Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ça sent la greve chez EUROCARGORAIL


Messages recommandés

<h3 class="newsTitle">Fret: la grève se poursuit chez Euro Cargo Rail, menace chez Veolia Cargo France</h3>

La grève entamée mercredi chez Euro Cargo Rail, filiale française de fret ferroviaire de la Deutsche Bahn, s'est poursuivie vendredi, tandis que la CGT et la CFTC de Veolia Cargo France menacent d'un mouvement pour les conditions de travail, a-t-on appris auprès des syndicats.

Dans ces deux sociétés de fret ferroviaire est discutée actuellement la déclinaison d'un accord de branche, signé en octobre 2008, encadrant l'organisation du temps de travail pour les personnels des nouvelles sociétés privées qui se lancent dans le transport ferroviaire de marchandises, depuis l'ouverture à la concurrence des lignes intérieures françaises en 2006.

Chez Euro Cargo Rail (830 salariés), la direction a demandé jeudi lors d'une réunion l'arrêt de la grève pour une reprise des discussions, ce qui n'a pas satisfait l'intersyndicale Fgaac-CGT-CFDT. Des assemblées générales ont voté la reconduction de la grève jusqu'à lundi, d'après la Fgaac, qui a fait état de taux de grévistes de 30% à Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), et jusqu'à 95% à Marseille.

Interrogée par l'AFP, la direction n'a pas souhaité faire de commentaire.

Chez Veolia Cargo France (150 salariés), filiale de Veolia Cargo qui est lui-même en cours de rachat par la SNCF et Eurotunnel, les discussions avec la direction durent aussi depuis plusieurs mois. CGT et CFTC qualifient un rendez-vous fixé lundi de "réunion de la dernière chance", à l'issue de laquelle ils pourraient appeler les salariés à une "grève illimitée".

"Il n'y a pas de prévisibilité sur nos plannings et pas de reconnaissance de la pénibilité du travail de nuit et du travail au sol fait par les conducteurs eux-mêmes qui forment les trains, et les manoeuvrent", a expliqué Thierry Fernandez (CFTC).

Les syndicats réclament aussi "une hausse des salaires de 300 euros pour tous et une meilleure rétribution des dimanches travaillés et des repos pris successivement en déplacement (repos hors résidence)".

La cession en cours de Veolia Cargo "pourrait expliquer le peu d'empressement de la direction à aboutir", estiment-ils, mais "tout ce qui est négocié avant ne sera pas renégociable".

La direction a dit ne rien avoir à déclarer avant la réunion de lundi.

http://www.daily-bourse.fr/fret-la-greve-s...06.ko81j1bi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 444
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est une grande première, et il ne faut absoluement pas gacher le capital de neutralité que vous avez, chose qui manque aux agents de la SNCF, et qui les dessert dans leur cause..

Ce capital de neutralité, nous l'avons et nous le conservons ! Il n'y a aucune crainte à avoir sur ce sujet.

A ceux qui croient que nous sommes manipulés par les cheminots, qu'ils ne se fassent pas de soucis. Nous savons qui nous sommes et où nous sommes. Nous voudrions juste savoir où nous allons.

Pour nous aider dans notre tâche, faire appel à une logistique efficace et bien rodée des fédérations cheminots des différentes organisations syndicales n'est en rien de la récupération d'idées ou de valeurs. Si, d'un côté comme de l'autre, certaines "fondamentales" existent, tout le monde est parfaitement conscient que les méthodes d'action sont et seront toujours différentes.

Mais quand je lis dans le tract ECR des semaines de 85 heures, je pense que ça concerne absolument toutes les personnes amenées à circuler sur les rails du RFN !

Je l'ai déjà écrit sur ce forum : je pense que nous sommes TOUS en train d'écrire l'histoire du chemin de fer de demain. Quand les dérives sécuritaires atteignes de tels extrèmes, savoir que les salariés de l'entreprise concernée réagissent me ravit... et savoir que le moyen utilisé passe par la grève m'est bien égal.

