Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incident sur le 2042 Boulogne-Amiens


Messages recommandés

Bonsoir,

cet apres-midi, avant que le 2042 rentre en gare d'Amiens, il y avait sur le quai l'agent pour l'attelage et le "chef de gare" (désolé mais je ne sais pas le nom de cette fonction) et j'ai entendu à leur radio qu'il y avait eu une vitre brisée par un projectile et qu'il y aurait eu un bléssé (sur ce point je n'en suis pas sur, je n'ai pas bien entendu).

Resultat :

- Changement de loc (normal pour le trajet jusqu'à Paris)

- L'ACT (il me semble) à fini la vitre à coup de pied

Par contre ce qui m'a semblé étonnant, c'est que la voiture incriminée est repartie avec des passagers à l'interieur

Avez-vous plus d'infos?

Franck80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cet apres-midi, avant que le 2042 rentre en gare d'Amiens, il y avait sur le quai l'agent pour l'attelage et le "chef de gare" (désolé mais je ne sais pas le nom de cette fonction) et j'ai entendu à leur radio qu'il y avait eu une vitre brisée par un projectile et qu'il y aurait eu un bléssé (sur ce point je n'en suis pas sur, je n'ai pas bien entendu).

Resultat :

- Changement de loc (normal pour le trajet jusqu'à Paris)

- L'ACT (il me semble) à fini la vitre à coup de pied

Par contre ce qui m'a semblé étonnant, c'est que la voiture incriminée est repartie avec des passagers à l'interieur

Avez-vous plus d'infos?

Franck80

Si c'est une voiture à compartiment, il suffit de le condamner

Quelques fois, ils mettent une vitre en bois

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps du vrai chemin de fer on aurait différé la voiture en gare d'Amiens, mais aujourd'hui avec quel yoyo et avec quel conducteur de manoeuvre ? On pourrait peut être sous-traiter ce genre de service au privé? ( je plaisante ) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cet apres-midi, avant que le 2042 rentre en gare d'Amiens, il y avait sur le quai l'agent pour l'attelage et le "chef de gare" (désolé mais je ne sais pas le nom de cette fonction) et j'ai entendu à leur radio qu'il y avait eu une vitre brisée par un projectile et qu'il y aurait eu un bléssé (sur ce point je n'en suis pas sur, je n'ai pas bien entendu).

Resultat :

- Changement de loc (normal pour le trajet jusqu'à Paris)

- L'ACT (il me semble) à fini la vitre à coup de pied

Par contre ce qui m'a semblé étonnant, c'est que la voiture incriminée est repartie avec des passagers à l'interieur

Avez-vous plus d'infos?

Franck80

Visiblement la loc à due prendre la route du dépot de Longueau, car je ne l'ai point vue à mon retour de Chaulnes.

Mais Franck, je t'ai vue ce soir sur la voie 7/8 à 19h10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement la loc à due prendre la route du dépot de Longueau, car je ne l'ai point vue à mon retour de Chaulnes.

Désolé, petite erreur de frappe c'est le 2032.

Mais Franck, je t'ai vue ce soir sur la voie 7/8 à 19h10

J'irai t'attendre à la descente du train alors, peut-être pas aujourd'hui mais demain cartonrougerevoltagesrevoltages

Franck80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si j'ai bien compris :

changement de locomotive effectuée comme prévu normalement au roulement ...

Une vitre aurait été atteinte par un projectile : quel, où, comment, ... ?

Un ASCT aurait descendu la vitre : où ?

Un voyageur aurait été blessé ?

La voiture voyageur aurait ou n'aurait pas été condamnée et serait restée sur le train ?

ça fait beaucoup de conditionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si j'ai bien compris :

changement de locomotive effectuée comme prévu normalement au roulement ...

Une vitre aurait été atteinte par un projectile : quel, où, comment, ... ?

Un ASCT aurait descendu la vitre : où ?

Un voyageur aurait été blessé ?

La voiture voyageur aurait ou n'aurait pas été condamnée et serait restée sur le train ?

ça fait beaucoup de conditionnel...

La vitre a été atteinte par un projectile : ou, quand et comment je n'en sais rien

Un ASCT a descendu la vitre à Amiens

Pour le voyageur bléssé je l'ai entendu de par leur radio

Et la voiture est restée sur le train

Franck80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.