Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je prends plus le temps de vous lire, revoltages

Maintenant il faut trouver des loco en locations pour TTx. Si des lecteurs ont des sources, merci de me faire un MP. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je prends plus le temps de vous lire, okok

Maintenant il faut trouver des loco en locations pour TTx. Si des lecteurs ont des sources, merci de me faire un MP. lotrela

Des locos + le personnel de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je prends plus le temps de vous lire, okok

Maintenant il faut trouver des loco en locations pour TTx. Si des lecteurs ont des sources, merci de me faire un MP. lotrela

Attends, pincez moi... C'est une demande émanent d'un service SNCF?

Vous en êtes à faire les petites annonces?

Rassure nous, c'est une blague, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, pincez moi... C'est une demande émanent d'un service SNCF?

Vous en êtes à faire les petites annonces?

Rassure nous, c'est une blague, non?

Formidable , en 3 reponses vous etes partis en suputations... okok

Je vous la traduit en version " appel d'offre "

Une societe de services qualifiés pour cela faisant des travaux ferroviaires

pour le compte d'un maitre d'oeuvre maitre d'ouvrage sur le reseau ferré national

cherche a etudier toute les opportunités de traction ferroviaire pour ses trains de travaux .

Est ce plus clair ??

Infrarail est un pretendant a la traction de ces trains, d'ailleurs , potentiellement okok

Mais il n'est pas le seul . C'etait le sens de la question de Laurent81 lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Formidable , en 3 reponses vous etes partis en suputations... okok

Je vous la traduit en version " appel d'offre "

Une societe de services qualifiés pour cela faisant des travaux ferroviaires

pour le compte d'un maitre d'oeuvre maitre d'ouvrage sur le reseau ferré national

cherche a etudier toute les opportunités de traction ferroviaire pour ses trains de travaux .

Est ce plus clair ??

Infrarail est un pretendant a la traction de ces trains, d'ailleurs , potentiellement :)

Mais il n'est pas le seul . C'etait le sens de la question de Laurent81 okok

Ah ben alors, si tout est normal... Nous vivons une époque formidable!

Si pour toi tout est clair, tant mieux...

Qui propose quoi à qui? Çà serait bien de nommer les acteurs pour clarifier les choses, ou alors c'est un secret traumatisant à ne pas éventer? Dans ce cas là le choix de ce site n'est peut-être pas des plus judicieux...

Je vais bien tout va bien, je fais ce qu'il me plait, je vais bien tout va bien... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben alors, si tout est normal... Nous vivons une époque formidable!

Si pour toi tout est clair, tant mieux...

Qui propose quoi à qui? Çà serait bien de nommer les acteurs pour clarifier les choses, ou alors c'est un secret traumatisant à ne pas éventer? Dans ce cas là le choix de ce site n'est peut-être pas des plus judicieux...

Je vais bien tout va bien, je fais ce qu'il me plait, je vais bien tout va bien... lotrela

C'est la SNCF qui loue des 75000 (neuves) à l'Infra..... pendant ce temps là, les collègues du TER continue sur le SO à rouler en 9200 / 9300...... ceux du Fret sur des 22200 / 7200 sans clim avec des joints de portes archi morts sur des étapes allant jusqu'à 500 km......

Effectivement, "Je vais bien, tout va bien".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

C'est la SNCF qui loue des 75000 (neuves) à l'Infra..... pendant ce temps là, les collègues du TER continue sur le SO à rouler en 9200 / 9300...... ceux du Fret sur des 22200 / 7200 sans clim avec des joints de portes archi morts sur des étapes allant jusqu'à 500 km......

Effectivement, "Je vais bien, tout va bien".....

Et faire circuler des 72000 qui se font chacun 2 demandes de secours par mois,

alors que des 75000 pourraient prendre la releve, et confort pour le CRL accessoirement parlant....

A quoi sert Akiem ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour les avoir consulté ( Akiem ) , ils auront du mal a louer au prix ou ils veulent

louer... Ils sont bien au dessus du prix des loueurs tel Angel, Mrce ou d'autres !!

Et surtout ils sont persuadés d'etre les moins cher , qui plus est !

