Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bernard Thibault appelle à une journée d'action le 7 octobre


jaimelerail

Messages recommandés

PARIS - Bernard Thibault a renouvelé son appel à une nouvelle journée d'action interprofessionnelle le 7 octobre en France en insistant sur la nécessité de l'unité syndicale face à la crise.

"Nous écoutons les préoccupations et les opinions des salariés. Je pense, et nous pensons, que les syndicats doivent de nouveau reprendre l'initiative dans cette rentrée", a déclaré le secrétaire général de la CGT à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée.

La CGT invite les autres organisations syndicales à une réunion la semaine prochaine pour "analyser la situation et pourquoi pas réfléchir à de nouvelles initiatives que nous pourrions avoir en commun", a dit Bernard Thibault.

"A ce titre, nous suggérons de programmer une prochaine journée de mobilisation dans le pays qui pourrait se situer le 7 octobre", a-t-il précisé.

La Confédération syndicale internationale (CSI) a fait du 7 octobre une journée mondiale d'action syndicale pour le travail décent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Encore une journée saucisses/merguez?

Ce ne sera pas possible pour moi, je bosse ce jour-là. :Smiley_41:

qu'est-ce qu'ils sont pas prudents à la CGT... Ils pensent même pas à la grippe A... Je suis sur qu'ils n'ont même pas dit qu'il fallait se moucher dans notrre coude :):Smiley_13: :Smiley_13:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça recommence, des mots d'ordres pour s'éparpiller partout pour essayer de prouver que le terrain est occupé par les salariés. Donc, on va encore faire des journées part ci part là chacun de notre côté. C'est en gros comme chaque rentrée sociale.

Il serait temps de se pencher sur l'utilité de ce grand caffouillage et les résultats escomptés.

Pour ma part, tant qu'il n'y aura pas plus de solidarité dans les mobilisations, se sera NON! je taf ces jours là. ( et pourtant c'est pas l'envie qui me manque d'en découdre, mais ras le bol d'être le dindon de la farce ).

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sud ce sera le 22 septembre avec les postiers...

Pour les cheminots CGT : 16 septembre au Bourget...

oui au bourget apparement y aura le reste et marie georges buffet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sud ce sera le 22 septembre avec les postiers...

Pour les cheminots CGT : 16 septembre au Bourget...

La différence pour l'instant entre les deux c'est que SUD propose une action unitaire sur la date du 22 pour agir avant le CA et être en convergence avec les postiers. Proposer une date aux autres OS ce n'est pas décider seul. Donc rien n'est fixé, nous attendons les réponses et les propositions des autres organisations.

La CGT, par contre à décidé seule du rassemblement au Bourget et de celui de thouars, les autres OS ne sont pas conviés pour l'instant. J'ai l'impression, que ce sera au mieux comme d'habitude, la CGT décide du type d'action et de la date et invite les autres à se plier à ses décisions. Et si ceux ci n'y participent pas, cela prouve qu'ils se désintéressent du problème. Un grand classique du forcage de mains. Quoique pour l'instant j'ai plutôt l'impression que ces deux opérations sont avant tout du replâtrage interne pour limiter la contestation avant le 49ème congrés confédéral. Si ce raisonnement est faux, pourquoi ne pas avoir chercher l'action unitaire alors ?

Pour l'interpro la date du 7 octobre est la date de la journée d'action mondiale, comme celle du travail décent de l'année dernière, rien de bien mobilisateur et transcendent. La aussi faut voir ce n'est qu'une proposition rien n'est finalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça recommence, des mots d'ordres pour s'éparpiller partout pour essayer de prouver que le terrain est occupé par les salariés. Donc, on va encore faire des journées part ci part là chacun de notre côté. C'est en gros comme chaque rentrée sociale.

Il serait temps de se pencher sur l'utilité de ce grand caffouillage et les résultats escomptés.

Pour ma part, tant qu'il n'y aura pas plus de solidarité dans les mobilisations, se sera NON! je taf ces jours là. ( et pourtant c'est pas l'envie qui me manque d'en découdre, mais ras le bol d'être le dindon de la farce ).

Tu as raison car en Octobre , les glands tombent.......et ça engraisse les dindons ! et re !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six syndicats appellent à une nouvelle mobilisation interprofessionnelle le 7 octobre

AP

Les syndicats CGT, CFDT, CGC, FSU, UNSA et Sud ont décidé mardi d'appeler ensemble à une nouvelle journée de mobilisation le 7 octobre

pour exiger du gouvernement et du patronat un changement de politique face à la crise, a-t-on appris de sources syndicales.

Cette date est celle choisie par la Confédération syndicale internationale (CSI) pour une journée mondiale d'action pour la défense du travail décent.

FO n'a pas pris part à cet appel, et la CFTC n'a pas donné sa réponse.

Aucune des deux organisations n'étaient présentes à la réunion intersyndicale,

mardi après-midi au siège de la CGC à Paris,

officiellement pour "indisponibilité".

AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.