Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Polémique autour d'un chiot écrasé en gare de Montpellier Saint-Roch


Messages recommandés

On peut sans honte ni faiblesse soupirer sur une petite bestiole à laquelle on s'est attaché, de là à stopper le trafic ferroviaire, c'est autre chose...

Gamin, j'ai habité dans une gare de banlieue. J'ai eu au moins 4 chats (dont des petits) et Louloute, la chienne du voisin qui sont passés sous un train. Partir à l'école avec l'image de la Minette se traînant pour se réfugier à la maison parce que les deux pattes de derrière étaient restées sous les roues d'une Z-5100 ( la 5121 ???), ça marque. Mais ça fait partie de la vie. On vit avec tous ces traumatismes et son chagrin, et puis ça passe.

Il y a des choses bien plus tristes qui attendent la gamine (si c'est une gamine). D'ailleurs la personne qui lui a dit que son chien avait été écrasé par le train n'était pas très futée, franchement ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gamin, j'ai habité dans une gare de banlieue. J'ai eu au moins 4 chats (dont des petits) et Louloute, la chienne du voisin qui sont passés sous un train. Partir à l'école avec l'image de la Minette se traînant pour se réfugier à la maison parce que les deux pattes de derrière étaient restées sous les roues d'une Z-5100 ( la 5121 ???), ça marque. Mais ça fait partie de la vie. On vit avec tous ces traumatismes et son chagrin, et puis ça passe.

Il y a des choses bien plus tristes qui attendent la gamine (si c'est une gamine). D'ailleurs la personne qui lui a dit que son chien avait été écrasé par le train n'était pas très futée, franchement ....

Tout passe, on se remet de tout et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts (c'est Nietzche qui le dit) ... Un peu d'humanité n'y fait pas obstacle, parce que, comme tu le dis, ça fait partie de la vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs KVB, ça ne lit pas les puces des clébards? Nul!

Rectif: "Les capteurs KVB" ceux sont des balises KVB , Messieur!!!!! helpsoso

Et re-nul et hors sujet. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif: "Les capteurs KVB" ceux sont des balises KVB , Messieur!!!!! bigbisous

Et re-nul et hors sujet. :blush:

Pas d'accord, Maitre, les balises sont sur la voie, sur la loc, j'aurais du dire antenne, plutôt. (Pourquoi, dis-je plutôt, rapport au chien sans doute).

Difficile de garder son sérieux avec un sujet pareil. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le trafic à Montpellier, comme si ça pouvait pas attendre 5 minutes... Ils se prennent pour une gare parisienne ou quoi ?

Nico

Certes c'est vrai !

Mais je pense qu' il n'existe pas beaucoup d'agglomérations de plus de 300 000 habitants ayant une gare avec aussi peu de voies (6) !...et on ne peut pas en rajouter !

Il y a bien sûr quelques "creux" dans la journée

Celà dit , il est déjà arrivé plusieurs fois qu'un train soit arrété en pleine voie en attendant qu'un quai se libère .

Il n'est pas rare non plus d'être averti quelques minutes avant l'arrivée d'un train du changement de quai sur lequel sera reçu ce dernier.

Je ne suis pas cheminot mais j'ai eu l'opportunité de visiter le PRS et parfois la situation n'est vraiment pas simple à gérer surtout qu'il n'existe aucun itinéraire de dètournement

Même si celà est tout simplement leur travail ,

Chapeau ! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas arrivé jusque chez vous le nouveau S9 ? bigbisous

Bonjour un chien n'est pas un pigeon ou un chat mais tout de meme il pourais etre porteur ex de la rage

on ne peut laisser pourir comme sa si prauche de la gare je ne pense pas qua Montpellier il y ais des trains 24h sur 24 h on aurais put enlever le cadavre de la bete , déja question Higiene Non , bon puisque il ny aurais plus de piste , ils auraient dépécher une drésine du VB ou le Loco De la manoeuvre pascontentmdrmdr:Smiley_15: .

Bon apparament c'est impossible , maintenan sans polimiquer mais a force de voir de plus en plus d'épidémies qui touche l'humain aussi on est en droit de se poser des questions et oui il faut éviter que cela ne devienne nimporte quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.