Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL


Messages recommandés

Je suis au Fret, je sais un peu de quoi il s'agit.

J'ai fait du 3*8 blindé, à ne pas voir ma famille régulièrement, y compris les week-ends, donc, ne pas voir sa famille je sais ce que c'est. L'éloignement, oui, je sais aussi ce que c'est, puisque en détachement "forcé" pendant quelques temps.

Quant aux journées que j'évoque, ce sont des journées "dispos" où les conducteurs devraient être au travail mais pour lesquelles on "tolère" qu'ils soient chez eux, et sont payés chez eux.

Sinon, y a eu des volontaires pour évoluer (y compris des gars de Marseille, c'est dire), mais les OS ont tellement eu peur de perdre la face qu'elles ont fait un blocage systématique d'un système qui aurait pu éviter d'en arriver à filialiser.

Edit: Ajout de balises "Quote" pour la citation de Fabr

CRL COOL

J'ai vu des envieux, en nombre

Des jaloux, en quantité

Trop peu désireux de s'attarder sur leur vie ratée

Ils s'évertuent à salir la vie réussie du voisin

Incapables de regarder leur médiocrité

Ils veulent la petitesse pour tous

Ainsi ils se croient grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Faire grève le lundi, bosser le mardi et refaire grève le mercredi (par exemple), çà s'appelle la grève "perlée" et c'est interdit....

J'ai vu des envieux, en nombre

Des jaloux, en quantité

Trop peu désireux de s'attarder sur leur vie ratée

Ils s'évertuent à salir la vie réussie du voisin

Incapables de regarder leur médiocrité

Ils veulent la petitesse pour tous

Ainsi ils se croient grands...

Gom en a déjà fait la remarque: si Casimirian veut des explications, il ouvre un topic sur ce thême. Sur ce fil, on parle de la grève ECR SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire grève le lundi, bosser le mardi et refaire grève le mercredi (par exemple), çà s'appelle la grève "perlée" et c'est interdit....

C'est interdit quand il y a un préavis... mais est-ce que c'est le cas dans une entreprise de droit privé ?

Voyez ça avec les services juridiques des fédé dès demain, en attendant, la question reste en suspend... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Faire grève le lundi, bosser le mardi et refaire grève le mercredi (par exemple), çà s'appelle la grève "perlée" et c'est interdit....

...

C'est interdit quand il y a un préavis... mais est-ce que c'est le cas dans une entreprise de droit privé ?

Voyez ça avec les services juridiques des fédé dès demain, en attendant, la question reste en suspend... :)

Il ne faut pas confondre le service public et le privé. D'ailleurs ça ne corresponds pas à la définition de la "grève perlée".

http://knol.google.com/k/dorlet-jean-miche...qs5h505yfctb/6#

Mais je suis sûr que les cheminots concernés ont très bien étudié la question, ils sont finalement peu nombreux et il leur est plus facile de s'organiser que dans le grand vaisseau fantôme.

PS: La récente réforme des modalités de grève dans le service public permets même de se remettre en grève durant un même préavis, à condition de remplir sa déclaration dans les délais, c'est à dire 48 heures avant la nouvelle cessation du travail. Ce qui effectivement était interdit avant cette réforme... ;)

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre le service public et le privé. D'ailleurs ça ne corresponds pas à la définition de la "grève perlée".

http://knol.google.com/k/dorlet-jean-miche...qs5h505yfctb/6#

Mais je suis sûr que les cheminots concernés ont très bien étudié la question, ils sont finalement peu nombreux et il leur est plus facile de s'organiser que dans le grand vaisseau fantôme.

PS: La récente réforme des modalités de grève dans le service public permets même de se remettre en grève durant un même préavis, à condition de remplir sa déclaration dans les délais, c'est à dire 48 heures avant la nouvelle cessation du travail. Ce qui effectivement était interdit avant cette réforme... :blush:

la loie sur la grève ne concerne pas que le transport de voyageurs donc pas le FRET? donc pas de D2I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

Aprés avoir lu vaut post se qui me révolte, c'est que nous appartenont tous sur se site .

Au monde du chemin fer, plus les utisateurs du fer est qu'il suffirait de s'unir tous ensemble pour paraliser un pays voir l'union européene. Car pour réponse un tract.