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bref coup de téléphone du secrétaire national du syndicat des agents de conduite de ECR, la grève est reconduite pour 24 heures supplémentaires à Marseille.

Je souhaite du courage aux compagnons cheminots de ECR.

lotrela

24h00????? Mais on m'a dit jusqu'à lundi à moi!!!!!!!!!

Edit de ma part : je suis déboussolé je croyais que nous étions déjà samedi.....j'attends des nouvelles demain (en grève), samedi, pour la reconduction de la grève ou non.....

Djbins, en direct de Marseille....

mdrmdr

Modifié par djbins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce capital de neutralité, nous l'avons et nous le conservons ! Il n'y a aucune crainte à avoir sur ce sujet.

A ceux qui croient que nous sommes manipulés par les cheminots, qu'ils ne se fassent pas de soucis. Nous savons qui nous sommes et où nous sommes. Nous voudrions juste savoir où nous allons.

Pour nous aider dans notre tâche, faire appel à une logistique efficace et bien rodée des fédérations cheminots des différentes organisations syndicales n'est en rien de la récupération d'idées ou de valeurs. Si, d'un côté comme de l'autre, certaines "fondamentales" existent, tout le monde est parfaitement conscient que les méthodes d'action sont et seront toujours différentes.

Mais quand je lis dans le tract ECR des semaines de 85 heures, je pense que ça concerne absolument toutes les personnes amenées à circuler sur les rails du RFN !

Je l'ai déjà écrit sur ce forum : je pense que nous sommes TOUS en train d'écrire l'histoire du chemin de fer de demain. Quand les dérives sécuritaires atteignes de tels extrèmes, savoir que les salariés de l'entreprise concernée réagissent me ravit... et savoir que le moyen utilisé passe par la grève m'est bien égal.

lotrela

Euh...vous êtes, nous sommes tous Cheminots, ou je me trompe ?...

Tu veux sans doute faire réference aux organisations Syndicales SNCF, qui influenceraient celle des EF...

Certains événements passés ont déjà prouvé, malheureusement en forçant un clivage Public/Privé, l'existence propre des entités Syndicales des EF. Il existe sans nul doute, et heureusement, un dialogue permanent au sein des Fédérations car nous exerçons des metiers aux responsabilités similaires et partageons le réseau Ferré National.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RHR fictifs???? Je ne suis pas à la banlieue, et même là bas il y aussi des RHR non fictifs.... Quand tu viens de faire 300 à 500 km et que tu arrives vers 2h du mat, tu es bien obligé de dormir sur place, même si tu es retour "EV".... C'est pas ce que j'appelle "Fictif". Sache que pour une journée "Inutilisé", je suis grassement payé 13,7€ environ..... largement de quoi nourrir ma femme et mes deux enfants. Je ne joue pas à Germinal, car on n'est pas les plus à plaindre, pas encore en tout cas, mais si tu trouves que la place est bonne est bonne à la traction, n'hésites surtout pas à postuler.

Tu es sédentaire, et quand tu dis que les OS veillent au grain des plus privilégiés, j'imagine que tu parles des roulants. Maintenant quand je vois le taux de grévistes particulièrement minable, quand il n'est pas de 0% chez les sédentaires lors d'une grève, je me dis aussi qu'il n'y a pas de fumée sans feu.... Trop de sédentaires se disent que les roulants vont faire grève pour eux..... Les temps changent! Les réformes sont catégorielles, le meilleur moyen pour l'entreprise d'obtenir ce qu'elle veut, le jour ou cette direction réformera le statut des sédentaires, je doute que les roulants soient nombreux à poser le sac, surtout pour des personnes qui tiennent tes propos sur nous.

Merci Fabr.....

Tu veux que je te parle de tout un dépôt qui voit tous ses conducteurs chez eux (pour défaut de charge), payés 2200€ par mois?

Tu veux que je te parle de gars qui sont en RHR parce que le RH077 le prévoit et qui sont chez eux tous les soirs?

Tu veux que je te parle des conducteurs qui ne seront jamais mis en vecteur mobilité parce qu'on ne supprime jamais un poste de conducteur?

