Aller au contenu
Le Web des Cheminots

deraillement entre troyes et romilly


Messages recommandés

Une circulation HLP a heurté à 01h50 cette nuit entre Troyes et Romilly une remorque routiere placée en partie sur la voie à l'entrée d'une gare fermée au service voyageurs.. La HLP circulait à 100km/h. le conducteur n'est pas blessé. Circulation sur la ligne Troyes Paris très perturbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une circulation HLP a heurté à 01h50 cette nuit entre Troyes et Romilly une remorque routiere placée en partie sur la voie à l'entrée d'une gare fermée au service voyageurs.. La HLP circulait à 100km/h. le conducteur n'est pas blessé. Circulation sur la ligne Troyes Paris très perturbée.

Le HLP, c'était pas une EF privée j'espére, sinon je sens qu'on va nous tomber dessus vu le titre de ton sujet. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le HLP, c'était pas une EF privée j'espére, sinon je sens qu'on va nous tomber dessus vu le titre de ton sujet. helpsoso

Acte de sabotage ou non,

le coupable doit repondre de ces actes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas une EF privée. j' ai eu le conducteur au telephone, il va bien et m'a dit que vu les circonstances et la topographie des lieux, cette remorque n'est pas arrivée seule sur la voie. le titre ne portait aucune accusation envers quelque EF que ce soit. helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

c"est une remorque porte char. donc deja assez balaisz. L'engin moteur est un 75000.

edit : correction de balises

Le responsable devra repondre de ses actes :

- malveillence, s'il s'avere que c'etait intentionnel.

- mise en danger de la vie d'autrui.

- reparations sur l'engin moteur.

- remise en etat de la voie.

- impact sur toutes les circulation : VFE ce matin (trains detournés), Fret SNCF et EF privées...

Ca va se chiffrer en plusieurs centaines de milliers d'euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

c"est une remorque porte char. donc deja assez balaisz. L'engin moteur est un 75000.

edit : correction de balises

Une remorque porte-char qui se balade toute seule? lotrela

L'armée les laisse trainer, ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une remorque qui doit etre immatriculée normalement

on connaitra au moins le propriétaire !

Une remorque porte char, à part l'armée, il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation...... sauf des sociétés de transport exceptionnels pour les charges lourdes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question HS :

Comment cela passe-t-il lorsque la remorque d'un camion se détache ? Le conducteur devrait s'en apercevoir, mais si ce n'est pas le cas ?

Y'a-t-il des alarmes particulières ? (voyant, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remorque porte char, à part l'armée, il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation...... sauf des sociétés de transport exceptionnels pour les charges lourdes.....

Transport d'engin de travaux publics

La remorque doit avoir une immatriculations et un numéro de mine , donc le propriétaire assez facilement identifiable

Question HS :

Comment cela passe-t-il lorsque la remorque d'un camion se détache ? Le conducteur devrait s'en apercevoir, mais si ce n'est pas le cas ?

Y'a-t-il des alarmes particulières ? (voyant, etc...)

Le chauffeur qui perd une remorque tel qu'un porte char et qui ne s'en rend pas compte a un sérieux problème

Le système de freinage des camions est similaire à celui des trains, il faut de l'air pour desserrer les freins, et les conduites arrachés provoquent une fuite d'air, donc un freinage

Serait-ce un acte délibéré par fauche d'une remorque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffeur qui perd une remorque tel qu'un porte char et qui ne s'en rend pas compte a un sérieux problème

Le système de freinage des camions est similaire à celui des trains, il faut de l'air pour desserrer les freins, et les conduites arrachés provoquent une fuite d'air, donc un freinage

Il y à une dizaine d'années, à Ailly sur somme, un 72000 a percuté un semi resté sur le passage à niveau : la conduite de frein qui a laché, impossible à dégager avant que le train arrive

Franck80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le conducteur il y avait plusieurs remorques garées a proximité de la voie.... qui a deplacé la remorque? là est la question....

Un vol qui a raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question HS :

Comment cela passe-t-il lorsque la remorque d'un camion se détache ? Le conducteur devrait s'en apercevoir, mais si ce n'est pas le cas ?

Y'a-t-il des alarmes particulières ? (voyant, etc...)

Réponse HS:

Disjonction + fuite CG......

je suis déjà loin........ revoltagesrevoltages très loin cartonrougerevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltagesrevoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres le conducteur il y avait plusieurs remorques garées a proximité de la voie.... qui a deplacé la remorque? là est la question....

Comme quoi même les cheminots ne savent pas éviter les obstacles (à quoi sert le volant), je d"conne. revoltages

La remorque était peut être plus longue que les autres, et le gars la stationnée en alignant l'avant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Comme quoi même les cheminots ne savent pas éviter les obstacles (à quoi sert le volant), je d"conne. lotrela

La remorque était peut être plus longue que les autres, et le gars la stationnée en alignant l'avant ???

Ayant le permis poids lourd et transportant à l'aide de remorques pas mal de choses, je peux peut-être vous éclairer sur quelques erreurs à propos de ce sujet.

-un remorque dite "porte-char", n'est pas forcément énorme et servant uniquement à l'armée: C'est un plateau servant à transporter des charges chargées depuis l'arrière, comme des véhicules... Les plus petites ont un poids en charge d'environ 750kg (jardinière) et ne sont équipées que d'un frein à inertie... Si le frein de parking est mal serré, une pente aidant, ça peut facilement rouler avec la roue jockey...

-Pour les freins de poids lourd, cela va du bête système hydraulique des voitures particulières, légèrement adapté, à des freins à air comprimé analogues à ce que nous avons sur les engins ferroviaires (j'ai eu mon code PL en appliquant purement et simplement le fonctionnement du frein ferroviaire), en passant par des système à commande électrique...

Sinon, jamais vu de disjonction et de prise en charge sur les PL que j'ai conduit lotrelalotrelalotrela , ni de KVB (dommage lorsqu'on voit certains débouler à des vitesses astronomiques sur la route revoltagesbigbisous pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand on voit l'état d'usure de certaines remorque porte chars, on peut se poser la question sur l'état des freins, air comprimé ou pas, si plus rien n'agit sur les tambours, une remorque peu dans une légère pente se déplacer toute seul. ( hic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il s'agirait d'une tentative de vol sur la remorque,

les voleurs auraiet sectionnés les freins de celle ci pour partir avec, malheureusement, elle est partie dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.