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Le Web des Cheminots

Prise d'otage, grève,...


Gom

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J'ai toujours pensé que ça serait bien de faire grève seulement les dimanches.

Bon d'accord ça serait plus long pour obtenir quelque chose, mais au moins les gens ne pourraient pas nous accuser de les empêcher de bosser, et je vois pas trop comment on pourrait se faire traiter de feignasse et de privilégiés parce qu'on bosse pas le dimanche.

Ben le dimanche soir y a beaucoup de jeunes qui rejoignent leur pension, et ils trouveront le moyen de dire que tu les empêches de se déplacer

De même qu'en 92/93 ( réforme Balladur), on avait planifié des manifs les week-end et fetes esperant avoir du monde, ben on s'est trompé lapleunicheuse

Modifié par fabrice
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Et donc, comme l'utilisateur du systeme ferroviaire "s'en tape le coquillard", les tracts finisssent au mieux au tri selectif....sinon dans les rames, sur les quais, dans les voies....

Le systeme doit fonctionner, sinon c'est le pouce vers le bas.

Pas etonnant alors que tout nouvel opérateur soit vu, pratiquement, comme le Messie...( et pourtant!!.. ).

Sa seule, et énorme, différence réside dans le fait qu'il n'a pas de contentieux: Tout est à faire, et ça ne pourrait être pire, doivent se dire les utilisateurs/electeurs...

Un Président de Region de Gauche, prévoyant, ne declarera surement pas ses intentions d'ici à l'ouverture, car combien de voix risquerait il de perdre en acceptant cette dernière ( ratio une partie des voix de gauche contre une partie des utilisateurs TER, population rurbaine à sensibilité plutôt tendance des grands centres..). Pour faire passer la pillule, un peu plus d'investissements publics auparavant....

La chèvre et le choux, c'est bien l'ouverture par ligne, et non par Région. Au hasard, une ligne TER bien delaissée, et il y en a pratiquement dans chaque Region: Nantes Clisson Cholet en PdL par ex, concurrencé par ligne car Véolia lapleunicheuse ....ou navettes La Roche sur Yon Chantonnay

Les effectifs de conducteurs Véolia sont taillés dans cette optique, qu'en sera t'il des ACT ?

Fabrice

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Invité chalut

Les dépliants d'information sont une bonne idée mais sont souvent pris pour des tracts, donc jetés. Certains clients ou usagers les considérent comme mensongers, la discussion n'est pas facile. Mais c'est sûr que ce moyen est le moins pénalisant pour tout le monde, mais si les choses n'avancent pas...

Et puis pour discuter, distribuer, il faut des bras et des bonnes volontés ! Pas des découragés (même si ce n'est pas forcément de leur faute) et encore moins des "ya ka faut kon"

Après pour la sémantique usagers / clients : ces termes sont-ils vraiment si différents ? L'un est-il vraiment méprisant et l'autre plus glorieux ? Être un client de Auchan, de la BNP ou de Télé2 donne-t-il vraiment un respect supplémentaire à l'usager de ces services ?

Augmenter le prix de l'eau sans arrêt pour motif injustifié, est-ce respecter son client ? quand on s'appelle Suez ou autre ?

Pour moi qu'importe que l'on soît client ou usager, le principal est de ne pas :

- être tout le temps en panne de téléphone ou internet et continuer à payer quand même

- devoir faire sans arrêt la queue à l'accueil de Carrefour parce qu'il y a tout le temps des erreurs de prix

- pas attendre 3 heures de plus parce que la SNCF n'a pas trouvé de remplaçant à un mécano malade

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Ben le dimanche soir y a beaucoup de jeunes qui rejoignent leur pension, et ils trouveront le moyen de dire que tu les empêches de se déplacer

De même qu'en 92/93 ( réforme Balladur), on avait planifié des manifs les week-end et fetes esperant avoir du monde, ben on s'est trompé lapleunicheuse

Salut, py de nos jours le dimanche est un jour travaillé comme les autres. cartonrouge

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Les dépliants d'information sont une bonne idée mais sont souvent pris pour des tracts, donc jetés. Certains clients ou usagers les considérent comme mensongers, la discussion n'est pas facile. Mais c'est sûr que ce moyen est le moins pénalisant pour tout le monde, mais si les choses n'avancent pas...

Et puis pour discuter, distribuer, il faut des bras et des bonnes volontés ! Pas des découragés (même si ce n'est pas forcément de leur faute) et encore moins des "ya ka faut kon"

Après pour la sémantique usagers / clients : ces termes sont-ils vraiment si différents ? L'un est-il vraiment méprisant et l'autre plus glorieux ? Être un client de Auchan, de la BNP ou de Télé2 donne-t-il vraiment un respect supplémentaire à l'usager de ces services ?

Augmenter le prix de l'eau sans arrêt pour motif injustifié, est-ce respecter son client ? quand on s'appelle Suez ou autre ?

Pour moi qu'importe que l'on soît client ou usager, le principal est de ne pas :

- être tout le temps en panne de téléphone ou internet et continuer à payer quand même

- devoir faire sans arrêt la queue à l'accueil de Carrefour parce qu'il y a tout le temps des erreurs de prix

- pas attendre 3 heures de plus parce que la SNCF n'a pas trouvé de remplaçant à un mécano malade

Salut Chalut

A mes yeux, la différence existe réellement, un client paye une fois et utilise.

Un usager, dans notre cas de service public de transport paye le service plusieurs fois, dans ses différents impos et paye encore quand il utilise le service.

Doit t'il avoir plus d'égards que le client? je n'en sais rien, ce qui est certain, je ne changerais pas la façon dans mes propos d'appeler " un chat un chat ".

A +

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Les dépliants d'information sont une bonne idée mais sont souvent pris pour des tracts, donc jetés. Certains clients ou usagers les considérent comme mensongers, la discussion n'est pas facile. Mais c'est sûr que ce moyen est le moins pénalisant pour tout le monde, mais si les choses n'avancent pas...

Et puis pour discuter, distribuer, il faut des bras et des bonnes volontés ! Pas des découragés (même si ce n'est pas forcément de leur faute) et encore moins des "ya ka faut kon"

Les textes des informations diffusées par tracts pourraient être préparées, notamment sur internet, par des équipes comprenant des cheminots et des usagers. L'expérience a été faite il y a quelques mois avec le forum fret sur un tract qui tenait compte des sensibilités des uns et des autres.

Il en est de même pour la distribution...

Statistiquement, on sait bien que sur 1000 tracts distribués, il y en a très peu (5, 10...) qui vont être lus et conservés. Très souvent, il n'y a pas de contact téléphone ou mail... donc c'est perdu. Sur les 5 qui auront lu, un seul peut être voudra agir ...A t on les moyens de se passer de lui ?

Modifié par michael02
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Les textes des informations diffusées par tracts pourraient être préparées, notamment sur internet, par des équipes comprenant des cheminots et des usagers. L'expérience a été faite il y a quelques mois avec le forum fret sur un tract qui tenait compte des sensibilités des uns et des autres.

Il en est de même pour la distribution...

Statistiquement, on sait bien que sur 1000 tracts distribués, il y en a très peu (5, 10...) qui vont être lus et conservés. Très souvent, il n'y a pas de contact téléphone ou mail... donc c'est perdu. Sur les 5 qui auront lu, un seul peut être voudra agir ...A t on les moyens de se passer de lui ?

très bonne approche Michaël, surtout de ne pas oublier systématiquemnt un contact vers un comité de ligne, même (ou surtout) non officiel

Modifié par 5121
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