A contrario, tu veux que je te parle des mecs qui sont en vecteur mob', qui doivent faire leur deuil de leur poste dans la gare où ils avaient leur poste?

Tu veux que je te parle d'agents de desserte qui font de la desserte en Belgique à qui on refuse les quelques euros alloués aux TB quand ils franchissent une frontière et que ces mecs gagnent environ 1200€ par mois?

Tu veux que je te parle des gars qui se font insulter par les conducteurs quand ils ont le malheur de pas couper leur machine à temps (quand il y a trois ou quatre machines à couper en même temps)?

Le clivage exploitation/traction s'est encore plus creusé quand la Fgaac a négocié à part la réforme des retraites, en laissant les autres sur le carreau.

Les conducteurs ont toujours été ménagés quand il aurait fallu leur faire subir ce que leurs collègues de l'exploitation connaissent depuis trop longtemps en terme de suppressions de postes.

Problème, un conducteur se croit le roi du monde, et les réponses faites ici le confirment.

Et je ne parle même pas des conducteurs représentant les OS qui sont responsables en grande partie, en ayant refusé les modifs au RH 077, des solutions plus radicales adoptées aujourd'hui.

Quant aux grèves, prends ton salaire, prends le salaire du gars de l'exploitation, le pauv' AMVM qui est qualif B en fin de carrière, comment veux-tu qu'il accepte de perdre ne serait-ce qu'une journée de salaire tout en sachant qu'il n'aura pas gain de cause dans sa grève.

Modifié par Casimirian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant aux grèves, prends ton salaire, prends le salaire du gars de l'exploitation, le pauv' AMVM qui est qualif B en fin de carrière, comment veux-tu qu'il accepte de perdre ne serait-ce qu'une journée de salaire tout en sachant qu'il n'aura pas gain de cause dans sa grève.

De un, ce fil est dédié à la lutte des salariés d'Euro Cargo Rail.

Deuxièmement, moi même, je suis qualif B, certains de mes salaires à la SNCF ont étés inférieurs au SMIC. Ce n'est pas pour autant que je jalouse les acquis des mécanos. Et je suis fermement convaincu que ce soit à la Traction ou "chez moi" à l'Exploitation, la grève reste une des armes les plus efficaces du monde du Travail pour se faire entendre.

La jalousie est un très vilain défaut qui en plus, dans ce cas, ne profite qu'aux patrons qui sont bien trop content de voir des salariés jalouser les miettes supplémentaires de l'autre, le RMI : ste envier le SMICard, le SMICard traiter le RMI : ste de parasite, le sédentaire jalouser le roulant, le mec du privé jalouser celui du public, celui du public cracher sur le privé etc.

Plutôt que de se retrouver ensemble face à nos patrons.

On devrait fermer cette parenthèse.

---

Bon courage aux grévistes d'Euro Cargo Rail! Votre mouvement suscite l'attention de bon nombre de cheminots qui y voient la la bonne réponse face aux patrons qui veulent nous mettre en concurrence, tirer nos conditions de travail et de rémunération vers le bas. Comme d'autres intervenants sur ce fil, je parle de ce mouvement autour de moi, qui donne un peu d'espoir aux collègues.

En ce qui concerne la grève à Euro Cargo Rail.

Visiblement, les salariés de Veolia Cargo ne sont pas indifférents à ce qui se passe à ECR non plus.

A la SNCF, nous subissons réorganisations et suppressions de postes qui n'en finissent pas. Les attaques contre les acquis de notre statut se multiplient, au nom de la "concurrence". A commencer par dans la branche Fret. Un préavis de grève pourrait être déposé pour les deux premières semaines d'octobre à la SNCF, autour de ces revendications. Le tout sur arrière-fond de salaires bien trop bas, en particulier chez les agents sédentaires.

A mes yeux, c'est l'ensemble des travailleurs qui se retrouvent dos au mur face aux patrons qui prennent prétexte de la crise pour multiplier les attaques. C'est tous ensemble que nous devrions nous défendre et j'espère que nous pourrons prochainement trouver le chemin de la lutte, ensemble.

