Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nouveau à la sncf


Messages recommandés

bonjour à tous!

Voila je suis embauché en tant que mécanicien à la sncf et je démarre à partir de septembre.

Etant donné que je suis tout nouveau sur le marché de l'emploi

(sans trop les moyens financièrement), je me pose quelques questions concernant mes démarches et mon emploi.

-j'aurai voulu savoir si il y avait des aides à l'embauche?

(pour le logement et pour les frais annexes de la vie quotidienne)

si oui, quel sont les démarches à faire?

-En début de carrière combien gagne t on?

-Les horaires en 3*8 comment se composent-elles?

Enfin voila je pense que c'est deja pas mal...

Si quelqu un peut m'apporter son aide j'en serai tres reconnaissant

cordialement Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan,

Sois le bienvnu sur ce forum !

Tu dis être embauche en tant que mécanicien, ce terme n'existe plus à la SNCF c'est soit Conducteur (personnel roulant) ou agent de maintenance du matériel roulant (personnel sédentaire).

Seul le 3*8 existe pour une partie du personnel sédentaire à la SNCF et n'existe pas pour le personnel roulant à la SNCF, il s'agit d'horaires décalés.

Si tu es rentré avec un bep/bac le salaire de base sera d'envion 1000 €net/mois à 1100 €net/mois, pour commencer.

Et tu as des primes supplémentaires, en travaillant de nuit (2,61 € brut/heure), dimanche et jour férié (4,35 €brut/heure).

Au plaisir et à bientôt

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Marc si je puis me permettre, je vais etre embauché en tant qu'agent de maintenance du matériel roulant au technicentre atlantique de chatillon (92) à partir du 7 septembre.

Seulement je voulais savoir si tu avais une information concernant mon embauche.

Si il y a une aide à l'embauche? (d'aprés ce que j'ai entendu un cheque de 1700€ net pourrai m'etre versé pour m'installer et pour les frais annexe du mois)