fait je crois qu'on a le même problème!

J'ai fini de répondre à chaque item du tt0941 pour le pr 1 (manque les questions sur le site) et là j'ai commencé le PR2! Pour moi c'est la partie la plus complexe! Les circuits electriques etc... C'est pas franchement ma tasse de thé!

Mais bon va falloir mettre la tête dedans à fond et se motiver!

Pour le rapport, comme je te disais toute à l'heure, je ne sais pas comment vraiment le rédiger! J'attends les réponses, mais nous avons encore le temps!!! Je pense qu'elles arriveront bien avant la date des oraux! cestachier

Bon courage en tous les cas!

Bin disons que sa peut aller.

Mais il est vrai que le TT0941 est vraiment très pratique car on nous a bien indiqué lors d'une réunion d'infos, qu'ils ont demandé aux examinateurs de ne pas sortir des questions prévues par ce référentiel.Du coup,on sait à quoi s'attendre entre guillemets biens ûr;

Mais pour le rapport de la pr1,je t'avouerais que je ne sais pas comment m'y prendre.

Faut -il parler que des Gm ou alors de l'organisation de l'entité visitée??

J'ai pas envie de rater ma pr1 tout sa parce que je fais du hors sujet;et lorsque je demande à ma coffo,plus de renseignements elle me dit que tout est indiqué dans le TT0940....

et toi comment sa se passe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en tout cas on se tient au courant cestachier

Le problème que je rencontre également c'est qu'en fait pour l'opérationnelle:on doit visiter soit une UPT,soit le COt (au sein du CRO).

J'ai visité le COT et j'ai demandé à ma cofo qu'elle m'organise dans la mesure du possible une visite en upt pour savoir comment sa se passe là-bas aussi,elle m'a dit en gros que c'était pas possible alors que dans le TT0941,en phase op,il précise bien de présenter sommairement l'upt mais comment faire sans visite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sandrou.

Ta COFO te raconte des salades, il est tout-à-fait possible de visiter une UP Traction.

Ceci dit, si tu viens au moment de la préparation d'un changement de service, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un de disponible pour te piloter.

Contacte directement les UP autour de chez toi et explique ton cas. Le culot, ça peut marcher.

En cette période de vacances, les cadres sont un peu oisifs, ils seront à ton entière disposition !!!

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le responsable des GM à l'UPT nous a même dit qu'on pouvait avoir une journée en technicentre pour le PR2

Pas obligé de passer par les cofo puisque c(est sur temps de travail, juste les prévenir!

Il nous a dit aussi que on pouvait aller les voir quand on voulait ou les appeler si on a des questions!

C'est vrai le mieux c'est de voir directement avec eux!

En tout cas à Achères, ils sont trop sympas! On a très bien été reçu!!!

Bonjour Sandrou.

Ta COFO te raconte des salades, il est tout-à-fait possible de visiter une UP Traction.

Ceci dit, si tu viens au moment de la préparation d'un changement de service, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un de disponible pour te piloter.

Contacte directement les UP autour de chez toi et explique ton cas. Le culot, ça peut marcher.

En cette période de vacances, les cadres sont un peu oisifs, ils seront à ton entière disposition !!!

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justeun petit mot Sandrou, j'ai quelques infos qui peuvent t'interesser au niveau des PR 1 et 2

Là je rentre du boulot, je vais faire dodo, je t'envoie ça demain!!!

Bonne nuit tout le monde!!!

Solaris

http://lavieengare.over-blog.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors me voilà!

POur le PR1 c'est 4 exemplaire du rapport qu'il faut sortir (3 examinateurs+toi)

L'exposé dure 20 minutes!

le mieux c'est de faire le plan au tableau!

Ils te poseront 2 questions sur l'organisation générale (1ere feuille du Pr1 dans tt0941)

+2 questions sur la phase que tu as choisi dans ton expo

Pour le PR2

ils te poseront 1, 2 ou 3 questions par thème (selon le volume du thème) Les questions seront telle que posées dans la TT941!

Voila voila!

En espèrant que ça t'aide!!!

ps: Je recherche encore des onfos sur comment monter le rapport! J'ai eu plusieurs son de cloche, comme quoi il faut suivre la trame point par point, ou bien qu'il faut que je fasse une rédac chronologique, ou encore que je présente chaque phase (conception, pré op et op) succintement et que j'approfondisse + celle que j'ai vu!

Merci à Tous ceux qui pourront m'éclairer!!!

Bonne journée

SOLARIS

http://lavieengare.over-blog.fr

Justeun petit mot Sandrou, j'ai quelques infos qui peuvent t'interesser au niveau des PR 1 et 2

Là je rentre du boulot, je vais faire dodo, je t'envoie ça demain!!!