Votre mouvement de grève donne déjà tort aux champions de la privatisation du rail qui pensent que, après avoir divisé les cheminots, en les mettant en concurrence les uns contre les autres, le spectre des luttes des travailleurs du rail ne serait plus à l'ordre du jour.

Bon courage, j'espère que vous tiendrez bon jusqu'à satisfaction de toutes vos revendications!

Modifié par DavidKorner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te parle de tout un dépôt qui voit tous ses conducteurs chez eux (pour défaut de charge), payés 2200€ par mois?

Tu veux que je te parle de gars qui sont en RHR parce que le RH077 le prévoit et qui sont chez eux tous les soirs?

Tu veux que je te parle des conducteurs qui ne seront jamais mis en vecteur mobilité parce qu'on ne supprime jamais un poste de conducteur?

A contrario, tu veux que je te parle des mecs qui sont en vecteur mob', qui doivent faire leur deuil de leur poste dans la gare où ils avaient leur poste?

Tu veux que je te parle d'agents de desserte qui font de la desserte en Belgique à qui on refuse les quelques euros alloués aux TB quand ils franchissent une frontière et que ces mecs gagnent environ 1200€ par mois?

Tu veux que je te parle des gars qui se font insulter par les conducteurs quand ils ont le malheur de pas couper leur machine à temps (quand il y a trois ou quatre machines à couper en même temps)?

Le clivage exploitation/traction s'est encore plus creusé quand la Fgaac a négocié à part la réforme des retraites, en laissant les autres sur le carreau.

Les conducteurs ont toujours été ménagés quand il aurait fallu leur faire subir ce que leurs collègues de l'exploitation connaissent depuis trop longtemps en terme de suppressions de postes.

Problème, un conducteur se croit le roi du monde, et les réponses faites ici le confirment.

Et je ne parle même pas des conducteurs représentant les OS qui sont responsables en grande partie, en ayant refusé les modifs au RH 077, des solutions plus radicales adoptées aujourd'hui.

Quant aux grèves, prends ton salaire, prends le salaire du gars de l'exploitation, le pauv' AMVM qui est qualif B en fin de carrière, comment veux-tu qu'il accepte de perdre ne serait-ce qu'une journée de salaire tout en sachant qu'il n'aura pas gain de cause dans sa grève.

Je comprends pourquoi les "sédentaires" ne disent bonjour à personne....mais ce sujet est t-il dans la bonne rubrique?????

Je te proposes de créer un post sur ce sujet, le mieux c'est d'en parler....je n'ai jamais appris autant de choses qu'en discutant avec les AC que j'ai pu rencontrer....en tant que conducteurs nous ne connaissons pas vos contraintes...AC, Exploitation, etc.....il faut en parler!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi les "sédentaires" ne disent bonjour à personne....mais ce sujet est t-il dans la bonne rubrique?????

Je te proposes de créer un post sur ce sujet, le mieux c'est d'en parler....je n'ai jamais appris autant de choses qu'en discutant avec les AC que j'ai pu rencontrer....en tant que conducteurs nous ne connaissons pas vos contraintes...AC, Exploitation, etc.....il faut en parler!!!!!!

Juste un problème, le conducteur SNCF est hautain avec les "petites gens" de l'exploitation.

J'ai croisé des mécanos de B-Cargo, Véolia, ECR autrement plus sympas.

Ce qui me fait sourire dans cette histoire, ce sont les conducteurs SNCF qui sont les premiers à tailler la concurrence sur le terrain à encourager les mécanos de chez ECR à faire grève. Mais quand ils taillent, ils ne font pas semblant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un problème, le conducteur SNCF est hautain avec les "petites gens" de l'exploitation.

J'ai croisé des mécanos de B-Cargo, Véolia, ECR autrement plus sympas.

Tout au long de son fil, tu interviens pour attaquer les mécanos de la SNCF (méchant et hautain, point de vue que je ne partage absolument pas) et te moquer du mouvement à ECR.

