Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ligne des Cévennes - Travaux entre Langeac et Langogne


Messages recommandés

La ligne des Cévennes en travaux jusqu'à fin octobre

D'importants travaux sont prévus sur la ligne des Cévennes en septembre, pendant six semaines.

La SNCF et Réseau ferré de France (RFF) doivent annoncer prochainement un important

chantier sur la ligne des Cévennes. Pendant un mois, du 14 septembre au 30 octobre,

la circulation ferroviaire sera interrompue, entre Langeac et Langogne.

Ces travaux concernent les fameux ralentissements à 30 km/h à partir de Prades-Saint-Julien.

Ils sont prévus sur trois ouvrages d'art. Les tunnels de Saint-Etienne

entre Monistrol d'Allier et Alleyras, et de Roquefort entre Alleyras et

Saint-Christophe d'Allier, ainsi que sur le viaduc de la Madeleine sur l'Allier.

Les trains pourront toutefois circuler les week-ends.

Un service d'autobus mis en place par la SNCF assurera les liaisons en semaine.

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du plan rail, visant à accélérer la remise à niveau du réseau

ferroviaire en Auvergne, en complément des travaux inscrits au Contrat de projets Etat-Région

Après des négociations difficiles entre l'État, le conseil régional d'Auvergne et Réseau ferré

de France, l'accord d'un montant de 213 millions d'euros, cofinancés à hauteur de 60 millions

d'euros par chacun des trois partenaires, a abouti en décembre dernier.

http://www.leprogres.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Pas de topic généraliste spécifique à la ligne des Cévennes, bon, je prends celui-là.

Vu sur le site sncf.com tout nouveau tout beau aux couleurs Carmillon,

le TET Cévenol (et l'Aubrac aussi, mais c'est bien moins étonnant) a disparu de la carte Intercités... :blink: Kapuuttt, basta donc... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Umh, j'ai essayé de prendre un horaire J+90, et ça ne m'a pas affiché de IC; toutefois il existe bien à J+60 dans les conditions de parcours précitées par Lyntern... :Smiley_17::Smiley_39:

Pour la RRR, a part pour les accros de la 67400 et des compos tractées, un AGC serait plus pertinent, du moins dans le cagnard de l'été.... Mais comme c'est toujours un TET, le LR n'est sensé fournir le matériel. Les usagers apprécieront à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La région PACA a exigé de récupérer le matériel lors du passage de ce train de IC à TER... Du coup, on a perdu les corail à VP... Depuis, le conseil régional s'en mord les doigts mais n'a pas grand choix pour continuer cette relation interrégionale... Et encore, pendant un moment, je crois bein qu'il fut question de cars définitivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.