Bonne nuit tout le monde!!!

Solaris

http://lavieengare.over-blog.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci Solaris pour toutes ces petites infos!! :Smiley_53:

Je complète avec d'autres infos que j'ai reçu:

Pour la PR1, 4 exemplaires: 2 pour les 2 examinateurs,1 pour le répresentant syndical, 1 pour toi.

L'oral doit durer 20 minutes et après les examinateurs posent des questions sur le dossier et sur la phase choisie pour voir si tu as bien compris le métier de Gestionnaire de Moyens.

Le rapport doit parler de la phase choisie: soit conception, soit pré-op,soit op.(= organisation de l'entité visitée(pcat,cro...)).

Pour la PR2,

On tire un sujet au sort et sur ce sujet se trouve différentes questions: 2 questions sur le RH077, 3 questions sur la technologie des engins moteurs etc.Des questions qui sont reprises dans le TT0941

Tu as choisi quel sujet toi solaris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi quel sujet toi solaris??

Tu veux dire pour le rapport? moi c'est l'opérationnel!! Je galère toujours pour le monter! Je sais qu'ils aiment bien aussi quand y'a des annexes, alors j'ai fait!

Et toi tu t'en sors??

J'ai pas encore vraiment commencer le PR2! C'est rébarbatif pas mal quand même!!! Mais PR1 ça devrais le faire normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire des annexes??

C'est genre moi j'ai fait une feuille expliquant le processus de A-4 au changement de service, j'ai fait aussi un petit graphique pour montrer la hiérarchie dans le domaine Traction...

Pour essayer de leur expliquer un peu plus facilement si c'est possible! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh oki!!Oui pis c'est vrai que le temps d'expliquer les schémas,les graphiques etc, le temps passe.Et ça c'est du temps de gagner!

J'avais aussi idée de mettre en annexe:le graphique d'un roulement de rame corrélé à celui d'un roulement d'adc.

Et tu fais ton rapport sur quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'axe sur l'opérationnel en up ma visite quoi mais je vais un peu parler de toutes les phases en approfondissant l'op' ! C toujours un peu la galère ce rapport pour moi! Le reste ça ira puisque c du par coeur! Mais la rédac c plus compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le rapport doit porter sur une phase de gestion de ton choix:

conception, pré-op ou opérationnelle.

Pour la phase opérationnelle, tu peut parler par exemple du métier de GM en upt dans un 1er tps et dans un second tps, expliquer la permanence adc en CRO, parle des généralités concernant le gm en upt. Pour cela, procure toi une fiche de poste et mets' y un peu de forme pour que ca est l'air de quelque chose.

La même chose pour la permanence adc du cro.

Pour le PR2, y a pas de mystère, apprend ce qui t'es demandé dans le cahier des charges. Tu tire un sujet (sur 10) ou il y a une dizaine de question. Toutes les questions sortes du cahier des charges. On te laisse 20 minutes pour te préparer et tu restitut ton travail oralement devant 2 ou 3 examinateurs. Autant dire qu'il vaut mieux bosser pour éviter de te taper la honte de ta vie.

J'y suis arrivé sans ces infos donc y a pas de raisons.

Bon courage à SANDROU et SOLARIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Barth pour tes infos trés précieuses!

Salut,

Le rapport doit porter sur une phase de gestion de ton choix:

conception, pré-op ou opérationnelle.

Pour la phase opérationnelle, tu peut parler par exemple du métier de GM en upt dans un 1er tps et dans un second tps, expliquer la permanence adc en CRO, parle des généralités concernant le gm en upt. Pour cela, procure toi une fiche de poste et mets' y un peu de forme pour que ca est l'air de quelque chose.

La même chose pour la permanence adc du cro.

Pour le PR2, y a pas de mystère, apprend ce qui t'es demandé dans le cahier des charges. Tu tire un sujet (sur 10) ou il y a une dizaine de question. Toutes les questions sortes du cahier des charges. On te laisse 20 minutes pour te préparer et tu restitut ton travail oralement devant 2 ou 3 examinateurs. Autant dire qu'il vaut mieux bosser pour éviter de te taper la honte de ta vie.

J'y suis arrivé sans ces infos donc y a pas de raisons.

Bon courage à SANDROU et SOLARIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!! Petites question concernant le PR2 du tgm! En lisant le IN1516 j'ai franchement du mal à comprendre ce que veut dire exactement: mode d'exploitation d'une ligne, catégorie de circulation, classe et surtout le pilotage! Pr moi c'est du chinois!! Merci aux gentilles âmes qui m'aiderons! Bonne matinée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.