Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prestations familiales


Messages recommandés

Salut tim.jones,

Tu trouveras en pièce jointe un document venant du syndicat CFDT qui parle de l'attente d'un enfant.

@+ Marc

guide_maternite_1_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tim.jones,

Tu trouveras en pièce jointe un document venant du syndicat CFDT qui parle de l'attente d'un enfant.

@+ Marc

Merci Marc pour ce document, je commence à y voir plus clair même si je trouve cela toufu (entre ce à quoi tu as droit ou pas, conditions de resources, diversité des allocs....)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

SNCF : les prestations familiales transférées au 1er janvier 2015 (FiRST Cheminots - 20/01/2014)

Il y a tout juste un an, FiRST tirait le signal d’alarme sur l'avenir des prestations familiales des cheminots au Statut au sein de SNCF. A ce jour, ces prestations ne sont pas gérées par les CNAF mais par SNCF elle-même via ses Agences Familles. Selon nos informations, cette spécificité devrait cesser au 1er janvier 2015. Après La Poste en 2004, France Télécom en 2005, la branche des Industries Electriques et Gazières en 2013 …, SNCF transfèrerait donc à la CNAF la gestion des prestations de ses agents ...

http://syndicatfirst.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/01/20/sncf-les-prestations-familiales-transferees-au-1er-janvier-2-519939.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quand est-ce que la boite offre aux +180.000 cheminots actifs une complémentaire santé digne à 10€/mois pour un célibataire et 50€/mois pour toute la famille du cheminots (cas vu dans les grosses boites privées) ?

Au 1er janvier 2015 ?

Pour que la SNCF reste attractive, il faut aussi annoncer des bonnes nouvelles, s'aligner sur la norme des boites privées de +2000 salariés, bref qu'à St Denis, ils se remuent le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quand est-ce que la boite offre aux +180.000 cheminots actifs une complémentaire santé digne à 10€/mois pour un célibataire et 50€/mois pour toute la famille du cheminots (cas vu dans les grosses boites privées) ?

Au 1er janvier 2015 ?

Pour que la SNCF reste attractive, il faut aussi annoncer des bonnes nouvelles, s'aligner sur la norme des boites privées de +2000 salariés, bref qu'à St Denis, ils se remuent le cul.

Perso, j'en veux pas de la complémentaire santé payée par la boite. Je préfère avoir une caisse qui se charge de mieux rembourser que le régime général, ce qui est déjà notre cas pour certains besoins (IRM par exemple), plutôt que de devoir cotiser à une caisse privée, même s'il s'agit de cotisations patronales. On a déjà une caisse, battons-nous pour qu'elle soit meilleure, ce sera plus efficace.

Et tant qu'à faire, on peut aussi se battre pour que les salariés PS25 puisse profiter également de la caisse de prévoyance SNCF, ce qui ferait une inégalité de moins.

Modifié par Gom
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.