Je commence à voir quel intérêt tu cherches à servir.

Ce qui me fait sourire dans cette histoire, ce sont les conducteurs SNCF qui sont les premiers à tailler la concurrence sur le terrain à encourager les mécanos de chez ECR à faire grève.

Ce qui me fait sourire, c'est la volonté des salariés d'ECR de se battre pour améliorer leurs salaires, leurs conditions de vie et de travail. Une victoire de leur part serait celle de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un problème, le conducteur SNCF est hautain avec les "petites gens" de l'exploitation.

Tu as du croiser quelques couillons, mais il faudrait éviter de généraliser....des individus hautains, il y en a aussi en EF, envers les agents sol.

Dans une autre vie, malgré le plus haut niveau de responsabilité qui m'était donné, j'ai toujours eu le sentiment du rôle que chacun avait à jouer pour le bon déroulement d'une mission Aéronautique, et non le sentiment d'une préeminnence de ma fonction; la plupart des collègues étaient dans le même état d'esprit, ce qui n'empéchait pas la présence dans le corps de quelques personnes avec le don de se faire trés rapidement beaucoup d'inimitiés....

Difficultés liés au niveau de responsabilité de chacun, et de l'importance de sa fonction ou de sa personne...

Une entreprise arrive difficilement à gerer ce genre de probléme humain, s'ils deviennent trop importants.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un problème, le conducteur SNCF est hautain avec les "petites gens" de l'exploitation.

il n'y a que les compléxés (par leurs tailles , les niveau culturel etc) qui se sentent "petites gens"

J'ai croisé des mécanos de B-Cargo, Véolia, ECR autrement plus sympas.

Parfois , ceux-ci ont été sncf ... Le changement de logo , certainement ... !

Ce qui me fait sourire dans cette histoire, ce sont les conducteurs SNCF qui sont les premiers à tailler la concurrence sur le terrain à encourager les mécanos de chez ECR à faire grève. Mais quand ils taillent, ils ne font pas semblant...

Toi , tu dois tailler autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, il y a quelque chose de pourri dans le petit monde de la traction SNCF.

Par contre quand on leur fait la remarque sur le terrain de leur conduite limite (pas la conduite des trains), y a plus personne...

Mais bon, gardez vos EVS, le jour où le fret sera coulé, faudra pas venir pleurer, ce sera en très grande partie votre faute.

Sur ce... Que ce forum laisse un peu plus la parole à d'autres que des tractionnaires, et le son de cloche sera sensiblement différent.

Messieurs les barons du rail, profitez-bien, cela ne durera pas.

Au fait, pour ceux qui s'imaginent toutes sortes de choses, je salue le fait que les salariés d'ECR se défendent un tant soit peu, tant ils sont exploités. Ce qui me fait doucement marrer c'est que les conducteurs SNCF applaudissent à deux mains alors qu'ils sont privilégiés.

A ces messieurs d'ECR: ne sombrez pas dans une dérive RH077, c'est du suicide économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis, il y a quelque chose de pourri dans le petit monde de la traction SNCF.

Par contre quand on leur fait la remarque sur le terrain de leur conduite limite (pas la conduite des trains), y a plus personne...

Mais bon, gardez vos EVS, le jour où le fret sera coulé, faudra pas venir pleurer, ce sera en très grande partie votre faute.

Sur ce... Que ce forum laisse un peu plus la parole à d'autres que des tractionnaires, et le son de cloche sera sensiblement différent.

Messieurs les barons du rail, profitez-bien, cela ne durera pas.

Au fait, pour ceux qui s'imaginent toutes sortes de choses, je salue le fait que les salariés d'ECR se défendent un tant soit peu, tant ils sont exploités. Ce qui me fait doucement marrer c'est que les conducteurs SNCF applaudissent à deux mains alors qu'ils sont privilégiés.

A ces messieurs d'ECR: ne sombrez pas dans une dérive RH077, c'est du suicide économique.

Dis moi si a la traction on est de privilégiés, Pourquoi tu n'as pas postulé?