Elles ne sont pas pretes de quitter leurs parking , ces machines neuves Prima et Cie lotrela

Alors qu'a la base , Akiem est une bonne idée pour valoriser le materiel roulant disponible

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

euh sur la normandie j'ai jamais roulé en infra avec des truc neuf ca existe des truc neuf ? la clim tu ouvre les portes les fenetres et ca fait un courant d'air .....mais bon a 60km/h ca va pas loin le courant d'air lotrela

Modifié par tusaisquoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

En tout cas pour les avoir consulté ( Akiem ) , ils auront du mal a louer au prix ou ils veulent

louer... Ils sont bien au dessus du prix des loueurs tel Angel, Mrce ou d'autres !!

Et surtout ils sont persuadés d'etre les moins cher , qui plus est !

Elles ne sont pas pretes de quitter leurs parking , ces machines neuves Prima et Cie lotrela

Alors qu'a la base , Akiem est une bonne idée pour valoriser le materiel roulant disponible

Désolé d'insister mais pourrait on répondre clairement à ma question?

Parce que les fioritures, ronds de jambes et grandes théories fumeuses me laissent quelque peut dubitatif. C'est sans doute normal pour un vieux ronchon inadapté qui perds ses facultés de compréhension. Aussi je vous demande d'excuser avec bienveillance mon début de sénilité, mais je n'ai toujours pas compris qui demande quoi, ni pourquoi.

Merci de bien vouloir éclaire ma lanterne, sans vouloir bien sûr abuser de ma situation de vieil âne têtu et iconoclaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter des supputations inutiles, Laurent81 pourrait-il donner des précisions supplémentaires.

A priori la gestion des trains travaux est du ressort de l'Infra. Alors pourquoi ce besoin de louer des engins? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter des supputations inutiles, Laurent81 pourrait-il donner des précisions supplémentaires.

A priori la gestion des trains travaux est du ressort de l'Infra. Alors pourquoi ce besoin de louer des engins? lapleunicheuse

Ne serait-ce pas ETF qui a le chantier du barreau sud du TGV-Est?

La base travaux est en Haute-Saône, à Villersexcel (orthographe sacrifiée!).

Il devait louer des Class 58, mais elles sont pourries et déjà en panne quand elles arrivent sur la base!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, il y a des pacsons entiers de 63500 qui ne foutent strictement rien en attendant leur réforme...certains ont encore un gros potentiel.

Faites le tri....ah, sans clim, ça ne se conduit plus une becane ?..savais pas, désolé !!!

Vu les periodes hiboux des travaux, faut se caler proche de l'Equateur afin d'avoir réellement besoin de cet équipement de CONFORT.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais pourrait on répondre clairement à ma question?

Parce que les fioritures, ronds de jambes et grandes théories fumeuses me laissent quelque peut dubitatif. C'est sans doute normal pour un vieux ronchon inadapté qui perds ses facultés de compréhension. Aussi je vous demande d'excuser avec bienveillance mon début de sénilité, mais je n'ai toujours pas compris qui demande quoi, ni pourquoi.

Merci de bien vouloir éclaire ma lanterne, sans vouloir bien sûr abuser de ma situation de vieil âne têtu et iconoclaste.

Qui ? ...Colas Fret loue ses engins et conducteurs pour les travaux ferroviaires... "Ben alors, c'est que celà ne marche pas le Fret ????"

Pas du tout, mon cher, c'est tout le contraire, jamais tant tafé......faudrait se couper en quatre....

Fabrice

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des trains de travaux utilisés pour des travaux speciaux, par des entreprises de BTP

Ces entreprises repondent a des appels d'offres publiés par RFF via la maitrise d'oeuvre SNCF

et doivent trouver des " tractionnaires " pour leur rame de TTX

Cela t'eclaire un peu plus JLChauvin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des trains de travaux utilisés pour des travaux speciaux, par des entreprises de BTP

Ces entreprises repondent a des appels d'offres publiés par RFF via la maitrise d'oeuvre SNCF

et doivent trouver des " tractionnaires " pour leur rame de TTX

Cela t'eclaire un peu plus JLChauvin ??

Tout à fait.

Pour en citer quelques unes : TSO, ETF, Meccoli, Colas Rail (ex Secorail ou Desquenne et Giral), ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Il existe des trains de travaux utilisés pour des travaux speciaux, par des entreprises de BTP

Ces entreprises repondent a des appels d'offres publiés par RFF via la maitrise d'oeuvre SNCF

et doivent trouver des " tractionnaires " pour leur rame de TTX

Cela t'eclaire un peu plus JLChauvin ??

Mais çà je le sais déjà, vieux con peut-être mais pas entièrement neu-neu.

En tous cas, cela ne réponds toujours pas concrètement à la question. Seul Laurent81 pourra lever toute ambigüité en nous expliquant s'il travaille dans l'entreprise historique ou pas.