Demain se sera vous.

IMG.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

la loie sur la grève ne concerne pas que le transport de voyageurs donc pas le FRET? donc pas de D2I

...et ben non, pas de D2I pour le FRET... l'ont voulu leur loi, l'ont eu! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir lu vaut post se qui me révolte, c'est que nous appartenont tous sur se site .

Au monde du chemin fer, plus les utisateurs du fer est qu'il suffirait de s'unir tous ensemble pour paraliser un pays voir l'union européene. Car pour réponse un tract.

Demain se sera vous.

IMG.pdf

Salut

Ils en ont parlé ce matin sur RTL vers 7h30

...et ben non, pas de D2I pour le FRET... l'ont voulu leur loi, l'ont eu! :blush:

Dire qu'ils ne n'ont toujours pas retiré les autorisations TER, et je ne suis pas soumis à la D2I

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cool!!!

je suis en pleine réunion CE et le mot d'ordre est: le passé c'est le passé faisons table rase!!!!!

merci bien

attendons peut etre qu'avant la fin il y aura du mieux......... :Smiley_25:

Modifié par 030tprogres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cool!!!

je suis en pleine réunion CE et le mot d'ordre est: le passé c'est le passé faisons table rase!!!!!

merci bien

attendons peut etre qu'avant la fin il y aura du mieux......... okok

On prend les mêmes et on recommence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir lu vaut post se qui me révolte, c'est que nous appartenont tous sur se site .

Au monde du chemin fer, plus les utisateurs du fer est qu'il suffirait de s'unir tous ensemble pour paraliser un pays voir l'union européene. Car pour réponse un tract.

Demain se sera vous.

IMG.pdf

pour ce qui est des wagons isolés il me semble avoir compris que des nouveaux entrants allaient faire le service de proximité (l'etat vient de debloquer des fonds pour ca) et que les camions ne prendront pas le relais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des wagons isolés il me semble avoir compris que des nouveaux entrants allaient faire le service de proximité (l'etat vient de debloquer des fonds pour ca) et que les camions ne prendront pas le relais???

Quand on voit le nombre de clients reliés physiquement au réseau via un ITE (ex EP), ECR ou pas, il faudra bien à un moment donné mettre des marchandises sur un camion.... A moins qu'ECR ne se concentre QUE sur les clients disposant d'un ITE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le nombre de clients reliés physiquement au réseau via un ITE (ex EP), ECR ou pas, il faudra bien à un moment donné mettre des marchandises sur un camion.... A moins qu'ECR ne se concentre QUE sur les clients disposant d'un ITE...

A la condition qu'il reste encore des ITE, et surtout les voies les reliant au RFN, car le demontage se fait tés rapidement; la repose, c'est beaucoup plus compliqué..comme par hasard !!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez bon nous sommes avec vous, cheminots solidaires

..S'embrase, s'embrase....que de mots...!!!

Desaccords, reflexions, discussions..il n'y a de fatalité qu'à l'obstination..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tract Intersyndicale pour les négociations:

Malheureusement, à la lecture de ce document, ce que je redoutais de fait uniquement dans l'aspect pratique, se trouve déjà en préambule..

Je pense, mais peut être me trompais je, que le critère essentiel de ce mouvement est lié aux CONDITIONS de TRAVAIL, à savoir respecter les possibilités de récupération des personnels astreints au travail de nuit, donc la fatigue...et aussi de pouvoir gérer au moins une vie familiale, à defaut de sociale...

Peu finalement de ces éléments, même si certaines disposition pour les RHR multiples, ou les deplacements, sont "interressant", et une addition de "primettes" comme au bistro du coin.

L'argent participe au bonheur, mais n'en est pas le principal instigateur. De plus, il est sans effet sur la fatigue et le sommeil... Il restera donc à chaque agent desormais de "négocier" au mieux les rythmes qu'il peut tenir, si ceci est permis dans les structures ECR, ce dont je ne doute quasiment pas...Le mouvement aura sans doute eveillé quelques consciences endormies ( elles, elles peuvent... :)mdrmdr ) à la Direction, et celà n'en serait déjà pas si mal....

Je pense que vous y perdez beaucoup sur la philosophie Facteurs Humains du mouvement, mais le pragmatisme est sans doute la solution la plus "sûre", à court terme....!!!