Je pense qu'ici tous les agents ont la parole sédentaire, roulant, prive ou public

a toi de respecter les autres

tu es dans quel service?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casimirian, ce débat n'a rien à faire ici. Si tu veux rouvrir un énième sujet sur la gueguerre roulant/sédentaire, amuse toi, mais ne pollue pas ici.

Tu as des exemples de vilains roulants qui... J'ai des exemples de vilains sédentaires si tu veux. Comme il y a des gentils des 2 côtés.

Maintenant, retour au sujet SVP.

Gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casimirian, ce débat n'a rien à faire ici. Si tu veux rouvrir un énième sujet sur la gueguerre roulant/sédentaire, amuse toi, mais ne pollue pas ici.

Tu as des exemples de vilains roulants qui... J'ai des exemples de vilains sédentaires si tu veux. Comme il y a des gentils des 2 côtés.

Maintenant, retour au sujet SVP.

Gom

Merci pour le petit recadrage :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, le site de BORDEAUX a décidé de lever la grève plus par mesure de prudence que de confiance en la direction.

En effet, nous ne souhaitons pas voir sur le terrain des CRL des UO non grévistes prendre nos trains sans connaissance de ligne avec tout les risques que cela comporte pour la sécurité d'autrui; Trop de trains circulant déjà dans des conditions douteuses avec VFF au lieu d'essais complets faute d'agents.

Nous restons mobilisés cependant en imposant l'application strice de l'accord de branche sur le temps de travail; nous devons réussir à imposer aussi l'IR.

Cependant les menaces fusent et un train est parti cette après midi d'hourcade apres plus de 23h d'arret avec juste une VFF faute d'AFR, le CRL a clairement été menacé par l'IEX et le départ imposé par le responsable sécurité de TOULOUSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, le site de BORDEAUX a décidé de lever la grève plus par mesure de prudence que de confiance en la direction.

En effet, nous ne souhaitons pas voir sur le terrain des CRL des UO non grévistes prendre nos trains sans connaissance de ligne avec tout les risques que cela comporte pour la sécurité d'autrui; Trop de trains circulant déjà dans des conditions douteuses avec VFF au lieu d'essais complets faute d'agents.

Nous restons mobilisés cependant en imposant l'application strice de l'accord de branche sur le temps de travail; nous devons réussir à imposer aussi l'IR.

Cependant les menaces fusent et un train est parti cette après midi d'hourcade apres plus de 23h d'arret avec juste une VFF faute d'AFR, le CRL a clairement été menacé par l'IEX et le départ imposé par le responsable sécurité de TOULOUSE.

Pourvu que quelqu'un de l'EPSF lise çà et agisse........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, le site de BORDEAUX a décidé de lever la grève plus par mesure de prudence que de confiance en la direction.

En effet, nous ne souhaitons pas voir sur le terrain des CRL des UO non grévistes prendre nos trains sans connaissance de ligne avec tout les risques que cela comporte pour la sécurité d'autrui; Trop de trains circulant déjà dans des conditions douteuses avec VFF au lieu d'essais complets faute d'agents.

Nous restons mobilisés cependant en imposant l'application strice de l'accord de branche sur le temps de travail; nous devons réussir à imposer aussi l'IR.

Cependant les menaces fusent et un train est parti cette après midi d'hourcade apres plus de 23h d'arret avec juste une VFF faute d'AFR, le CRL a clairement été menacé par l'IEX et le départ imposé par le responsable sécurité de TOULOUSE.

Nous nous essayons de continuer le mouvement afin de ne pas laisser nos camarades marseillais tous seul dans la panade ....

Alors nous sommes moins nombreux mais nous espérant que des personnes reprenne le mouvement dès Lundi .

De plus on sais jamais si les négociations de Véolia devait ne pas aboutir Lundi et qu'il lance également un mouvement de gréve , nous serions plus tous seul ce qui pourrai considérablement changer la donne !