Tout le reste ne sont que supputations, arguties ou écran de fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il travaillait dans l'entreprise historique son avatar le mentionnerait surement

Et il ne travaille pas dans l'entreprise "historique", mais travaille dans un grand groupe

de BTP ( le même que moi ) , d'où sa demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

Pour en citer quelques unes : TSO, ETF, Meccoli, Colas Rail (ex Secorail ou Desquenne et Giral), ....

Ces entreprises, tout comme Infrarail, ont leur propre personnel de conduite et leurs propres engins.

La crise est-elle si grave qu'ils en soient réduits à chercher des yoyos de pret sur le Net ?

Attendons les éclaircissements de Laurent81, s'il souhaite les donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faire circuler des 72000 qui se font chacun 2 demandes de secours par mois,

alors que des 75000 pourraient prendre la releve, et confort pour le CRL accessoirement parlant....

A quoi sert Akiem ??????

Akiem permettra d'ajuster quasiment au jour le jour les besoins du parc de Fret SNCF, vu que cette société pourra lui louer à la demande le nombre de machines souhaitées..... Fret se débarrasse ainsi d'un parc de loc garées qui engendrent cependant des frais fixes, du style taxe professionnelle.

Dites, il y a des pacsons entiers de 63500 qui ne foutent strictement rien en attendant leur réforme...certains ont encore un gros potentiel.

Faites le tri....ah, sans clim, ça ne se conduit plus une becane ?..savais pas, désolé !!!

Vu les periodes hiboux des travaux, faut se caler proche de l'Equateur afin d'avoir réellement besoin de cet équipement de CONFORT.....

Fabrice

Dans Akiem ou toute autre société, il n'est possible de louer QUE les machines qui ne contiennent pas d'amiante..... C'est pourquoi les 63500 ne peuvent être proposées à la location.

D'ailleurs, le parc Akiem ne sera compasé que de Prima (75000/75400, 27000, 37000). On proposera donc en conséquence des bonnes locs aux autres EF ou aux filiales pendant que le personnel SNCF continuera de rouler sur de vieielles locs avec de l'amiante..... "Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous". J'ai lu çà un jour, mais je ne sais plus ou.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces entreprises, tout comme Infrarail, ont leur propre personnel de conduite et leurs propres engins.

La crise est-elle si grave qu'ils en soient réduits à chercher des yoyos de pret sur le Net ?

Attendons les éclaircissements de Laurent81, s'il souhaite les donner.

Infrarail soutraite une partie de ses trains à VFLI.

Par exemple Vichy Veynes assuré par cette filiale avec le 72026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excusez moi, mais en ce moment j'ai la tête dans le guidon et n'ai plus beaucoup de temps pour vous lire. D'abords merci à KM315 d'avoir essayé de clarifier ma situation lapleunicheuse , c'est vrai que vous "grimpez vite aux rideaux".

Au risque d'être désagréable pour certains il n'y a pas que la voie.... Je travail dans une société privé depuis 1986 et dans le domaine de la caténaire, aujourd'hui je suis en signalisation ferroviaire. N'ayant pas de département voie nos seul engins ferroviaire sont des wagons où rail/route nous n'avons pas d'engins de traction. Dans les appels d'offre la SNCF ou RFF peut nous demander la traction de nos train travaux, ce qui est le cas. J'espère avoir levé les ambiguitées. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour, excusez moi, mais en ce moment j'ai la tête dans le guidon et n'ai plus beaucoup de temps pour vous lire. D'abords merci à KM315 d'avoir essayé de clarifier ma situation bigbisous , c'est vrai que vous "grimpez vite aux rideaux".

Au risque d'être désagréable pour certains il n'y a pas que la voie.... Je travail dans une société privé depuis 1986 et dans le domaine de la caténaire, aujourd'hui je suis en signalisation ferroviaire. N'ayant pas de département voie nos seul engins ferroviaire sont des wagons où rail/route nous n'avons pas d'engins de traction. Dans les appels d'offre la SNCF ou RFF peut nous demander la traction de nos train travaux, ce qui est le cas. J'espère avoir levé les ambiguitées. okok

Ah ben voilà, çà lève toute ambigüité.

Faut aussi comprendre pourquoi on "grimpe aussi vite aux rideaux", vu le foutoir immonde qu'est devenu l'entreprise historique.

Merci Laurent81 pour ces précisions. :rolleyes:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.