Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Corail] Porte qui ne se referme pas...


Messages recommandés

Bonjour,

comment peut-on expliquer qu'une porte d'une voiture Corail ne réagit pas au carré? Départ de Morcenx je me presse pour finir ma clope mais surprise la porte ne se referme pas. Je la referme à moitié (au cas où un train passerait) et je fais le test: je vais à l'autre extrêmité de la voiture, coup de carré et au final rien. Je vais dans la voiture d'après, idem ça ne marche pas. D'où est-ce que ça peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment peut-on expliquer qu'une porte d'une voiture Corail ne réagit pas au carré? Départ de Morcenx je me presse pour finir ma clope mais surprise la porte ne se referme pas. Je la referme à moitié (au cas où un train passerait) et je fais le test: je vais à l'autre extrêmité de la voiture, coup de carré et au final rien. Je vais dans la voiture d'après, idem ça ne marche pas. D'où est-ce que ça peut venir?

Ya pas une histoire de cg ou cp la dedans ? ( dsl j'y connais pas grand chose :Smiley_26: ) il me semble qu'il y en a une des 2 qui sert alimenter tout ce qui est portes etc a part les freins.

soit voiture isolée ou bien un truc de pas mis en service dans l armoire technique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas une histoire de cg ou cp la dedans ? ( dsl j'y connais pas grand chose :Smiley_26: ) il me semble qu'il y en a une des 2 qui sert alimenter tout ce qui est portes etc a part les freins.

soit voiture isolée ou bien un truc de pas mis en service dans l armoire technique .

LA CP sert entre autre a la fermeture des portes

si effectivement la cle est ferme avant tu n'a plus d'air pour son alimentation

mais bon ca me parait pas ca la panne car cela se serait vu lors de l'essai de frein d'un train de voyageurs la continuite CP n'aurait pas etait bonne ca pour venir d'une panne electrique sur le systeme de fermeture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

la seul explication plausible pour moi c'est défaut electrique ou mauvaise position du carré de berne sur la poignet ouverture d'urgence.Etais tu act ou voyageur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu étais voyageur que faisais tu avec un carré de berne act?

C'est peut etre Stephane qui lui a filé ( Stephane Bern lotrela )

tu me diras je ne suis pas a la sncf mais j'ai bien une clé de boite à leviers en guise de porte clés mdrmdr

ok je sors

bon wend a tous et bon courage pour ceux qui travailleront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general c'est "defaut d'alimentation electrique"voyant X allumé.Dans tous les cas on condamne les portes d'acces et si c'est une voiture en extremite on condamne la voiture complete c'est a dire les inters en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.