D'ailleurs nous avons également l'exemple de CRL se remettant en grève lundi après avoir repris le boulot tous simplement parce qu'en voyant leur planning encore une fois , même directement après cette gréve il est bourré d'abération dépassant toutes les limites réglementaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant les menaces fusent et un train est parti cette après midi d'hourcade apres plus de 23h d'arret avec juste une VFF faute d'AFR, le CRL a clairement été menacé par l'IEX et le départ imposé par le responsable sécurité de TOULOUSE.

Si il y en a qui acceptent derrière c'est leur problème, tout comme les heures de malades que certains accumulent (au dessus de 44 c'est sur la base du volontariat, on a pas le droit de te dire quoi que ce soit si tu refuses au dessus) ils prennent leurs responsabilités. Ils ont essayé une fois ici, ils ont vu ce que ca a donné et depuis on a plus ce genre de problème... Pas d'afr pour l'essai de frein prescrit, pas de train. Point. Après ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent, on leur sort l'ir et souvent ca suffit a les calmer.

Si bourg a le plus faible taux ce n'est pas un hasard. La plupart des merdes que rencontrent les autres uo on ne connait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, le site de BORDEAUX a décidé de lever la grève plus par mesure de prudence que de confiance en la direction.

En effet, nous ne souhaitons pas voir sur le terrain des CRL des UO non grévistes prendre nos trains sans connaissance de ligne avec tout les risques que cela comporte pour la sécurité d'autrui; Trop de trains circulant déjà dans des conditions douteuses avec VFF au lieu d'essais complets faute d'agents.

Nous restons mobilisés cependant en imposant l'application strice de l'accord de branche sur le temps de travail; nous devons réussir à imposer aussi l'IR.

Cependant les menaces fusent et un train est parti cette après midi d'hourcade apres plus de 23h d'arret avec juste une VFF faute d'AFR, le CRL a clairement été menacé par l'IEX et le départ imposé par le responsable sécurité de TOULOUSE.

J'ai envie de reprendre le travail en lisant ça.....si des gars acceptent encore de faire n'importe quoi, pire que ce pourquoi nous nous battons, je ne vois pas à quoi ça sert de continuer le mouvement.... :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de reprendre le travail en lisant ça.....si des gars acceptent encore de faire n'importe quoi, pire que ce pourquoi nous nous battons, je ne vois pas à quoi ça sert de continuer le mouvement.... ;)

Ben soit un suce bou** en chef ou alors un couillon qui sais plus gueuler quand c'est un chef qui lui parle ...

Moi si je decide de pas partir n'importe qu'elle type de mon UO peut m'appeler je partirai pas et pis c'est tout .

Et c'est clair que quand je reprendrai le boulot , ça sera comme ça , la moindr merde et le train ne partira pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de reprendre le travail en lisant ça.....si des gars acceptent encore de faire n'importe quoi, pire que ce pourquoi nous nous battons, je ne vois pas à quoi ça sert de continuer le mouvement.... ;)

Tu n'as pas le droit de baisser les bras, sinon plus aucun combat n'a de sens, et reprendre aujourd'hui le travail c'est justement faire le jeu de la direction.

ECR espère le pourrissement du conflit et essai de créer des tensions entre les ADC.

Certains responsables et notamment ceux de Toulouse, ont dépassé les bornes et s'autorisent des dépassements réglementaires inacceptables.

La sécurité des circulations n'est plus garantie.

Tout le monde ferme les yeux et aucune autorité agi.

Alors oui qu'attend l'EPSF pour intervenir.

Sommes-nous tous complices de ces constatations quotidiennes ?

Jusqu’où les ADC et AFR vont-ils accepter cela ?

Peut-être jusqu'a ce que deux trains se tapent dedans ?

C'est une honte de lire qu'un ADC a effectué une VFF à l'origine d'un train alors que celle-ci est préconisée lors d'un incident en ligne lorsque nous sommes seul à bord.

Cela décuple encore plus ma motivation et ma détermination, à continuer jusqu'à la fin, au moins moi je pourrai toujours me regarder dans une glace, au risque de perdre ma place s’il le faut.

Voila la mentalité marseillaise, celle de ne plus accepter aucun travers de nos supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.