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Nouveau marché ECR


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ECR a réusit à avoir un nouveau marché sur le Port de commerce de Lorient..

FRET SNCF a délaissé ce marché il y a déja presque 2 ans, mais ECR là repris.

En effet, depuis 1 mois il y a déja eu plus de 3 dessertes au port.

Je trouve cela désolant de voir la SNCF incapable de garder nos marché. revoltages

Je voulais dire aussi, pour l'instant, le bon comportement et le professionnalisme des agents d'ECR.

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Je trouve cela désolant de voir la SNCF incapable de garder nos marchés. revoltages

Remplace incapable de par désireuse de ne pas, et tu seras surement plus proche de la vérité...

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Remplace incapable de par désireuse de ne pas, et tu seras surement plus proche de la vérité...

Dans le cas présent, c'est tout à fait vrai...... le trafic a été délaissé, ce n'est pas suite à un appel d'offre plus favorable d'ECR que le trafic a été repris, mais après abandon prolongé par la société historique...... Un mot pour qualifier çà : revoltages

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Dans le cas présent, c'est tout à fait vrai...... le trafic a été délaissé, ce n'est pas suite à un appel d'offre plus favorable d'ECR que le trafic a été repris, mais après abandon prolongé par la société historique...... Un mot pour qualifier çà : :Smiley_33:

Et encore si ce cas était le seul..malheureusement, depuis plusieures années, et bien avant d'intéger Colas, bien des dossiers furent "ficelés comme".

C'est en partie la raison de mon engagement auprès d'une EF Privée.

Cette expérience est riche d'enseignements, dont beaucoup dont je ne me doutais pas !!!!

Mais la vie va....

Fabrice

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ECR a réusit à avoir un nouveau marché sur le Port de commerce de Lorient..

FRET SNCF a délaissé ce marché il y a déja presque 2 ans, mais ECR là repris.

En effet, depuis 1 mois il y a déja eu plus de 3 dessertes au port.

Je trouve cela désolant de voir la SNCF incapable de garder nos marché. mdrmdr

Je voulais dire aussi, pour l'instant, le bon comportement et le professionnalisme des agents d'ECR.

ça ça fait plaisir à lire ! mdrmdr

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J'ai pu noter le même professionnalisme des agents d'ECR sur des trains de céréales circulant entre Bretagne et région Centre. Après tout, loin des querelles idéologiques, il doit y avoir dans chaque entreprise des hommes (et malheureusement trop peu de femmes à ce jour dans la conduite) qui aiment leur métier, et c'est rassurant, me semble-t-il!

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Invité JLChauvin

merci a tous de reconnaitre notre professionalisme. ca fait plaisir a lire....

Tant que tu reconnaitras le professionnalisme des agents de terrain de l'entreprise historique et des autres EF, tu ne devrais pas avoir de problèmes sur ce forum. Sachant bien entendu qu'il y a des boulets partout, y compris mais pas exclusivement à la SNCF... lotrela

Modifié par JLChauvin
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Dans le cas présent, c'est tout à fait vrai...... le trafic a été délaissé, ce n'est pas suite à un appel d'offre plus favorable d'ECR que le trafic a été repris, mais après abandon prolongé par la société historique...... Un mot pour qualifier çà : :blush:

salut

c'est ainsi que Glon s'est tourné vers cet opérateur, pour la desserte de ses établissements de st Gérand après Pontivy...

peu importe que Fret Sncf ne veuille plus faire, si d'autres savent le faire à sa place!

l'essentiel est d'éviter le recours à la route.

ici à Brest, on parle en coulisse de la venue dés l'automne d'un privé sur le port de commerce en remplacement de fret Sncf. Si mon contact à la chambre de commerce s'avère fiable, je peux ajouter que justement à la chambre de commerce brestoise on sourit....face à cet hypothétique changement...!

affaire à suivre!

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salut

c'est ainsi que Glon s'est tourné vers cet opérateur, pour la desserte de ses établissements de st Gérand après Pontivy...

peu importe que Fret Sncf ne veuille plus faire, si d'autres savent le faire à sa place!

l'essentiel est d'éviter le recours à la route.

ici à Brest, on parle en coulisse de la venue dés l'automne d'un privé sur le port de commerce en remplacement de fret Sncf. Si mon contact à la chambre de commerce s'avère fiable, je peux ajouter que justement à la chambre de commerce brestoise on sourit....face à cet hypothétique changement...!

affaire à suivre!

Ah bon????? Perso je trouve çà affligeant..... on demande aux agents de la base TOUS LES JOURS de faire des efforts de productivité, on veut réformer leur statut parce qu'ils coutent soit disant cher, et d'un autre coté, sous couvert de la spécialisation qui coute un fric fou, on ne peut plus avoir des montages de journées de service "pur Fret" qui tiennent dans des conditions économiques acceptables..... Bilan, l'EF historique délaisse des trafics.

Certes, c'est mieux de voir une EF concurrente que des camions, mais quand même, çà me laisse un gout amer......

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Ah bon????? Perso je trouve çà affligeant..... on demande aux agents de la base TOUS LES JOURS de faire des efforts de productivité, on veut réformer leur statut parce qu'ils coutent soit disant cher, et d'un autre coté, sous couvert de la spécialisation qui coute un fric fou, on ne peut plus avoir des montages de journées de service "pur Fret" qui tiennent dans des conditions économiques acceptables..... Bilan, l'EF historique délaisse des trafics.

