Aller au contenu
Le Web des Cheminots

une marocaine en transit...


jObiwan

Messages recommandés

Invité JLChauvin

Prima 'nouvelle génération' pour le Maroc. Photo prises ce matin à Lille sur le train de fret à destination de la Belgique.

Lille_StSauveur_024.jpg Lille_StSauveur_027.jpg

Lille_StSauveur_025.jpg Lille_StSauveur_026.jpg

Les premières "PRIMA II" sont effectivement marocaines, leur robe semble très seyante! La classe, quoi...

Et ici: du vert et blanc SNCF/VFLI, du rouge et blanc ex-VEOLIA, du rouge DB Shenker, du x Europorte? Les paris sont ouverts...

Toute ma compassion aux nombreux conducteurs de l'entreprise historique qui continuent à rouler dans des charrettes à bras... pendant ce temps là...

Rappelez vous comme,il n'y a pas si longtemps en France, on méprisait les Chemins de Fer Espagnols et Portugais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on verra de PRIMA II aux couleurs VFLI (encore faut il trouver des couleurs pour VFLI....)

En verra-t-on seulement aux couleurs SNCF ????? Fret a renouvelé son parc avec les 27000, 60000 et 75000 made in "Toy's R Us", et les 26000 et 22200/7200 VFE/CIC passent en RG, donc sont reparties pour 15 à 20 ans mini.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

la SNCF reste un gros client pour alstom donc c'est pas impossible....

On verra bien d'ici 1an max koiquesse

Non Alstom n'est plus a sauver.

Commander des loc ne serait pas judicieux, sachant que le parc est la,

et surout sous utilisé.

La SNCF a besoin surtout de materiel TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore faut il trouver des couleurs pour VFLI....

Ce n'est pas rouge avec un peu de blanc ? Il y a quelques 66000 VFLI avec ces couleurs.

A ne pas confondre avec Véolia, blanc avec un peu de rouge.

Les G1000 vues par Jaimelerail sont peut-être des ex-Véolia rachetées par VFLI.

Pas besoin de repeindre, quelques autocollants et le tour est joué !

Les couleurs marocaines sont quand même un peu plus seyantes que la livrée Fret SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prima 'nouvelle génération' pour le Maroc. Photo prises ce matin à Lille sur le train de fret à destination de la Belgique.

Le Maroc..?

C'est bien cap au sud, non? alors pourquoi le nord ? les ports Néerlandais ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le Maroc..?

C'est bien cap au sud, non? alors pourquoi le nord ? les ports Néerlandais ?

Fabrice

Elles vont faire des marches d'essai pour homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien lu, elle sont autorisées à 180.

Les Prima 2 "Maroc" sont prévues pour 180 km/h, et c'est bien, pour les versions voyageurs, des bogies identiques à ceux des 36000 qui sont utilisés. Pour la version "marchandise", les bogies seront ceux des 27000 avec les suspensions primaires et secondaires améliorés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Alstom n'est plus a sauver.

Commander des loc ne serait pas judicieux, sachant que le parc est la,

et surout sous utilisé.

La SNCF a besoin surtout de materiel TGV.

C'est pas faux ! Le parc est vraiment sous utilisé, un exemple clair des 75000 passe à l'infra et des 60000 sont loués, et je reste dans les locs récentes ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une UM de G1000 à Portes les Valence avec une livrée rouge "brique" et VFLI en lettre bâton blanche.

Ce n'est pas rouge avec un peu de blanc ? Il y a quelques 66000 VFLI avec ces couleurs.

Les deux solutions sont bien des livrées "VFLI"...

c'est pour ca que j'ai dit qu'il fallais trouver une livrée, puisqu'il n'y a rien de générique pour ca...

imaginez pour le reste dans l'entreprise, ca vaut le détour parfois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une UM de G1000 à Portes les Valence avec une livrée rouge "brique" et VFLI en lettre bâton blanche.

Ce n'est pas rouge avec un peu de blanc ? Il y a quelques 66000 VFLI avec ces couleurs.

A ne pas confondre avec Véolia, blanc avec un peu de rouge.

Les G1000 vues par Jaimelerail sont peut-être des ex-Véolia rachetées par VFLI.

Pas besoin de repeindre, quelques autocollants et le tour est joué !

Petite question: VFLI n'a-t-il pas aussi récupéré des loc identiques au 61000, certaines sont bleues et grises, d'autres, c'est vraiment les ex-61000 aux couleurs Fret. Il m'a semblé en voir à Valenton sur la voie de déchargement des trains de ballast juste à coté du dépot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si CRL COOL

c'est bien VFLI qui a des 61000 bleues, ca serait a priori la livrée d'origine alstom/vossloh ou celle du loueur (Angel Train je crois de souvenir...)

Merci de ta réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.