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tract Intersyndicale pour les négociations:

Malheureusement, à la lecture de ce document, ce que je redoutais de fait uniquement dans l'aspect pratique, se trouve déjà en préambule..

Je pense, mais peut être me trompais je, que le critère essentiel de ce mouvement est lié aux CONDITIONS de TRAVAIL, à savoir respecter les possibilités de récupération des personnels astreints au travail de nuit, donc la fatigue...et aussi de pouvoir gérer au moins une vie familiale, à defaut de sociale...

Peu finalement de ces éléments, même si certaines disposition pour les RHR multiples, ou les deplacements, sont "interressant", et une addition de "primettes" comme au bistro du coin.

L'argent participe au bonheur, mais n'en est pas le principal instigateur. De plus, il est sans effet sur la fatigue et le sommeil... Il restera donc à chaque agent desormais de "négocier" au mieux les rythmes qu'il peut tenir, si ceci est permis dans les structures ECR, ce dont je ne doute quasiment pas...Le mouvement aura sans doute eveillé quelques consciences endormies ( elles, elles peuvent... :)mdrmdr ) à la Direction, et celà n'en serait déjà pas si mal....

Je pense que vous y perdez beaucoup sur la philosophie Facteurs Humains du mouvement, mais le pragmatisme est sans doute la solution la plus "sûre", à court terme....!!!

Fabrice

Les conditions de travail, de santé et le respect des circulations et la priorité y compris pour nos collègues de euro cargo rail.

Merci de ne pas déplacer cette lutte légitime sur un autre terrain

30_09_09_COMMUNIQUE_PRESSE_Intersyndicale_FGAAC_CGT_CFDT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction va lacher sur un ou 2 points histoire de se mettre dans la poche les moins téméraires, reprendre dans 48h vous ne le ferez jamais.

Il y a un air de déjà vu, vous en faites l'apprentissage mais je peux vous assurez que vous avez déjà perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de travail, de santé .... y compris pour nos collègues de euro cargo rail

C'est exactement de ça dont j'aurais aimé que le tract parle un peu plus.

Attention, ce n'est que mon avis...certains Items liés directement à la sécurité des circulations me sont chers...

Votre "lutte" est surtout ce que vous en ferez; mes propos n'y sont qu'une incitation à la reflexion individuelle, qui peut utilement appuyer la demarche collective..j'ai le tort d'y croire ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction va lacher sur un ou 2 points histoire de se mettre dans la poche les moins téméraires, reprendre dans 48h vous ne le ferez jamais.

Il y a un air de déjà vu, vous en faites l'apprentissage mais je peux vous assurez que vous avez déjà perdu.

Les fumeuses "primettes"...si vous acceptez uniquement sur ces "valeurs", vous aurez effectivement TOUS perdu. ( Direction, et Agents )

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction va lacher sur un ou 2 points histoire de se mettre dans la poche les moins téméraires, reprendre dans 48h vous ne le ferez jamais.

Il y a un air de déjà vu, vous en faites l'apprentissage mais je peux vous assurez que vous avez déjà perdu.

Face au blocage de la direction, les marseillais ont l'intelligence d'effectuer un pas en arrière. Notre fierté n'est pas touchée mais si ECR ne nous donne pas satisfaction, vous allez entendre parler encore de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement de ça dont j'aurais aimé que le tract parle un peu plus.

Attention, ce n'est que mon avis...certains Items liés directement à la sécurité des circulations me sont chers...

Votre "lutte" est surtout ce que vous en ferez; mes propos n'y sont qu'une incitation à la reflexion individuelle, qui peut utilement appuyer la demarche collective..j'ai le tort d'y croire ?

Fabrice

Reprennez nos tracts un à un, on ne parle que de ça (conditions de travail, santé, circulations et sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

class66 si tu fais un pas en arrière c'est que tu cèdes et tes rangs vont se fissurer, je te souhaite le contraire mais par expérience moi je te re-dis que vous êtes foutus, je vois que vous concentrez tous les syndicats mais il y en a un qui a toujours marché avec les primettes ( qui rime avec alouette et à cette dernière tu sais ce qu'on lui fait ).

Bon courage tout de même, amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.