Certes, c'est mieux de voir une EF concurrente que des camions, mais quand même, çà me laisse un gout amer......

Bonjour a tous

Et oui mon pauvre crl cool je penses que ceux qu'on a vu se foutent de notre gueule c'est que tu pipo on vous écoutent mais bon si on peut encore un peu plus nous couler ,un de ses messieurs m'a dit qu'ils ne voulaient plus d'agent au statut et avec une filiale comme vfli comment veux tu etre compétitif Bonne jounée

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Le plus interressant en discutant avec des agents SNCF des gares ou des depots, c'est que personne ne

sait quels trains fait VFLI . Il faut dire que des locos aux couleurs Fret SNCF ou SNCF tout court

ca passe inaperçu. Pour eux, ce sont des trains FRET SNCF ...

Alors que le conducteur est VFLI , et n'est pas a votre " statut" d'agent SNCF

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Le plus interressant en discutant avec des agents SNCF des gares ou des depots, c'est que personne ne

sait quels trains fait VFLI . Il faut dire que des locos aux couleurs Fret SNCF ou SNCF tout court

ca passe inaperçu. Pour eux, ce sont des trains FRET SNCF ...

Alors que le conducteur est VFLI , et n'est pas a votre " statut" d'agent SNCF

Bonsoir

Tu as raison moi je sais qu'ils font un trai Avignon/Compiègne puisqu'ils nous l'ont pris ,ils font des trains de ballast de la bourgogne jusqu'a Veynes en CC72000 ils ont un train de bois des Landes jusqu'à Tarascon/rhones voila pour ceux que je connais et ils font les trains de travaux entre Portes les valence et Grenoble ,la ligne est fermée tout létè pour mise a double voie .Bonne soirée

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Bonjour a tous

Et oui mon pauvre crl cool je penses que ceux qu'on a vu se foutent de notre gueule c'est que tu pipo on vous écoutent mais bon si on peut encore un peu plus nous couler ,un de ses messieurs m'a dit qu'ils ne voulaient plus d'agent au statut et avec une filiale comme vfli comment veux tu etre compétitif Bonne jounée

Ben si... ils nous écoutent, mais c'est du "cause toujours"...... Même si on leur prouve par A+B que çà ne collera pas ou que çà foutra le feu, ben tant pis....

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Invité JLChauvin

Ben si... ils nous écoutent, mais c'est du "cause toujours"...... Même si on leur prouve par A+B que çà ne collera pas ou que çà foutra le feu, ben tant pis....

GRANDEUR ET DÉCADENCE DE L'EMPIRE ROMAIN

Le problème vient principalement du fait que nombre d'entre ceux qui se sont accaparés du pouvoir, du plus bas niveau aux plus hautes sphères et ceci quelque soit le milieu, sont des outres gonflées de suffisance telles la grenouille de la fable. Pour continuer l'analogie avec ce bon monsieur de La Fontaine, nous sommes envahis par les mouches du coche s'agitant en tout sens et provoquant la pire des monstrueuses paniques.

La pierre angulaire de cette cathédrale de médiocrité est constituée par le refus absolu de ces pitoyables "élites" d'écouter tout ce qui peut venir "d'en bas". Pourtant il existe partout sur terre des gens capables de nous sortir de là. Mais ceux là, aux mieux les fait on passer pour des dingues, au pire les fait on taire définitivement...

Pour en revenir au sujet, que se soit Pierre Paul ou Jacques qui "gagne" n'a aucune importance pour ces ploutocrates pourvu qu'ils puissent continuer à pomper jusqu'à la dernière goute de ce qui était l'un des plus évolués des chemin de fer de la planète.

Leur monde s'écroule, leur belles envolées se transforme en lamentable crash... mais ils continuent à foncer, droit dans le mur: ils ne peuvent pas se tromper, ils sont l'ÉLITE INFAILLIBLE et OMNIPOTENTE (et surtout auto-proclamée...).

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Pour en revenir au sujet, que se soit Pierre Paul ou Jacques qui "gagne" n'a aucune importance pour ces ploutocrates pourvu qu'ils puissent continuer à pomper jusqu'à la dernière goute de ce qui était l'un des plus évolués des chemin de fer de la planète.

Leur monde s'écroule, leur belles envolées se transforme en lamentable crash... mais ils continuent à foncer, droit dans le mur: ils ne peuvent pas se tromper, ils sont l'ÉLITE INFAILLIBLE et OMNIPOTENTE (et surtout auto-proclamée...).

salut

effectivement qu'ils s'en foutent, puisque pour la plupart dans 10 ans maxi ils ne seront plus là.........

ils seront à la retraite en ayant pris soin d'avoir bien pompé avant de partir...alors après eux le déluge.....très humain comme réaction non mdrmdr ?

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  • 10 mois plus tard...
Invité louis44

Remplace incapable de par désireuse de ne pas, et tu seras surement plus proche de la vérité...

Ouep... un peu comme le soja de Cargill... et pourtant cela ne coute pas un fric fou... ou les Salins de Midi :Smiley_39:

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