Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident TGV - Voiture dans l'Hérault


Messages recommandés

Hérault - Un TGV percute un véhicule : un mort

Une collision entre un TGV et un véhicule a fait un mort vendredi soir entre Sète et Agde, à hauteur d'un passage à niveau automatique. Le véhicule a été "coupé en deux parties" dont l'une s'est encastrée sous la motrice du TGV, qui effectuait une liaison Lille-Toulouse avec 216 personnes à bord, selon la direction de la SNCF. La victime se trouvait à bord du véhicule. Aucune victime n'est à déplorer à bord du TGV.

La circulation des trains a été interrompue plusieurs heures dans les deux sens. Les passagers du TGV ont été transférés par bus à la gare de Sète en vue d'un réacheminement vers leur destination finale. La circulation des trains a ensuite repris sur une seule voie.

Le rétablissement de la circulation normale des trains a été effectif à 3h30 lorsque la rame de TGV accidentée a été évacuée vers Sète. A 6h, plus aucun retard n'était à déplorer. Au total, près de 15 trains voyageurs ont connu des retards qui ont pu aller jusqu'à quatre heures, a précisé la SNCF.

Source : LCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a forcé les barrières ? Ou c'est un problème de PN ?

D'après cet article, il s'agirait d'un geste intentionnel (à prendre au conditionnel)

-----------------------------------------

La nuit dernière, la circulation des trains a été interrompue dans l'Hérault,

à la suite d'une collision entre un TGV et un véhicule, sur un passage à niveau.

L' accident est intervenu à hauteur du passage à niveau automatique du Castellas, à Sète.

Selon les premières constations, il semble que la conductrice de la voiture qui

a succombé à la collision avait arrêté son véhicule tous feux éteints sur la voie.

La voiture, immatriculée dans les Yvelines (78), a été « coupée en deux parties »

dont l'une s'est encastrée sous la motrice du TGV.

Les 216 personnes, à bord du TGV, n'ont pas été blessées.

La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens entre Sète et Agde dès 21 h 30,

avant de reprendre sur une seule voie vers 00 h 50. Les passagers du TGV ont été transférés

par bus à la gare de Sète en vue d'un réacheminement vers leur destination finale, Béziers et

au-delà vers Perpignan. Ce matin, la SNCF a informé que la circulation des trains a repris

normalement sur l'axe Montpellier-Agde.

http://www.midilibre.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

quelqu un aurait il un peu plus de renseignements sur les circonstances de cet accident. Cette personne était une connaissance, et je me pose pas mal de question.

Etant d'astreinte et ayant été appelé sur quelques accidents de heurts de véhicules, la majorité des cas s'avère être un suicide...

Y aurait il un district d'astreinte à ce moment là qui en saurait un peu plus???

Merci beaucoup et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

quelqu un aurait il un peu plus de renseignements sur les circonstances de cet accident. Cette personne était une connaissance, et je me pose pas mal de question.

Etant d'astreinte et ayant été appelé sur quelques accidents de heurts de véhicules, la majorité des cas s'avère être un suicide...

Y aurait il un district d'astreinte à ce moment là qui en saurait un peu plus???

Merci beaucoup et bonne soirée

J'habite à Sète et j'ai lu le journal lundi ou dimanche ils en parlaient de cette incident et apparament c'est sur c'est un sucide, voilà j'en sais pas plus je regarderai sur les journals prochain si ils en parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Sète et j'ai lu le journal lundi ou dimanche ils en parlaient de cette incident et apparament c'est sur c'est un sucide, voilà j'en sais pas plus je regarderai sur les journals prochain si ils en parlent.

salut a tous

Le mécano vas bien il n'est pas marquer , par cet accident ? helpsoso .

@+ garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Sète et j'ai lu le journal lundi ou dimanche ils en parlaient de cette incident et apparament c'est sur c'est un sucide, voilà j'en sais pas plus je regarderai sur les journals prochain si ils en parlent.

OK merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un "suicide médiatique" avec plein de problèmes créés à la société en guise d'adieu ( et c'est le chemin de fer et ses clients qui trinquent ! ) cartonrouge

( c'est une nouvelle forme d'humour....)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.